Etre Juif en région parisienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas un problème confiné aux bars branchés de la capitale...
Il n'y a qu'un seul pays ou on ne vous reprochera jamais d'etre sioniste, et un seul pays ou on ne vous traitera jamais de "sale juif"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le politiquement correct est a l'heure de l'anti politique israelienne de l'engagement pour la cause palestinienne?
mé pkoi dc se focaliser sur Israel? pkoi ne pas condamner toutes les injustices du monde?

Simon-p
es ce que réellement tu connais des personnes qui affichent ouvertement leurs convictions en ce qui concernent la Chine, par exemples?
est ce que tu as déja entendu des foules dechainées criant Vive le Tibet libre a bas la politique de nazi de ces Choinois? non et pourquoi? parce qu'au 20h de tf1 t'entend pas parler des souffrances endurées par les tibétais pour récupérer leur terre...
Par contre que d'image de ces pauvres palestiniens qui tuent des enfants et qui vont ensuite pleurer devant les caméras françaises pour dénoncer "le massacre de leur pauvre maisons detruite par l'armée israelienne"
Comment veut tu que quelqu'un, etrangé a notre communauté, qui croit s'informer en toute bonne foi grace au média français va reagir, lorsqu'il voit la depouille de 10palestiniens(tous des terroristes evidement) traverser la foule en furies alors que les corps des israeliens tuées dans les attentats ne sont jamais montrés devant les médias (d'1 part par pudeur et d'autre part parce que quand 1 kamikaze fé exploser 1bus les restes des victimes ne sont meme pas montrables a l'heure du repas!).
eh bien il va pensé que cette guerre fait bien plus de victimes innocentes d'1 coté que de l'autre et evidement toujours en notre défaveur!
Mais pourquoi, dit le moi je t'en pris, tous les français et plus largement les européens se permettent de donner 1avis sur 1question qu'ils connaissen si peu?et qui les consernent encore moins?
je te dirais franchement que lorsque dans la cour de mon lycée j'entend de simple petit apprentis communiste (sans aucune culture profonde car etrecommuniste c'est dans le vent) déliberer sur Israel prendre parti contre Sharon et soutenir arafhat dans son "combat de résitance" ça me dégoute!
il est de bon ton d'etre antissémite et il en a toujours été ainsi!!!
le peuple juif est le bouc émissaire idéal et personne n'a réellement envie que ça change c'est tellement agréble d'avoir qq'1 sur qui taper!


"la seule solution est la communication "

commment veut tu communiquer avec des gens qui te traitent de "sale petit youpin" ou qui t'acceuillent avec 1" shalom sale juifette "?
on t'a déja traité de "rabbi jacob" dans la rue juste parce que tu portait 1 kippa sur la tete ?tu t'est déja fé tabassé parce que tu portait 1 maguen david? he bien ça c notre lot quotidient dans ce pays!
et quand on cesera de retrouver des croix gammé dans les cimetieres juifs peut etre qu'on pourra entamer le dialogue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BENJ315

Comment appelles tu alors le fait que les peuples qui cotoient Israel et qui sont a ses portes veulent le detruire ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarouch00

LE SAVEZ VOUS QU'EN ISRAEL PLUS DE 800 REPORTERS DU MONDE ENTIER Y RESIDENT, PLUS QUE PARTOUT AILLEURS !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sur que non la solution c'est pas la communication, c'est les proces, l'autodéfense et surtout... notre droit réalisé a un Etat!!!

Forums

partagez et débattez