De quoi avons-nous peur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De quoi avons-nous peur? Est-ce de cet antisémitisme -pardon, de cet antujudaïsme- montant dans un pays qui revendique garantir la Liberté, l'Egalité et la Fraternité entre tous les hommes? Est-ce de ce pays où le mot LAICITE na plus aucun sens... oups, pardon, si, où ce mot a un sens bien précis: "la laïcité, c'est pouvoir porter le voile sans pour autant voir de kippa" (interview d'une jeune fille de 17 ans d'un lycée de Bobigny qui répondait à une enquête menée sur les Champs Elysées par je ne sais toujours pas par qui et pour je ne sais toujours pas pour quoi).
Avons-nous peur de la dérive de l'islam -apellée islamisme- et qui ne souhaite que l'"islamisation" de l'occident et de créer un immense cimetière rempli d'étoiles de David?
Avons-nous peur de ce terrible passé qui, pour certains, réapparaît aujourd'hui sous un nom différent, sous un nom affreux: antisionisme?
Avons-nous peur de l'amalgame qui existe entre "israelien" et "Juif", engendrant les terribles violences à l'encontre des juifs en Europe?
Avons-nous peur d'être chassés d'Europe? Mais pourquoi? Nous avons un refuge !!!

Bref, de quoi avons-nous peur?
C'est une question que je pose à vous toutes et vous tous... Car répondre "nous avons peur de l'antisémitisme", c'est bien trop vague!! encore faut-il préciser nombres d'informations (qui, quand, où, pourquoi, dans quel but... etc.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ASHKENAZE

Notre refuge se trouve en Israel.

Mais lorsqu'un jeune de 14 ans comme moi habite en France, il ne peut pas demenager du jour au lendemain.

En attendant, je fais donc ma vie en France.

Pour répondre a tes precisions ...

Ce n'est pas vraiment de la peur.
C'est plutot une crainte.

Et la crainte de quoi ?

Moi qui suis jeune, c'est la crainte d'aller à l'école en sachant que le soir tu pourra te retrouver sois au commisariat sois a l'hopital.

Je suis dans un college-lycée.
Il y a donc des eleves de la 6ème a la terminale.

Tous les arabes me connaissent et savent très bien que je suis juif.

Il savent très bien que je n'ai pas peur de venir en cours avec ma "tete de juif", avec ma Magen David sortie, avec des affaires israeliennes (G une Dubbon, manteau des soldats, differents pull de l'armée ...) et plusieurs petites conneries comme ca qui font que le "juif" se distingue dans la cour.

Je n'ai pas peur.
Et je n'ai jamais eu d'emmerdements car ils savent qui je suis, un juif, qui reponds.

En revanche, pour prendre un exemple recent dans mon college, quelques amis juifs se sont battus il y a pas longtemps.

6 de mes amis, agés de 15 à 18 ans, se sont fait prendre par un groupe de 20 arabes.
Coup de poing americain au debut, c'est avec ca qu'ils ont frappés mes amis.

Heureusement, une voisine à sa fenetre à prevenu la police, qui est arrivé quelques minutes après, prenant les depositions de chacun (juifs et arabes, qui racontaient le contraire bien sur ! que les juifs les avaient attquer).

Jusque là, ni moi ni mes amis avons peur. Il se sont d'ailleurs battus couragement et n'ont pas fuis.

Bref ... quelques minutes plus tard, la police découvre des matraques, des barres de fer, des couteaux !! Qui été cachés sous une voiture !
Voila de quoi on a peur !

Dans ma petite ville, à chaque agression verbale ou physique, chaque juif a repondu par les poings couragement et n'a pas fuit !
Ce n'est pas de ca dont on a peur.

La chose dont on a peur, c'est justement cette arrivée en masse sur un groupe de jeunes juifs (nous sommes très peu dans notre, une très petite minorité, vous avez du deviner ... face aux milliers d'arabes).

Nous avons deja connu des arrivées en masse.
Ce n'est pas ca qui nous a fait reculer.

Mais si la police n'était pas arrivée a tant, qui sait ?
Peut etre un des jeunes se seraient munis de leurs couteaux cachés sous les voitures et s'en serait servi contre un des jeunes juifs.

C'est de ca dont nous avons peur !

Et qui sait ? Peut etre dans deux semaines, il recommencera ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, selon toi, nous n'avons pas peur, nous craignons. Nous craignons des "descentes" d'arabes qui veulent "casser" du Juif! Nous avons peur des bagares contre les arabes, qui sont toujours plus nombreux. Nous avons peur de se faire frapper, lyncher, tabasser etc...

Mais n'est-ce que de la crainte? N'est-ce que de cela que nous craignons? Cela n'est-il pas qu'une conséquence, parmi tant d'autres? Et si oui, quelles en sont les causes?

Avis à toutes et à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ASHKENAZE

Nous n'avons pas pur de ces "descentes" d'arabes, nous avons peur de leur mentalité.

Ils sont tellement fous et cons qu'il se peut que la prochaine fois, ils sortent les couteaux qu'ils ont dans leur poches !!

L'origine de toute cette haine, c'est leur éducation.
Entre les cousins qu'ils leur apprennent cette haine et les media qui montre les images de palestiniens en guerre, cette haine ne fait que de s'amplifier.

