Enfin la vérité !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tombé la dessus... faites circuler à ceux qui ne l'ont pas encore vu, c'est criant de vérités ,à voir jusqu'au bout

http://www.dailymotion.com/Tazda/video/65587

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-Un seul mot mal traduit dans cette vidéo. Le Sheikh ne lui demande pas si elle est "hérétique" =kafir(a), mais si elle est "athée"=moulhid(a).
->(a) parce que c'est une spisse di counasse.

Très malin le Sheikh, la dame n'a pas compris la portée de son intervention. Elle s'est défilée, dommage. J'aurais bien aimé voir la suite.

-Je ne comprends pas les gens se disant laïc. Ca veut dire quoi laïc quand on parle d'une personne? Qu'on ne croit pas en Dieu (athé)? qu'on ne se prononce pas (agnostique)? que l'on s'en fout (jma foutiste)? ou qu'on est pour la séparation du temporel et du spirituel (là c'est bon)?
Laïc désignait ceux qui n'appartiennent pas au clergé. Aujourd'hui cette utilisation est tombé en désuétude. Les gens assimilent laïc à athé, et c'est faux.

-Sinon, bof, elle n'a pas inventé ce qu'elle raconte. Elle ne fait que reprendre ce qui a été dit par d'autres avant elle.
C'est le fait qu'elle soit arabe qui donne plus de poids à son discours? Ce sujet a non seulement été repris sur feujworld plusieurs fois, mais il a en plus fait le tour des sites communautaires juifs et des sites de l'extreme droite (branche sioniste).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne comprends pas les gens se disant laïc"

Laïc définit plutot ce que des gens ne sont pas (laïc = pas religieux), mais ne dis pas qu'elle est leur position par rapport à la spiritualité.

C'est donc plus une affirmation par l'opposition qu'une reelle prise de position. Cela vient peut etre du fait que le religion ont de plus en plus de mal a rassembler les gens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce poste a été mis et remis

" lastou moslema wala meseheya wala yahoudeya"

et dahaka j'avais remarqué l"erreur de traduction !!

Deborah Gad
Deborah Gad

En effet c’est criant de vérités !

Dahaka

Tu as raison, il y a un problème autour du mot « laïque » : l’ignorance !

