Et vous ? Vous quittez quand la France ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais savoir, au tour de moi, j'entend beaucoup de juifs dire qu'ils voudrai quitter la France par ras le bol...
Et vous ? Y pensez vous pour votre avenir !?
Et puis partir où ?
Il y a chaque année 2500 juifs environ qui quittent la France soit pour le Canada, les Usa et Israël...
Personnelement, si vous avez vu ma fiche, je suis se que l'on appel un "bon goy", "mauvais juif" mais pour moi je suis tout simplement Juif ! Mais bon c'est pas la question... Je voulais simplement dire que je souhaite partir vivre en Israel dans une des nombreuses villes dites de libérales... voilà ! :-)
@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soit tu es juif, soit tu ne l'es pas !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso si D. ve dans 3 ans je m'en vais faire mes etude "d'apres bac" en ISRAEL!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ossi je v partir sur et en israel a ashdod voila pour la reponce a ta kestion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me mets de ma thune de cote et je plis bagage pr ISrael... Si 2000 juifs francais ont emigres l'année derniere en israel, il ne reste donc que 500 feujs qui st partis ailleurs, c cool...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je desire partir en Israel au plus tot.

Bien que ce soit très dur et que l'on ait pas l'idée de la difficulté quand on est jeune, cela fait un an que je m'y prépare par differentes facons.

Si D... veut, ma soeur devrait faire son alyah à la fin de l'année.
La porte sera alors grande ouverte pour mon frère et moi.

Donc pour répondre à ta question, très bientot pour mon frère et moi.

Pourquoi Israel ?
Je ne sais pas ... une evidence, que je dois à mon père pour le sionisme profond qu'il nous a appris. Je ne concois pas la vie autre part.

Pour ceux qui restent en France, je pense qu'ils auront de serieux problemes d'ici une 20aine d'années.
Nous verrons !

A bientot
Daninou

PS : Mikhaiel, moi, je suis plutot Jerusalem ;-)



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi j'aimerai partiren israel, d'ici un an et demi si D... veut!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi Mikhaiel mais c'est quoi pour toi une "ville libérale" ? Parce que j'ai beau chercher mais je n'en vois aucune qui corresponde à cette définition...

Tu veux parler de quartiers "laïques" ('hilonim), de zones où aucun religieux n'habite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c fait mon chou!!!

Forums

partagez et débattez