De quoi avons-nous peur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En d'autres termes, nous sommes jalousés. Et cette jalousie entraîne l'antijudaïsme. Et pour combler le tout, le conflit israelo-arabe se transforme en amalgame Juifs-Arabes. Et pour ajouter le point final, il y a le devoir de mémoire qui "emmerde" la France et l'Europe du fait de leur culpabilité en ayant participé à la Shoa. Donc, à cause d'une série d'amalgame que la presse ne cesse de nourir, à cause du devoir de mémoire, à cause de stéréotypes antisémites... nous sommes les victimes d'une série d'actes antisémites, où devrais-je plutôt dire antijuifs, en France et en Europe.

Et du point de vue historique, n'y a-t-il rien, bien avant la Shoa?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement je ne crois pas que ce soit une histoire de se deculpabiliser, paske si c le cas ça voudrait dire qu'ils attendaient tous la moindre faute de la part des juifs pour cracher tout leurs venin, mais dites moi quelle faute avons nous faits? aucune a part d'être juifs et d'avoir aujourd'hui un état, ce n'est donc pas de la deculpabilisation mais bien de nouveau de l'antisemitisme, ou plutôt de la judéophobie... N'allons pas confirmer ce qui est un leurre, c'est a dire de faire croire qu' israel leur donne moyen de se pardonner.
Et puis aussi je pense qu'il est important de ne pas parler de jalousie, ça entretient le debat antisemites ( c vrai que l'on est tenté de dire, et moi la première que le peuple juif est "superieur") non nous n'avons pas de quoi être jalousé, si tel est le cas alors on derive par "les juifs sont partout, ils ont tous le pouvoir" or ce n'est pas vrai, voyez en france, il n'y a pas tant de juifs à la tete de toute les grandes multinationales etc, oui il y a des medecins des intellectuels, certes mais le pouvoir ce n'est pas eux qui l'ont, non ce n'est pas de la jalousie, la seule chose pour laquelle on peut nous jalouser, c à cause de notre solidarité, de notre union et donc de notre force, hein ashkénase?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le nombre de personnes réussissant leur vie socio-profesionnelle est, toute proportion gardée, plus important chez la communauté juive qu'ailleurs. De plus, si tu demandes à un antijuif ce qu'on nous reproche, ce qu'on nous jalouse, tu entendras dans ses propos "Mercedes", "pavillon", "neuilly", "champs élysées", "saint paul", "radin", "égocentrique" etc... Donc, ce qu'on nous reproche, ce qu'on nous envie, ce qu'on nous jalouse, c'est notre réussite. Ils ne peuvent pas comprendre que c'est avec force, travail et sueur que l'on réussit. Ils ne comprennent pas que dans notre malheur, nous sommes "units" et nous nous entraidons. Ils nous reprochent notre entraide, notre unions, notre solidarité. Ils refusent le fait que la tsedaka aide le pauvre Juif. Ils refusent le fait que David, sans diplome, gagne 12000 francs par mois parce qu'il travaille au sentier chez Monsieur Levy (le nom n'est qu'un exemple pour faire Juif à fond). et que christian, sans diplome, est au chomage et touche le RMI. Bref, ils ne comprennent pas notre façon de vivre en société, ils ne comprennent pas notre façon de penser. Ooups, pardon, ils ne veulent pas comprendre...

De plus, parce qu'il y a sans cesse cette transmission de l'Histoire qui relâte la Shoa comme un fait banal... Parce qu'il y a sans cesse cette banalisation de l'antijudaïsme, de la judéophobie... il faut pouvoir trouver des excuses pour argumenter les propos tenus. L'adhésion aux thèses négationnistes et révisionnistes est le fait d'une distorsion de l'Histoire, pour telle ou telle raison. Et la transmission de telles thèses entraîne la banalisation de l'antisémitisme ou la judéophobie... Bref, parce nous ne faisons rien pour enrayer cela, parce que nous ne pouvons rien faire pour l'enrayer, devons-nous subir? Subir sans rien dire? Cela amène à poser la question de notre place en France... Avons-nous, aujourd'hui, notre place en France? Vu la situation actuelle, je n'en sais rien... Car la France et l'Europe n'ont pas l'air de nous entendre.

Forums

partagez et débattez