Moi, je ne peux rien y faire !!
Je parle souvent avec un arabe de ma classe du conflit, tout se passe très bien, nous en parlons librement.

Mais je sais pertinnement que dans mon dos, quand il se retrouvera en ville avec ses cousins, ils crachera sur les juifs.
J'ai donc laisser tombé et je ne perd meme plus mon temps avec lui.

Maintenant, ce n'est pas lui dont j'ai peur, c'est des fous qui se ramene avec leur couteau et barre de fer ... !

Si tu as une solution ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais à la base de tout cela, qu'est-ce que c'est? D'où est venu leur haine du Juif? Comme ça? C'est tombé du ciel? Et depuis quand cela date-t-il? 3 Ans? 10 ans? 50 ans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y'a deux haines a l'egard des juifs.
La premiere ancestrale : la jalousie.
En France les juifs sont consideres comme des bourgeois pleins aux as qui friment.
La deuxieme c'est le pretexte d'Israel qui soit-disant casse du palestinien et donc eux ils se sentent legitimes de casser du juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, il s'agit bel et bien d'un différent lié à la jalousie puis à l'extrapolation du conflit israelo-arabe. N'y a-t-il pas la volonté de se déculpabiliser de la participation à la Shoa?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ASHKENAZE ...

Je crois que la jalousie dont parle MJJ est belle et bien la principal cause.

En + de cette haine de la part de certains arabes, les antisemites européens sont nombreux.


Tu connais sans aucun doute ce texte, tu as du le reecouter plusieurs fois.
Mais en le réécoutant aujourd'hui, une petite partie de ce texte m'a fait penser à ce qu'MJJ parlait ...

Voici donc un court extrait du fameux "Plaidoyer pour ma terre", d'Herbert Pagani.


[...]
Ça fait des siècles qu'on emmerde le monde.
C'est dans notre nature, que voulez-vous !

Abraham avec son D'ieu unique,
Moïse avec ses Tables de la Loi,
Jésus avec son autre joue toujours prête à la deuxième baffe.
Puis Freud, Marx, Einstein,
tous ont été des gêneurs, des révolutionnaires, des ennemis de l'Ordre.


Pourquoi ?


Parce qu'aucun ordre, quel que fut le siècle, ne pouvait les satisfaire,
puisqu'ils en étaient toujours exclus.

Remettre en question, voir plus loin,
changer le monde pour changer de destin,
tel fut le destin de mes Ancêtres.

C'est pourquoi ils sont haïs par les défenseurs de tous les ordres établis.


L'antisémite de droite reproche aux Juifs d'avoir fait la révolution bolchévique.
C'est vrai, il y en avait beaucoup, en 1917.
L'antisémite de gauche reproche aux Juifs d'être les propriétaires de Manhattan.
C'est vrai, il y a beaucoup de capitalistes juifs.
La raison est simple :
la religion, la culture, l'idéal révolutionnaire d'un côté,
les portefeuilles et les banques de l'autre,
sont les seules valeurs transportables,
les seules patries possibles pour ceux qui n'ont pas de patrie.
Et maintenant qu'il en existe une,
l'antisémitisme renaît de ses cendres...
- pardon ! de nos cendres -
et s'appelle antisionisme.
Il s'appliquait aux individus, il s'applique à une nation.
[...]



On retrouve cette jalousie notament quand il dit "les proprietaires de Manathan"
... "les portefeuilles et les banques sont les seuls valeurs transportables ..."

Comme l'a dit MJJ, beaucoup de gens assimile les juifs au mot fric et aux grands responsables d'entreprises ... Et croivent que nous sommes tous riches etc etc ...



Très dommage compte tenu des milliers et milliers de juifs se trouvant dans la merde socialement et surtout financierement ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce u'a dit mjj est totalement vrai c'est la joulousie exemple:
une amie a moi qui elle est en clase de quatrième ds le meme college ke moi ou 95% sont des arabes a parler de l'antisémitisme en "vie de classe" la prof avai du leur demandre de lancer un sujet et puis boum
donc elle a parler de l'antisémitisme et keskon lui a répondu?
"oui mais les juifs sont ceux ki ont toujours les belles voitures les belles maisons"
si sa c pa dla jalousie
et oui c vrai tous les juifs ne sont pas bourrés aux as et yen a ki ont dans une dtresse sociale cest pas parskon est juif kon est riche c'est pas parskon est juif kon a un gros pif et pour les juives cest âs parskon est juives kon est grosse tou sa ce nest ke de lamalgamme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est clair ce que dit mjj est vrai
cette histoire de jalousie mais pas que pour l'argent
j'ai souvent entendu des gens de couleurs noirs
dire oui ils nous emmerdent avec leur problème de la shoa alors que nous on a lutter 300 ans en tant qu'esclave et personne n'en parle jamais

peut etre est ce qu'un moment la france pour se deculpabiliser a parler trop du problème juif
a force certains on le crane blindé, pette un cable et devienne antisémite
ce n'est pas excusable mais c'est peut etre une des causespuis sur le deuxième point c'est clair que c'est pour ca que je suis optimiste quand mjj dit que c'est dût au conflit israelo palestinien car c'est depuis la deuxième intifada que l'on recense une augmentation spectaculaire des actes antisémite en france

aller a+++++

Forums

partagez et débattez