Et bien j'irai à Eilat quand même !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

RahelB

N'empeche si quelqu'un a des enfants je trouve pas ça forcément responsable... après, chacun son idée...
--->moi ce que je ne trouve pas tres responsable c`est de persister a vivre en france quand on a des enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce texte est rempli d'humour je trouve, on se demande si c'est du lard ou du cochon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel: n'ayant aucun problème ici, je vois pas pourquoi. Par contre si le terrorisme était au même niveau qu'en Israel, crois moi je m'en irais.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

RahelB

NETHANEL: n'ayant aucun problème ici, je vois pas pourquoi. Par contre si le terrorisme était au même niveau qu'en Israel, crois moi je m'en irais.
--->une alya ne doit pas etre conditionnee par un niveau de terrorisme ou pas. ca doit etre une motivation personnelle, un but a atteindre.
Je me rapelle il y a 15 ans de ca, on disai: de toute facon dans 10 ans, on sera tous en israel, la france sera entierement arabisee.
voila que 15 ans on passe, il y a toujours beaucoup de juifs francais, et entre temps, on a brule des synaguogues, profane des cimetierres, caillaisse des ecole et bruler des ecoles, agresses des juifs dans la rue, tue 2 juifs meme (Sebastien Sellam et Ilan Halimi, achem ikom damam), et il y a encore beaucoup de freres inconscients en france du danger qui les guette.
Je pense que c`est du a la politique de l`autruche de l`Europe en general, qui vous influence vous egalement Juifs de France.
Vous restez tiedes, vous avez peur de vous engager, vous ne prenenz pas trop partie de peur de represaille, bref, vous rentrez la tete et vous vous dites que ca passera.
Malheuresement, l`Histoire nous a maintes et maintes fois prouve que ca passera pas, et que la vrai place d`un juif c`est en Israel, terrorisme ou pas; et encore mieux, moi je pense que si la plupart du peuple juif se retrouve en Israel et que les juifs retournent en masse dans leur pays, ca freinera le terrorisme justement; ils verront bien que nous sommes determines a vivre chez nous malgre tout ce que nous endurons.
Malgre les attentas qu`il y a en Israel, ca reste moins dangereux de vivre pour un juif ici que de vivre en France par exemple.
Tu dira quoi a ton fils avant d`aller a l`ecole?
Range ta kippa et regarde derriere toi? Ne fais pas montrer que t`es juif?
C`a me rapelle des scenes d`avant guerre.
Ici attentats ou pas, t`es chez toi, tu met ta kippa et tes tsitsit dehors, t`es un juif libre chez toi, tu a plus de chances de voir ton fils grandir dans un milieu de thora qu`en France, bref les avantages sont incomparables.
Quoi qu`il en soit, j`espere que vous deciderez de monter tres vite en Israel, parce que ca fait 2000 ans qu`on vous attend.
Beatslah`a raba!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bin, ça rest cher quand meme...
J aimerai bien dire la meme chose que vs Kaprith mais je pense pas qu à moi.
J'économise pour le mois d aout ou juillet SDV
Parce que partir en vacances plusieurs fois par an à l étranger c bien, mais faut avoir des millions, lol !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith, bonne chance et va t'en falloir beaucoup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une alya ne doit pas etre conditionnee par un niveau de terrorisme ou pas. ca doit etre une motivation personnelle, un but a atteindre.

-> on est bien d'accord. Sinon ça fait trop pitié et ça se concluera par un retour au pays d'origine.




Je me rapelle il y a 15 ans de ca, on disai: de toute facon dans 10 ans, on sera tous en israel, la france sera entierement arabisee.
voila que 15 ans on passe, il y a toujours beaucoup de juifs francais, et entre temps, on a brule des synaguogues, profane des cimetierres, caillaisse des ecole et bruler des ecoles, agresses des juifs dans la rue, tue 2 juifs meme (Sebastien Sellam et Ilan Halimi, achem ikom damam), et il y a encore beaucoup de freres inconscients en france du danger qui les guette.

-> oui, d'ou l'interet d'etre:
- dans un bon quartier
- d'apprendre à ses gamins à ne pas suivre des inconnus, meme (surtout?) des petites p... en chaleur, même si ils sont assez tordus pour trouver ça excitant. Mais je pensais que c'était déjà assimilé, cette règle. Je comprend meme pas comment ça a pu arriver.