« C’est le fait qu’elle soit arabe qui donne plus de poids à son discours ? »
D’un certain angle : oui ! Si c’était un juif qui tenait se discours, cela serait normal si je puis dire ! Classique, logique ! Mais là c’est une arabe, musulmane de naissance ! Je crois que ça devrait faire réfléchir certains extrémistes musulmans, terroristes, qu’une femme de leur « camp » affirme ces paroles. Au lieu de se bloquer sur une idée dès le début, de fermer leur esprit à une ouverture, ils devraient se poser les bonnes questions ! C’est comme ça qu’on évolue, en se remettant en question ! Si une femme musulmane de naissance en est arrivée à ce stade, c’est simplement qu’elle a voulu s’ouvrir sur le monde, c’est une intellectuelle qui a voulu se poser les bonnes questions pour trouver le chemin de la vérité, malgré tous les sacrifices que ça peut impliquer, aller contre son peuple & sa famille, renoncer à tous ses repères, à ses bases, ses croyances, pour admettre une erreur. C’est beau, et c’est grâce à ce genre de personnes, qui ont des démarches honnêtes intellectuellement, que le monde avance !
Maintenant, on ne remet surtout pas en cause la religion musulmane basée sur le Coran. Elle doit vivre avec son temps, sans être changée pour autant. Mais ce sont la pratique de certains musulmans qui s’éloigne d’ailleurs du texte sacré, du Coran, qui est répréhensible, contraire aux Droits de l’Homme. Un problème se pose dans cette situation, c’est que les musulmans se sentent tout de suite agressé car ils pensent que l’on touche à leur religion, mais ça ne devrait pas être le cas ! Ici, on nage dans le flou ! Je pense qu’il faut poser certaines limites ! D’abord ce n’est pas le Coran que l’on attaque, mais les pratiques de musulmans extrémistes, qui parfois maltraitent leur femmes et/ou enfants, parfois sont des terroristes ! Il y a une nette différence ! A ce que je sache, le Coran ne prône ni la maltraitance ni les attaques suicidaires ?!! Ni la censure quasiment total de liberté d’expression ! Si l’on observe bien la situation politique et sociale de certains pays arabes, on peut conclure que certains dirigeants profitent bien de l’excuse d’une religion pour gérer leur pouvoir face au peuple. Mais clarifions les choses, le Coran peut être en parfait accord avec la Déclaration des Droits de l’Homme, c’est le terrorisme qui ne l’est pas, la maltraitance, ou encore la monarchie ! Ensuite, en effet, le principe de la Djihad est en désaccord total avec celui de la démocratie, dont une artère fondamentale est la laïcité. C’est la liberté morale, liberté d’opinion, qui permet à chaque homme de vivre librement ses croyances. La religion est une affaire personnelle !
Pour finir, je dirai que D.ieu reste le même quelque soit la religion, Il a créé l’Homme, les hommes ! Ils nous aiment, nous sommes ses créatures, ses enfants ! Alors pourquoi se détruire ? Pourquoi toute cette violence ? Entraîner des jeunes à aller se faire sauter à la gloire de l’Islam c’est une aberration de l’esprit, un fanatisme fou. Y croire c’est pathétique, très triste car ça veut dire qu’on a aucune base pour réfléchir de soit même, construire un raisonnement logique. Le faire, c’est d’abord terrible pour les innocentes victimes qui payeront à cause d’un hérétique, puis c’est encor triste car cela veut dire que personne autour ne nous en a découragé et que nous vivions donc entouré de fou qui pensent tous les mêmes absurdités, et que nous n’avions ni accès à une éducation correcte, ni au savoir ! Bref tous ça pour dire que tous ces comportements qui prennent pour excuse légitime l’Islam c’est se foutre de la gueule du monde, et du Coran par la même occasion, bien loin d’eux ! Si l’on croit réellement en D.ieu, il faut le Lui rendre, en aimant les hommes de la même façon qu’Il les aime, c’est juste là la Vérité. C’est avec la générosité, l’amour, la patience et la tolérance qu’on fait grandir quelqu’un, et qu’on le sauve du mal aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Pour revenir à la vidéo, cette dame se dit laïque, pour signifier en fait sa non croyance dans le surnaturel, comme elle le précise par la suite. Elle n'est pas la seule, j'en i vu des gens confondre athéisme et laïcité.

Merci pour ta réponse Kloom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

C'est le fait qu'elle soit arabe qui donne plus de poids à son discours?......................>>> OUI je crois et c'est une bonne chose de montrer son mécontentement vis à vis de la manière!!!

Ce sujet a non seulement été repris sur feujworld plusieurs fois, mais il a en plus fait le tour des sites communautaires juifs et des sites de l'extreme droite (branche sioniste).....................>>> Ben ce doit être si rare une telle enguelade ...lollllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati, tu es belle et intelligente, tes propos aussi claires que ton visage. Parler sans haine de tout ça est un petit miracle sur ce forum.


merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati

"oui ! Si c’était un juif qui tenait se discours, cela serait normal si je puis dire !"
->Non je ne trouve pas "normal" de mettre en opposition deux peuples comme elle le fait. Et venant d'un juif cela serait tout aussi anormal.

"Mais là c’est une arabe, musulmane de naissance !"
->Il n'existe pas de musulmans de naissance. De culture musulmane (si on est né dans un environnement islamique) oui, de naissance musulmane ne rime à rien. Arabe ok.

"Je crois que ça devrait faire réfléchir certains extrémistes musulmans, terroristes, qu’une femme de leur « camp » affirme ces paroles."
->Elle n'est pas de leur camp, elle est athée. Ils se fichent du fait qu'elle soit arabe, ils vont la mettre dans le même sac que les autres infidèles, c'est tout.

