Et vous ? Vous quittez quand la France ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui choussar, lol mon père a une profession libérale alors ce mot mais sorti à la place de laïque ! :)
ByE
VOTEZ BIEN, VOTEZ MIKhAiEL !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

liza c cool on part ensemble??lol

Au fait j'apprends l'hebreu ds un oulpan sur paris , je pense que ca peut aider pluis facilement au depart...cette langue est geniale...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIKhAiEL

Bon Goy ou mauvais Juif ?? Qu'est ce qui te fait dire ça ...

Bref, souviens toi juste du patrimoine que tes ancêtres ont gardé et protéges et que ce serait bête de tout perdre maintenant par ta faute ... C toi ki voit ...

Et , franchement , je t'assure que vivre en bon juif ne demande pas tant de courage que ça ... Sur Paris, tu peux manger Casher quand tu veux et ou tu veux , faire ta Tfila sa prends 25 min à tout casser et faire shabbath et bien dis toi juste que c'est plus important que Kippour , et je t'assure quand tu le feras par plaisir ce ne sera plus une contrainte ...

Quand à Israel , et bien pour moi , dans certains endroits il m'est plus difficile de faire shabbath la bas, et même de manger Kasher donc t'auras pas trop de mal à trouver si tu cherches vraiement à être un mauvais Juif ...

Mais laisse moi , juste quand même te rappeler qu'il y a moins de 500 ans , nos Pères se faisaient brûler vif sur un bûcher juste pour pouvoir accomplir les mitsvot en secret ...

Non , mais là c le monde à l'envers ...

Je n'ai pas envie de te juger , i la prétention , mais sincèrement ourquoi vivre mal quand tu peux vivre bien , en harmonie avec certaines convictions , qui font qu'on détient leplus grand trésor du monde : etre Juif .

Bon courage ...

Ah et au fait, ne pars pas en Israel si c ta bouée de secours parceque tu reviendras aussi vite ...

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RACHEL-el
Ce qui me fait dire que je ne suis pas juif sont des personnes qui se disent elles juive !
Et puis tu ne peux pas me dire à moi que c'est simple d'appartenir à des convictions religieuses... si tu veux j'ai passé des moments plus que difficiles pour pouvoir bien suivre et respecter MA RELIGION !
Mais je compte bien me rattraper mais ne t'inquiète pas, pour moi Israel n'ai pas une "bouée de secours" comme tu dis... c'est un pays que j'aime où je mi sens bien !
++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abercromb avec plaisir lol. Moi ausis j'ai commencé a prendre des cours d'hebreu dans un oulpan!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi , j'ai vraiment envi de partir en israel , mais ce qui me bloque le plus , c'est la langue et les etudes....

Comment je pourrai me debrouiller la ba sans parler un mot d'hebreu ?...

si vous avez des conseils.... allez y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben,

La langue doit etre le dernier de tes soucis.
L'Hebreu est une langue facile si tu t'investis, et je ne sais pas si il y en a à Valence, chez toi, mais tu peux faire un Oulpan qui est vraiment idéal pour l'apprentissage de la langue.
Tu apprendras en très peu de temps.


Après, pour les études, à toi de voir dans quelle branche tu veux travailler ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non y'en a pas a valence , par contre je fais mes etudes a montpellier donc la y'en a...
Je sais pas si le fait de prendre des cours d'hebreu 2ou 3 h par semaines suffiront ...

Sinon , pour mes etudes , ce ki me blok , c'est que j'en fait en france ( du droit) et j'ai peur que ce ne soit pas reconnu la ba car le droit est tres different en israel , Donc j'ai peur que mes etudes francaise ne me servent a rien...

C'est vraiment pas evident de faire son alyah... Si vous avez des conseils , surtout n'hesitez pas .
PS : merci daninou , j'apprecie ton engagement pour israel , ca fait plaisir. ( et aussi ton engagement contre le roi de la blague pas drole alias dieudonné!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas du tout hostile au fait que touts les juifs retournent dans le pays de leurs ancetres loin de là!

Forums

partagez et débattez