etes vous surs d'etres des sémites?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avez vous entendus parlés des khazars?ou des berbères convertis par tribus au judaisme?sans compter les 2000 passés loins de judée,samarie,galilée.etes vous surs d'etres déscendants des hébreux?si ça se trouve vous etes pour les uns de banals européens et pour les autres de banals nord-africains ou arabes.avec ttes les conversions et sexualités mixtes qu'il y a eus,vous etes peut-etres aussi juifs que moi je le suis.que pensez vous de cette question?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et alors, qu'est ce que ca change ? on en a rien a foutre de ta soi-disant pureté raciale. S'il y a des convertis sincères, d'ou qu'ils viennent, aussi nombreux soient-ils, que D. les bénisse, ils font partie intégrante du peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi t'es sûr de pas être antisemite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les kazars n'ont jamais été les ancetres des juifs ashkenazes. Les kazars sont un peuple Turquo-Asiatique converti au judaïsme vers le VIIIème par décision de leur roi, qui est tombé amoureux de cette religion. Cette conversion n'avait evidemment rien d'officiel, et n'etait qu'une conversion faite de façon unilaterale. Les kazars furent massacré a la fin du IX eme siecle par l'empire babilonien, on considere que certaine ethnie turc sont leur descendants direct.

Historiquement, on sait aujourd'hui que les Ashkénazes sont arrivés en Europe entre 1000 et 1200 (donc pres de deux siecles apres l'extermination des kazars). Une des théories actuelles est que ces communautés venaient de Rhénanie ou d'Italie et qu'elles étaient les descendantes directes des Juifs anciens.

Dans une étude récente de génétique, après une étude approfondie des séquences de l'ADN, on s'est aperçu que les différentes populations juives de la Diaspora avaient conservé leur patrimoine génétique propre, malgré l'exil. Malgré la dissémination aux quatre coins du monde et malgré plus de 1000 ans d'exil, les juifs ont un patrimoine génétique commun. Ces recherches confirment d'une part un ancêtre commun, et d'autre part une origine géographique commune. Les juifs de différentes communautés orientales tels que celles d'Iran, d'Irak, du Kurdistan et du Yemen et de nombreux juifs européens ont un profil génétique très similaire.

Source: http://www.lamed.fr/societe/science/644.asp


J'espere que mes explications t'ont éclairé, ...

cordialement,

Michael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'elle est complètement nulle ta question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi avec un pseudo pareil, tu as un certain culot!

Tu fais quoi sur ce site?
Pourquoi provoquer?
Tu sais que certains dont moi, sur le site ont perdu bon nombre de membres de leur famille durant la Shoah, et toi tu passes tranquillement sur un site feuj avec un pseudo pareil!
Je rêve!

Ils font quoi les webmasters?????????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi : l'empire Khazar fut anéanti en 965 par le prince Syvatoslav , un slave et non un babylonien.L'empire babylonien fut réduit en cendres par les Perses (Cyrus, remember la Bible lol) au 6 ème siècle av J-C, c'est même ce qui mit fin à l'exode des Juifs en Babylonie.

Pour les Khazars, même si leur empire fut détruit, ils se dispersèrent ensuite dans tous les pays slaves, c'est à dire d'Europe de l'est.Il n'est donc pas impossible que certains Ashkénazes descendent des Khazars(qui étaient plutôt de type aryen).Lire à ce propos "Le vent des Khazars" de Marek Halter.

Quant au mot aryen, il a en fait été "sali" par les Nazis.Traditionnellement, le mot aryen désigne les populations indo-européennes ( Les Hittites par exemple, ou encore les Achéens ancêtres des Grecs).Par exemple, Néfertiti épouse d'Akhénaton était de type aryen, c'est à dire qu'elle était de peau claire, et aux yeux clairs (consécutifs à l'absence de soleil dans les régions d'où les Aryens proviennent).

Il n'y a donc à la base aucune affirmation de "race supérieure" dans le fait d'être Aryen , simplement une conséquence de l'évolution et de la pigmentation de la peau lol.

Pfff, faudrait des bouquins entiers pour pouvoir parler de tout ca!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

freshmimi l'empire babylonien au moyen-age et a cet endroit?ce ne serait pas plutot la russie?je te conseil de toute urgence de lire autre chose que des bandes déssinées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de plus la présence juive en europe date de l'empire romain et pas seulement du moyen-age.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

magali,les iraniens et les indiens du nord de l'Inde n'ont absoluments pas participés a la shoa,je te suggère de révisée ton histoire et ta géographie celà me semble urgentissime!

Forums

partagez et débattez