est ce que nos communautés sont elles si différentes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas pour la plupart des juifs Fonkiiyoy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi, tu fais dans la guimauve.
Ton propos est périmé depuis au moins 5 ans.

Tigrou rajoutes quelques points d'exclamation à mon dernier post et tu me comprendras mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien plus que le respect, la reconnaissance et l'altruisme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bin...y'a plus personne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les 2 religions sont très proches
cultures juive et arabe sont très proches ossi

ce sont les chretiens, occidentaux d'europe et d'ailleurs ki veulent nous diviser et semer la merde entre les 2 peuples et religions...

POUR MIEUX REGNER!!!

avant, c'était les pogroms et l'holocauste, c'était les Juifs
aujourd'hui, c'est l'islamophobie...

mais toujours le meme agresseur: l'europe et l'amerique chretienne !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy

Exactement, il y a de l'islamophobie parmi nous, et je ne me cache pas de l'être un peu et en me disant qu'une bonne partie des musulmans sont beaucoup plus antisémites ou judéophobes que je n'éprouve de rejet envers eux.

ça me mine parce que ça va contre mes "principes", mais je me dis qu'en laissant précher et faire les islamistes intégristes, ils y sont un peu pour quelque chose.

S'il y a des gens que je ne peux blairer, ce sont les islamistes (terroristes ou non) et leurs idées rétrogrades et haineuses.

Au moins, je suis honnête, mais vous pouvez me reprocher de manquer de tolérance pour ne pas accepter nos ennemis tels qu'ils sont...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai que dans un certain contexte on se rejoint à de nombreux points ,
tellement qu'au travail j'étais plus proche d'une collègue musulmane que les autres ,

en effet on ressemble pour le CAVOD le respect cette pudeur qu'il faut avoir dans sa façon d'etre , ses paroles,
des attitudes qui peuvent paraitre vieux jeu vis vis des non croyant comme le respect de la famille très important dans les 2 religions!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir et les autres, pensez vous vraiment que l'antisemitisme actuel a quelque chose à avoir avec la religion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura02, je crains que ta vision du monde soit ultra simpliste et irréfléchie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un peu, Simon.
Ca dépend ou et qui, mais certains ont du mal à oublier l'image du juif déicide.
Mais ca ne concerne qu'une minorité.

Forums

partagez et débattez