Doit on melanger religion et politique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim
et qui te dit que les arabes ne sont pas en fait les futures celtes, huns et francs de l'epoque.
peut-etre qu'au debut du moyen-age ils ont ete arrete a poitier, mais qu'aujourd'hui, enfin, leur but se realise.
nath2
justement, le debat en israel sur la laicite, est beaucoup plus avance, et ce, au grand dame des religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as pas l'impression d'être un poil parano Nessahaim ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas pres d'arriver la religion est separé de l'etat.
mais c'est vrai que c'est dans l'air du temps. le gouvernement, ca se voit qu'il ne sais pas parler aux arabes musulman. il aurait bien besoin d'un mediateur comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En Israël je ne sais pas, je suppose que non. Mais partout ailleurs, la séparation de l'Etat et de la religion me semble essentielle et plus sain pour tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La religion c la morale, or il faut que la politique suive un sens moral, selon les différentes interprétations de chacuns.
Un système ne serait réelement juste que qd l'Etat et les religions seraient séparés, ms pas opposés.Un juste milieu qui respecterait la laicité de l'Etat et le droit de manifester librement sa foi...

Nessahaim :
qd tu dis que le gouv veut un "représentant de tous les arabes", tu veux parler du préfet issu de l'immigration ?
Si c ça tu t gouré :
- un préfet ne représente que le pouvoir exécutif (les ministres) ds un département (1 seul sur 102)
-il a été nommé ce matin et il n'est pas arabe, ms berbère (c pas du tt la même chose)
-pq serais-ce un scandale puisse qu'il a été nommé selon les lois en vigeur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Contre qui la haine ?

J ai de la haine contre personne, on cherche juste a nous poignarder dans le dos, et je dois pas tourner la tete.

Ashkdavid tu as raison tu es vraiement mon opposé ! lol lol
Que D... nous aide a nous comprendre !

La france a choisi d etre laic, elle doit le rester maintenant, quelle a acceuilli differents immigrant.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

c exactement ca ! leurs but ce realise !

Hannibal_

moi Parano !
lol lol lol tu te leves du lit la ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim, tu sais à quoi ça sert un préfet ? J'ai l'impression que tu te fais des idées.
D'autre part je ne pense pas que je puisse être ton opposé. Nos présence conjuguées sur le forum ne nous anihile pas l'un l'autre. CHERCHES CE QUE CA VEUT DIRE ANIHILER avant d'écrire un autre ânerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Ce que j'vais ecrire c'est hors sujet que Nessahaim a poster dans ce forum !!!

Mais tu dis les Arabes sont les future Celte, Hun, Franc de l'epoque !!!

:( Les Huns avec Attila c'etais les Turcs mongole du centre d'asie qui apres qll que siecle deviendrons les selcukkid, et bien apres les Ottomans...

On etait pas mechant a l'epoque nous...snif..
C'est vrais qu'on a bruler les villes d'europe jusqu'a Orlean ,on les apeller "Le fleau de D ieu" ou " là ou son cheval passe l'herbe ne pousse plus"

Ahhh mon vieu qui est toujour fier de son prenom "Attila", et meme a notre neuveu nouveau née on la nommé "Cengiz"

Et lol mais nannn les arabes seront pas c futur dangereux car ils sont trop cretin pour ca lol lol alors Kaubi t'inquiete pas !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

tu as mal présenté les choses et moi je t'ai cru ce qui explique ma première réponse.

Il s'agit bien en fait d'un préfet issu de l'immigration deuxième génération et je trouve que c'est une bonne chose : la France n'est Black Blanc Beur que lorsqu'elle gagne la coupe du monde en dehors de cela les minorités sont sous-représentées. Le Monsieur en question ne représente pas les Musulmans, il représente l'Etat dans le Jura.

Forums

partagez et débattez