Ecrire une lettre au monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers amis, vous savez que les temps sont durs pour le monde Juif. Antisémitisme ou antisionisme, nos ennemis sont nombreux. Chez les gens de la haine, rien à fairen hélas. Mais chez les autres? Ceux qui suivent l'info "désinformée", ceux qui ne vous connaissent pas et qui ne sont pas encore (trop) contaminés par cette haine, qu'auriez-vous à leur dire? Si vous aviez une lettre à écrire aux non-Juifs pour leur expliquer qui vous êtes, que diriez-vous? Comment dire votre identité Juive au monde et quels avertissements feriez-vous?

ça vous tente? Lancez vous! à vos plumes!

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Oui, malheureusement, les temps sont très durs pour le monde juif.

Déjà, je leur dirais qu'ils ne sont pas très logiques avec eux-mêmes, puisque leur christ était juif : donc, ils ne peuvent pas à la fois le vénérer et être antisémites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je leur dirait de reprendre la liste des conflits qui existent dans le monde et se demander pourquoi on ne voit que des accusations sur Israel a la télé, s'ils savent combien de mort il y a eu au Soudan par exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Précisions : une lettre pour valoriser et vous faire mieux comprendre, pas une critique justement ça, ça ne sert à rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce si difficile de dire ce que veut dire être juif pour vous? en quoi vous l'êtes et de l'expliquer au monde non-juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a rien à faire, finalement...

Les laisser nous haïr et nous considérer comme des sous-merdes en le leur rendant tant bien que mal (il y a bcp plus d'antisémites que de juifs).

ça restera d'une manière réaliste et réalisable la meilleure solution, malheureusement. Ou heureusement, à voir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, il semble que vous n'ayez ps compris : je ne parle pas de vous défendre à propos du "conflit"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi : tu es victime d'une totale incompréhension. A croire que tous les juifs sont obtus et/ou réfractaires à te requête. A moins qu'il n'y ait pas d'arguments à donner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rejoins Chat_noir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé mais ta question est trop vaste...

Forums

partagez et débattez