De nouvelles restrictions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le_juste,

ton pseudo est très prometteur, alors sois la bienvenue et shabbat shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es la bien venu .
Et d'ailleur a propos de "vanite des vanites "
en voyant ta fiche j'y ai pense doublement .
Mais c'est pas grave. quand on se decide a ecrire sa fiche on ne sait pas vraiment quoi ecrire dessus .
A plus Mme Le_juste !
Venez nous rejoindre on discute de tout et de rien et de rien du tout .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que ça vient apres des années de "laisser aller"
mais il faut dire aussi que la france avait besoin de ça et dire le contraire ... c'est dire n'importe quoi.
si les nouvelles lois ont vu le jour c'est grace à abus des etrangers qui se marirent avec une française juste pour les papiers et une fois qu'ils ont eu la carte séjour ou la nationalité et bas c'est le divorce avec la française pour se remarier avec une de son pays ...
je connais aussi certin "refugés politique" que une fois qu'ils ont eu la nationalité française et bas la 1er chose à faire c'est de visiter leur pays d'origine alors que le regime est toujours le même "quand il a quitté pour se refugé en france" ...

je ne comprend plus rien si on fait pas des choses à tous ces personnes qui sont par millions ou presque alors qu'on va punire les autres qui vont demander un Visa en toute légalité pour visiter la france et rendre séjour à leur fils ou sa fille qui travaille à paris par exemple .
je ne comprend plus rien quand on rendre le visa presque impossible ... alors qu'on fait rien à ceux qu'ils entrent en france sans le Visa ni les papiers !!!

et puis une chose si on va punire les etrangers ...
on ne comence pas par celui qui n'a jamis mis le pied en france et la rendre impossible ... mais il faut commencer par celui qui se trouve ici en France et qui porte soit disent la nationalité française alors qu'il n'a rien de français et le pire ce qu'il sali l'image de son pays et tout ses origine .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nom d'une pipe : cette brave Ursuline!.......heu c'est qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors on se demande ce que veut bien vouloir dire un “partenariat d’exception”, ce refrain dédié à la gloire des amours retrouvées entre Alger et Paris, quand tant de barrières bureaucratiques sont érigées pour des demandeurs de visa.

Hasard de calendrier, c’est au moment où s’est tenue, à Oran, la réunion des ministres des affaires étrangères que la loi Sarkozy sur l’émigration vient d’être confirmée. Une loi qui impose des conditions draconiennes, donc plus dissuasive, pour les candidats au rêve européen.

Pour autant renonceront-ils à l’aventure de la traversée de la Méditerranée qui constitue pour eux l’ultime raison d’exister dans une Algérie en proie au mal de vivre collectif ? S’il est difficile d’avoir une certitude quant à l’efficacité de cette mesure, que l’on ne pourra vérifier qu’à l’épreuve du temps, en revanche, on peut considérer (une certitude celle-ci) que la France, soucieuse de son confort et de son bien-être, veut absolument se barricader sur sa partie sud. Elle préfère s’ouvrir sur les pays de l’est européen, comme profondeur stratégique, avec lesquels elle partage des affinités tant culturelles que religieuses. Quand on observe la polémique, voire la peur que suscite la perspective d’adhésion à l’Union européenne de la Turquie, on peut comprendre cette volonté d’enfermement dictée par “l’angoisse identitaire”, comme le disait si bien le directeur du Monde diplomatique.

Mais pour ramener les choses à une échelle bilatérale entre l’Algérie et la France, on se demande ce que veut bien vouloir dire un “partenariat d’exception”, ce refrain dédié à la gloire des amours retrouvées entre Alger et Paris, quand tant de barrières bureaucratiques sont érigées pour des demandeurs de visa. Car un partenariat suppose peut-être pas un traitement préférentiel pour les Algériens, mais au moins une certaine souplesse pour mériter son nom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne faut pas melanger les autres pays "europe de l'est" et l'algerie ...

avant l'euro la france été plus libre dans ses titre de séjours acordes au non français
mais maintenat il y a des lois dites europennes qui limite l'immigration en europe toute entiere et la france en fait parti et elle sera obliger de les apliquer ...

cette lois en gros ne veut rien dire car elle limite les titres de séjour "légalement demander" et ne pas accordés les visas "légalement demander aussi"
(comme si avant les visa sont tous accordés et comme si les demandes de carte de séjours sont tous acceptes )
bref si l'europe doit lutter contre l'immegration ce n'est pas dans cette methode là mais plutot renforcer les frontiers ou y a des milliers et des milliers qui entrerent chaque jour sans Visa
sans parler aussi des million des genes qui se trouvent dans toute l'europe illegalement : sans papiers .

cette lois en gros va limiter les etranger qui veulent entrer légalement en France ... et vous allez pas me dire que les milliers de ces genes là "le reve d'etre en Europe" va se limiter et s'oublier parce que sa demande de visa a été refusé ...
pour moi ça va surment augmenter les cladestins en France et ça va augmenter aussi les passeur car il y aura surment une grosse demande chez eux que chez l'ambasadeur de France ou à Paris .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elilaou peux tu me dire à quoi tu as pensé en voyant ma fiche???
Merci avant tout de votre message de bien venu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elilalou
j'ai revisité ma fiche que j'ai complété car effectivement au début on ne sais pas trop bien quoi y mettre.............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh ben la verite ,Le_juste, c'est que j'ai pense que tu etait tres accros sur le texte Biblique .
Disons que le pseudo+les versets bibliques j'ai pense au messie mais je me suis dit :"je doute je doute" .
Mais maintenant je comprend un peu. disons que tu accompli la phrase " Et en ta redemption nous esperons toute la journee*".
Comme moi d'ailleur.
(*La traduction libre de " Liyechouat'ha kivinou kol ayom").

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on ne sais pas trop bien quoi y mettre" ... Le_juste sèche ... de Justin Bridou

Forums

partagez et débattez