"pour trouver le chemin de la vérité"
->Pas forcément, mais c'est un autre débat.

"malgré tous les sacrifices que ça peut impliquer, aller contre son peuple & sa famille, renoncer à tous ses repères, à ses bases, ses croyances, pour admettre une erreur."
->Aller contre son peuple ne rime à rien, seul les croyance de l'individu comptent, et non les croyances prétendues d'un peuple. Croire que les gens raisonnent d'une certaine manière en fonction de leur origine est dangereux. La culture joue, mais l'individu prime.
Je ne connais pas cette dame, je ne sais pas si elle a du aller contre sa famille.

"C’est beau, et c’est grâce à ce genre de personnes, qui ont des démarches honnêtes intellectuellement, que le monde avance !"
->Pas totalement honnête. Elle ommet de dire certaines choses et sa vision est biaisée. Qu'elle le fasse sciemment ou pas, ça je ne le sais pas.


"Mais ce sont la pratique de certains musulmans qui s’éloigne d’ailleurs du texte sacré, du Coran, qui est répréhensible, contraire aux Droits de l’Homme."
->Faux, ce sont les textes sacrés des trois monothéismes qui sont contraires aux droits de l'homme. Après libre à chacun d'adhérer à ce qu'il veut, la loi des hommes telle quelle, ou la loi de Dieu sans mdification aucune, parce que sinon c'est tricher, feinter les autres, Dieu et soi-même.


"A ce que je sache, le Coran ne prône ni la maltraitance ni les attaques suicidaires ?!!"
->Le sucide surtout pas. Vaut mieux se battre seul armé d'une fourchette contre une armée que de s'exploser.

"Ni la censure quasiment total de liberté d’expression !"
->Ca depend, t'es libre de t'exprimer tant que tu ne blasphèmes pas. A vous de voir si c'est contraire à la liberté d'expression ou pas.


"Ensuite, en effet, le principe de la Djihad est en désaccord total avec celui de la démocratie, dont une artère fondamentale est la laïcité."
->En quoi le jihad est en désaccord avec la démocratie?
Qu'est-ce que la laïcité a à voir avec le fait que le peuple choisisse son leader? Juste un problème d'uilisation des mots, sur le fond je suis d'accord.

"Pour finir, je dirai que D.ieu reste le même quelque soit la religion, Il a créé l’Homme, les hommes ! Ils nous aiment, nous sommes ses créatures, ses enfants ! Alors pourquoi se détruire ? Pourquoi toute cette violence ?"
->Il nous aime, Même qu'il va nous inviter au barbecue qu'il va organiser en l'honneur de ceux qui ne lui obéissent pas. Alors qu'avant de les créer, il savait pertinemment qu'ils n'allaient pas lui obéir.


R_U_T_H : "Ben ce doit être si rare une telle enguelade ...lollllllllll"
->Soyons sérieux, vous parlez arabe? A part trainer sur Memri pour voir ce qui se dit dans le monde arabe, vous n'avez aucun moyen de le savoir. Sachant que Memri est pour le moins partisant....











Deborah Gad
Deborah Gad

Latoya

De rien. C’est moi qui devrais te remercier ! Tes compliments me touchent profondément ! C’est trop gentil !
… :$
Je comprends parfaitement cette haine, elle a un caractère légitime, c’est une réponse logique aussi ; mais je la déplore ! Chacun son avis, voici un extrait du célèbre film American History X, que j’affectionne particulièrement :
« La haine est une saloperie. La vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ça n’en vaut pas la peine. Nous ne sommes pas ennemis mais amis. Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront de nouveau dès qu’on les touchera, elle résonneront au contacte de ce qu’il y a de meilleur en nous. »
Ce n’est pas magnifique ? Qu’est ce que vous en pensez ?

Forums

partagez et débattez