ETRE HUMAIN EN CE MONDE. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a aussi le bon vieux temps ou les juifs appliquait la loi de dieu...comme la citation d'en bas ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou encore...
« Je vais punir Amalec de ce qu'il a fait à Israël en s'opposant à lui quand il remontait d'Égypte. Va maintenant, tu battras Amalec et vous vouerez à l'anathème tout ce qui est à lui : tu n'auras pas pitié de lui et tu mettras à mort hommes et femmes, enfançons et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes » (Samuel XV, 2-3).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Fille de Babylone… Heureux qui saisira tes nourrissons pour leur broyer la tête sur le roc » ? psaume 137

« Lorsque le Seigneur ton Dieu t'aura fait entrer dans le pays et qu'il aura chassé devant toi les nations nombreuses, tu les voueras totalement à l'interdit (Deut. VII, 1-2) « et tu les supprimeras » (Deut. VII, 24).

« Qu'Israël se réjouisse en son Créateur, que les enfants de Zion se réjouissent en leur Roi [...] Qu'ils chantent pour la joie sur leurs couchettes ! Que les louanges élevées vers Dieu ne quittent pas leurs gorges et que les sabres à deux pointes ne quittent pas leurs mains, afin de faire descendre la vengeance dévastatrice sur les nations et le châtiment sur les peuples » Psaume 149

sans oublier le

« Béni soit l'Éternel qui ne m'a pas fait goy, Béni soit l'Éternel qui ne m'a pas fait femme. béni soit l'Éternel qui ne m'a pas fait esclave » ? chaque matin...


ah la poesie biblique...mais ca cest etudié, aimé, appris a l'école...ca fait de gentil personnage comme eilat7 et feuj159...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ils se sont peut-etre trop inspiré de la bible clarak?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j aime lire. aujourd hiu s ouvre le salon du LIVRE a Montreal . la littérature jeunesse y aura une place importante et en plus tu peux rencontrer l ecrivain que tu aimes lire. Cela dure 5 jours.

je voudrai parler d une jeune ecrivaine mais je prefere faire un papier colle d un article sur elle . voici ce que j ai trouve sur radio-canada:


'''''Salon du livre

La passion selon Alexandra
Alexandra Larochelle a douze ans, mais elle a déjà publié trois romans et un quatrième est en route chez l'éditeur.


Son plus récent, La clé de l'énigme, est paru récemment aux éditions du Trécarré. Aussi, elle est l'une des invités d'honneur du Salon du livre de Montréal, qui se déroule du 17 au 21 novembre prochain. Lorsqu'on lui a annoncé qu'elle serait invitée d'honneur cette année au salon, elle affirme que « c'était tout un honneur! » Elle n'arrivait pas à le croire et n'aurait jamais imaginé ça, elle qui a commencé à écrire pour le plaisir.

Le plaisir d'écrire

La jeune fille dit qu'elle vit sa passion en écrivant et ne pense pas à l'impact qu''elle pourrait avoir sur ses lecteurs. Elle dit aussi s'amuser comme une folle en écrivant, en donnant des entrevues et même lors des séances de signature. D'ailleurs, le plus beau compliment qu'on lui a déjà fait lors d'une séance vient d'une dame qui lui a raconté que sa fille n'aimait pas lire et qu'un soir, elle lui a téléphoné pour lui dire qu'elle avait trouvé le livre qui lui faisait aimer la lecture... c'était celui d'Alexandra!

L'inspiration
Alexandra n'a pas de problème d'inspiration. Au contraire, elle a tellement d'idées en tête que l'écriture la soulage. Elle ressent un immense besoin avant d'écrire. Il lui arrive même de se réveiller pendant la nuit pour écrire des histoires. Cependant, elle ne se force pas à écrire tous les jours. Elle écrit quand elle a l'inspiration et ça peut aller d'une demi-heure à trois heures consécutives. Elle espère que sa passion va durer tous les jours et que l'inspiration sera au rendez-vous. Sinon, elle a un carnet d'inspiration, dans lequel elle note idées pour le jour où elle aurait une panne!

La lectrice
Alexandra Larochelle ne fait pas qu'écrire des histoires, elle aime aussi en lire. Particulièrement, elle affectionne la série Amos d'Aragon, la série Harry Potter, la série La lumière blanche. Elle suggère aussi la lecture d'un roman moins connu, Le royaume de Kensuké, avec lequel elle est tombée amoureuse, de l'auteur anglais Michael Morpurgo, qui est également invité au Salon du livre de Montréal...

Par Caroline Morin ''''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toute mes félicitations Anna .


Le salon du livre de Montréal est un lieu de rencontre merveilleux. Ce we tu pourra venir discuter avec la plus grande écrivaine de ton pays Margaret Atwood. N'oublie surtout pas de te présenter ce we en personne au calendrier culturel de France: nomme toi et dis que tu cherche Clara. Il y aura une surprise pour toi si tu aime les beaux livres .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdr Sukubus !!!

En meme temps je ne devrais pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur Succubus, cet Amalec méritait bien ce qui lui est arrivé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut pas tirer les versets bibliques de leur contexte, si vous vous inscriviez a un Talmud-Torah vous sauriex ça !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans les Evangiles on trouve aussi des versets de ce genre, et alors dans le Coran c'est partiquement sans arret selon mon rabbin. Alors je vous remercie monsieur Sucubus je sais tout.

Forums

partagez et débattez