Encore un boycott honteux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Liban boycotte le Salon du livre

Le choix d'Israël comme invité d'honneur du Salon du livre de Paris soulève les protestations des pays arabes. Parmi eux, le Liban est le premier à annoncer le boycott de l'événement qui se tiendra du 14 au 19 mars. "Le Liban ne participera pas cette année pour protester contre la décision des organisateurs de cet événement culturel de prendre Israël comme invité d'honneur", a fait savoir le ministre de la Culture Tarek Mitri dans un communiqué. Mardi, l'Organisation éducative, scientifique et culturelle islamique a exhorté ses 50 Etats membres à boycotter le Salon du livre de Paris. Le syndicat des écrivains palestiniens et des groupes égyptiens ont fait la même demande aux éditeurs arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne soyons pas étonnés de ce genre de réaction qui depuis longtemps est coutumière de nombreux pays musulmans à l'égard de tout ce qui touche, de prés ou de loin, Israël.
L'évolution de leur mentalité est encore à mille lieux du monde occidentale et rien ni personne ne pourra y remédier. C'est le triste constat, que le monde entier ,au fil du temps ,à pu remarquer.
Laissons ces blocs de populations rétrogrades dans leur monde obscure et ignorons les ,c'est le meilleur moyen de les isoler du monde civilisé ou de leur accorder quelque intérêt.
Un âne restera toujours un âne quoi que l'on fasse.
Am Israël Haï


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour DARWIN ;

Voila ce que je ne souhaite pas entendre :
Dans les pays arabes on quitte n’importe quelle manifestation culturel, sportive ou autre dès que Israël y participe !
Puis on reproche à l’Europe et l’Amérique d’être tres proche d’Israël.

Comment on peut partager nos idées si on refuse tout competion devant l’autre ?!
Si je suis écrivain, j’aurai fais de mon mieux afin d’entrer en compétition et "encore plus" si un écrivain israélien y participe en France .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après les fruits et légumes, les livres !
Je me demanderai toujours pourquoi dès que les gens voient "Israël" quelque part, ça les démange.
Comprendront-ils un jour que la Shoah n'a pas "fait tout le boulot" (h'atsve shalom) et qu'il faut compter avec nous ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au moins le boycott des oranges Jaffa nous a donné des fruits moins chers, Salomé...Tu penses que les libraries vont nous donner un ptit discount sur les bouquins aussi?? Je depense des fortunes dans ce moment pour en avoir des bons livres, et pas 'Marc Levy' merde..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""".Tu penses que les libraries vont nous donner un ptit discount sur les bouquins aussi?? Je depense des fortunes dans ce moment pour en avoir des bons livres,""""

__________Ah bon la collection des San Antonio coûte si cher? et celle de Martine c'est cher aussi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais plus repondre a tes vulgarités, Mouzoulou....t'es inculte, et tu refuses de l'admettre = pitoyable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors voilà grande révélation de Miss Usa super poids légers...
JE SUIS inCULte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon debaras c est pas la peine qu ils soient present ces jaloux!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de ce salon, il y aura un stand avec des livres en breton et en gallo (place S66 dans l'espace Bretagne).

Notamment, pour ceux que ça intéresse :
"les éditions Barn ha Skrid proposent l'ouvrage « Kas ha Lazh », qui regroupe deux longs poèmes et une nouvelle, écrits en hébreu et traduits en breton par Batia Baum et Koulizh Kedez. Ces trois textes ont le même thème: la déportation et le génocide dans les progroms russes aux environs de 1900 et pendant la Révolution Rouge."

Plus d'infos sur http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=9882

Kenavo!

Forums

partagez et débattez