Vous restez tiedes, vous avez peur de vous engager, vous ne prenenz pas trop partie de peur de represaille, bref, vous rentrez la tete et vous vous dites que ca passera.

-> Perso, non. Il se trouve juste que je suis bien là ou je suis.




Malheuresement, l`Histoire nous a maintes et maintes fois prouve que ca passera pas

-> Bien d'accord. Si on attend que ça passe, faut dégager.



et que la vrai place d`un juif c`est en Israel, terrorisme ou pas; et encore mieux, moi je pense que si la plupart du peuple juif se retrouve en Israel et que les juifs retournent en masse dans leur pays, ca freinera le terrorisme justement; ils verront bien que nous sommes determines a vivre chez nous malgre tout ce que nous endurons.

-> D'un coté, oui. De l'autre, une petite bombe A bien placée et hop, plus de juifs... c'est pas mal d'être un peu répartis.




Malgre les attentas qu`il y a en Israel, ca reste moins dangereux de vivre pour un juif ici que de vivre en France par exemple.

-> Vraiment pas d'après mon expérience. En Israel j'ai déjà eu quelques sérieux coups de flippe. Ici, non. Ici je regarde pas s'il y a un mec bizarre qui rentre dans le magasin, je n'évite pas les bus, j'entend quand meme rarement des tirs à quelques kilomètres (argh)...




Tu dira quoi a ton fils avant d`aller a l`ecole?
Range ta kippa et regarde derriere toi? Ne fais pas montrer que t`es juif?
C`a me rapelle des scenes d`avant guerre.
Ici attentats ou pas, t`es chez toi, tu met ta kippa et tes tsitsit dehors

-> Euh, non, à moins qu'il aille à l'école dans une cité infame... ce que je compte pas du tout faire. Mon mari se trimballe avec la kippa sauf dans les endroits qui peuvent vraiment etre dangereux pour tout le monde (barbès à 10h du soir) et les tsitsit je trouve ça bien moins dangereux que la kippa de toute façon, pas grand monde sait ce que c'est vu les questions qu'il a déjà eues dessus!



tu a plus de chances de voir ton fils grandir dans un milieu de thora qu`en France

-> d'un coté oui, d'un coté non. Quand on voit la tronche de la jeunesse israelienne... :(




Quoi qu`il en soit, j`espere que vous deciderez de monter tres vite en Israel, parce que ca fait 2000 ans qu`on vous attend.
Beatslah`a raba!!

-> Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais vraiment c'est pas du tout dans nos plans, ne serait-ce que pour des raisons familiales. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reviens a ce sujet qui est ancien, qui n a pas eu un attentat dans sa ville meme a Ashdod on a eu le notre et alors on a continue a vivre a aller au travail etc. De ce que que dit nathaniel , je suis d a ccort avec lui, Moi je me souviens y a 17 ans en effet mon fils de 3 ans allait a l ecole juive de Lyon, il devait prendre 2 bus et un metro avec son grand-pere bien sur, et il apprennait a l ecole a mettre la kipa et les tsitsit dehors, mais des qu il sortait de l ecole , mon pere qui n etait pas si jeune, lui disait met la casquette et rentre les tsitsi, Imaginez le balagan dans la tete d un enfant de 3 ans , d un cote on lui dit fait ca et d un autre on lui dit le contraire. C est la ou notre decision a ete de retrouner en Israel. De plus il se mettait a la fenettre et regarder les enfants jouaient en bas, c est vrai j habitais pas un quartier de riche c etait melanger. Un jour on se decide de le laisser jouer en bas, il est revenu sans ses jouets, disparus. J a pose la question y a quelques jours a une amie au sujet de son fils de 6 ans qui s ennuyait a la maison, je lui ai dit et ben qu il descend. La reponse ca va pas ici les enfants ne descendent pas en bas, j ai ete choque, et bien sur j avais oublie cela. Ici les enfants vivent, sortent et profittent de leur vie. Je souhaite a tous nos freres de faire vivre cela a leurs enfants, amen

Forums

partagez et débattez