Etre Juif En Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sambot tu trouves que l'antisemitisme a été combattu?
j'aimerais bien vivre sur la même planète que toi, car sur la mienne des jeunes soldats meurent tous les jours que D fait pour défendre Israël, des enfants se font insulter et tabasser dans les rues de France, des enfants sont obligés de changer d'école car dans les écoles de la république il se font harcelés
désolé de ne pas être aussi optimiste que toi mais je crois que l'antisémitisme est loin d'avoir disparu

yoni2305 je ne "fuierais" jamais si un jour je décides d'aller vivre en Israël ça ne sera pas pour fuir une réalité française mais c'est parce que j'en aurai profondément envie... ils peuvent essayer de réduire mes libertés ou de faire naitre en moi un sentiment de peur mais jamais je ne baisserai la tête, trop de gens se sont battus avant moi pour que je puisse la garder droite

mais comme l'a si justement dit ciboule55 vous ne me ferrez pas changer d'avis
;-))
bonne continuation à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

==>Kli,
C'est vrai qu'il ne faut pas fuir la France, mais que si tu dois partir que ça vienne uniquement de ta décision, de ta réflexion.

Mais je t'en prie, comme tu l'as si bien dit, l'antisémitisme va en s'accroissant, quand veux tu partir de la France, quand tu te seras fait agresser ('Has véchalome)?... Non, bien sûr que non...

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas sûre que me faire agresser me fera partir
je regarderais sûrement beaucoup plus derrière moi dans la rue mais ça ne fera peut être que renforcer ma volonté
Pour l'instant je suis seule à devoir assumer les conséquences de mon choix mais je dois avouer que je ne sais pas comment je réagirai le jour où j'aurai des enfants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lady
Je suis allée en Israël avec mon mari et c'est un merveilleux pays, quand je suis arrivée à Tel- Aviv, j'ai trouvé cette ville très agréable , j'ai eu l'impression d'être à Cannes. Les gens sont très accueillants, je ne me suis jamais sentie en insécuritée. Nous avions une guide, Aviva, que nous avons beaucoup apprécié, et sympathisé.
Tout le circuit que nous avons fait a été super, toutes les villes que nous avons traversé sont très belles et avec tellement d'histoires. Nous avons vu des gens travailleurs, qui font des travaux extraordinaires pour donner la vie dans ces plaines arides.
C'est une sensation étrange d'être sur ces terres, j'avais l'impression de marcher sur les traces de mes ancêtres, je me suis sentie chez moi, mais malheureusement tout a une fin.
Je sais que je retournerai en Israël, peut importent les années.
J'aime la France, c'est un pays magnifique et j'ai ma famille, mais je sais dans un coin de mon coeur que c'est en Israël que sont mes lointaines racines.

Forums

partagez et débattez