Doit on melanger religion et politique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le gouvernement veux integré une personne qui representra tous les arabes musulmans de France.
C'est vraiement un scandale ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton titre en fait peut s'appliquer a tout les pays.
mais en ce qui concerne la france, je te poserai deux questions:
-est ce qu'un representant de tout les juifs poserait le meme probleme?
-est ce que la france doit-elle restee a majorite chretienne?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je trouve ca plutot bien. Les musulmans sont en france maintenant, alors il faut faire avec, on ne peut pas les ignorer. Et puisqu'ils sont la autant qu'ils progressent socialement. Ce sera tres benefique pour la france, et a mon avis pour les juifs francais aussi. Si plus de musulmans font des etudes et accedent a un niveau social plus elevé, il y aura moins de conflits entre les juifs et les musulmans en france.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que la laïcité serait complètement bafouée si cela devait arriver.
Moi je pensais que ta remarque concernait Israël qui gagnerait peut-être à sa laïciser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim, il s'agit de la nomination d'un préfet issue de l'immigration maghrebine. Ce mec ne devrait pas avoir d'autre représentativité que celle prévue par son emploi. En tout cas c'est un geste qui montre qu'il n'y a pas que des Français "de souche" qui peuvent accéder à ce genre de fonctions. Ce qui ne me parait pas une mauvais chose en soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KAUBI nous avons le consistoire, pas un prefet membre du gouvernement qui nous represente.

si on permets pour une religion, il faut un representant pour chacune des autres.
Mais, je ne suis pas pour ce genre de chose !

Je doute d ici peut de temps, si il y aura une
majorité de crethiens en france.

Comment ca marche ?
Ca signifie, que si les musulmans devienent plus nombreux que les crethiens, ce pays deviendera Musulman, comme pour ISRAEL !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, je considaire pas le judaisme comme une religion, mais comme un mode de vie.
Donc pour Israel ca me pose pas de probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIZA

Il y a aussi des fous intelligent, qui peuve arriver au pouvoir, Hitler en est la preuve.
Une fois qu ils seront en place, il se souleverons, car c dans leurs nature et dans leurs ambition que le monde entier devienne Musulman.

Bref fait vos valises !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

je suis d accord avec toi !
Que la France garde au moin ça !
ils ont deja perdu pas mal de patrimoine avec l europe.

Ils sont en train de mettre en place, ce qui les mettrons bientot a la porte.
ca va se faire de maniere tranquille, avec douceur.
Et un jour, le français se reveillera; ca va lui faire un choc a son leve du lit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim ,tu ne sera donc jamais rassasié ? T'en as pas marre d'avoir la haine tout le temps ?

Forums

partagez et débattez