Etes-vous juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui le test de la maladie de tay- sachs je l ai fait avant de me marier c est effectivement une maladie que seul les juifs detiennent , je suis convertie donc nee d un pere juif et d une mere non juive,
le pire c est que la reponse a mon teste a ete positive je detient le gene de la maladie de tay-sachs.
En faite j ai pris tout les inconvenients mais pas les avantages merci papa maman lol...
Pour etre plus serieuse comme mon mari ne detient pas ce gene donc il n y a aucun risque de transmission sur nos enfants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir,

je suis musulmane.
je me suis inscrite sur ce site par curiosité.
je suis inscrite sur un forum "musulmans" (mejliss) il y a2 ans et beaucoups de juifs y sont inscrits et n'hésitent pas à donner leur point de vue.
je voulais voir s'il existait un site un peu identique mais "juif"

je viens d'arriver là, j'ai pas encore eu le temps de le visiter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas du racisme. Le peuple Juif possède une identité génétique spécifique. Cela ne définit pas qui est Juif ou non, car est juif celui qui a une mère juive.

Il y a des marqueurs communs entre tous les Juifs ashkénazes, ce qui est normale en soi. Il y a de nombreux points communs entre les Sefarades et les Ashkenazes. Cela a été démontre scientifiquement par de nombreuses études génétiques. L'une très connue a été publie dans le journal Le Figaro il y a quelques temps.

On apprend également que les Samaritains(chomronim) ont un lien génétique avec les Juifs. Très intéressant tout ça!

Forums

partagez et débattez