De nouvelles restrictions

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une nouvelle loi sur l’immigration vient tout juste d'être publiée dans le Journal Officiel français.Elle durcit les conditions d’attribution du certificat d’hébergement nécessaire au visa.

L’attestation d'accueil ou certificat d'hébergement , précieux sésame pour obtenir un visa de court séjour en France, est désormais soumis à des conditions de délivrance très strictes de nature à décourager tous les émigrants. Désormais, les maires ont plus de pouvoir pour les refuser, selon un décret d'application de la nouvelle loi sur l'immigration. La personne qui s'engage à héberger un étranger pour un séjour de moins de trois mois doit “se présenter personnellement à la mairie”. L'hébergeant, qui jusque-là pouvait solliciter une attestation d'accueil par correspondance, pourra être personnellement interrogé par le maire ou par des agents de police, afin de vérifier s'il connaît la personne étrangère, s'il a réellement l'intention de la recevoir chez lui, etc. En signant l'attestation d'accueil, désormais taxée de 15 euros, l'hébergeant doit également “s'engager à subvenir aux frais de séjour de l'étranger”.
Le décret précise qu'il doit “attester de sa qualité de propriétaire, de locataire ou d'occupant du logement dans lequel il se propose d'héberger le visiteur ainsi que de tout document permettant d'apprécier ses ressources et sa capacité à héberger l'étranger accueilli dans un logement décent (...) dans des conditions normales d'occupation”. Le maire peut vérifier lui-même si le logement est “décent”, ou envoyer sur place des agents de police ou bien encore demander une enquête à l'Office des migrations internationales (OMI). Il peut aussi invoquer un détournement de procédure s'il doute de la sincérité des informations fournies. Autre nouveauté qui risque de se révéler décourageante : une assurance doit obligatoirement être souscrite au profit de l'étranger (par lui-même ou par l'hébergeant) afin de “couvrir, à hauteur d'un montant minimum fixé à 30 000 euros, l'ensemble des dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, susceptibles d'être engagées pendant toute la durée de son séjour en France”.

La nouvelle loi française sur l'immigration a lonquement été refaite et retravaillé alors que Nicolas Sarkozy était encore en charge du ministère de l'Intérieur. Parmi ses principales dispositions figurait la création d'un fichier d'empreintes digitales et de photos à partir des demandes de visa et des contrôles à la frontière, sauf pour les ressortissants de l'UE, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse. Elle renforce par ailleurs les peines contre les passeurs avec circonstances aggravantes : bandes organisées, mise en danger de la vie d'autrui, atteinte à la dignité, trafic de mineurs isolés et usage abusif des badges de sécurité dans les aéroports ou dans les ports.
Avec cette loi, le regroupement familial va devenir de plus en plus difficille.Les mariages en blancs, sont aussi une de ses cibles privilégiées. En dehors des voyages professionnels, il sera ainsi de plus en plus difficile au commun des Algériens de se rendre en France.......

à méditer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout façon ça été le cas meme avant la publication ...
la seul chose que je ne suis pas d'accord ce que on rend le visa plus difficil à celui qui veut venire en france en toute légalité ...
ou rendre presque impossible qu'un père ou une mère de venire voir son fils à paris par exemple sans parler des oncles et les autres ...
bref si on regarde bien ça ne sert presque à rien tout ça car s'il faut luter ce n'est pas à celle ci mais plutôt à ceux qui entrent par millier en france sans Visa ni papiers ...

et je peux vous dire que cette lois va encor encourager l'immegration illegal car elle sera la seul façon d'entrer en France... alors que justement c'est avec cette façon d'entrer qu'il faut lutter !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh flute, je me suis encore trompe de forum. bon bein c'est pas grave.
ca va comme vous voulez?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tranquillou, et toi Kaubi : como esta?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oooooooooooooooooooooooooh fonky, ca en faisait un bail!!
bein ca va, tiens, tu as le bonjour d'ursuline.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOOOOL Kaubi !!!

C'est subliminal comme message

Nan Mordhy, rien a voir avec "sublime anale"(je te vois venir mon lapin...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad,

ne m'en parle pas : à cause de ces fichues restrictions mes enfants ne connaissent toujours pas leur grand-mère congolaise : visa refusé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ne penses pas qu'ils ont fait tout ceci à cause des années d'abus ???

Ce n'est pas le seul pays à vouloir fermer ses portes, d'autres pays européens l'ont fermé depuis longtemps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan l'abus vient de l'administration...
Ah oui pour retirer un dossier(de naturalisation) uniquement faut attendre 5 h dans le froid (entre 3 et 5 degré?) et pas avoir de job bien sur. Et puis les services pour étrangers dans les prefectures des vrais carrés VIP...A tester!

;-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis nouvelle sur ce forum, et espère être la bienvenue parmis vous.

Forums

partagez et débattez