Etre Juif en région parisienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes en 2004, J'ai toujours eu l'habitude de sortir dans les Bars branchés de paris; ambiance sympa, on y croise des gens qui ont un minimum de savoir vivre, on y rencontre des gens de tous horizons avec lesquels on partage des idées... Depuis quelques mois, j'ai le sentiment que ca a changé, ces memes personnes sont "sous influence" infiltrées par une antisémitisme qui désormais prend un caractère officiel, on entend le nom de "SHARON" a toutes les discussions, "Martyr palestinieen", Le "Nazisme israelien"... Autant de messages linéaires qui montrent a quel point les médias ont conditionné les esprits meme des bastions les plus reculés, j'aimerai vous parler aussi de l'entrisme politique dans le milieu universitaire mais il fera l'objet d'un prochain sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas parcequ'on ne partage pas ton point de vue qu'on est conditionné par les média.

On peut etre contre la politique du gouvernement israelien sans etre antisemite.

on peut etre contre la politique du gouvernement americain sans etre anti americain.

Il y en a qui sont antisemites mais il ne faut generaliser.

Le conditionnement des media n'est pas que de l'autre coté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok simon-p mais se focaliser la dessus tout en oubliant de critiquer les centaines d'autres dictatures n'est pas juste.Il existe une obssesion franchement malsaine liée aux deux pays que tu cites, obsession largement surexposée par un certain nombre de médias français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

En attendant, en ne voulant pas generaliser, l'antisemitisme augmente ...

Il faut bouger AVANT que l'antisemitisme soit majoritaire ...
(J'ai meme peur qu'il soit deja trop tard ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la monté de lantisémitisme en europe est forte..
les juifs ne seront jamais victime d'antisémitisme en israel..
c notre terre..
certe, en guerre mais nous devons aller vivre labas, peu importe kan, mais o plus vite ;)..

a bientôt
..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p...

"On peut etre contre la politique du gouvernement israelien sans etre antisemite." : Pouquoi crois tu que les gens font un amalgame ? JUIF = SIONISTE = ENNEMIS. Cette transitivité ne date pas d'hier en extrapolant, nous sommes aujourd'hui dans la meme situation que celle des années précédant la seconde guerre, la différence c l'existence de cette bande de terre qui fait que nous sommes reconnu, la médiatisation est ciblée, le discours est fonction d'un électorat (antisionniste et pro arabe) qui a son poids dans le paysage politique Francais et Européen. On se bat pour cette terre car nous savons que si "ca va mal ici" on aura toujours Un Pays ou aller, un refuge qu'il faut defendre a tout prix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je trouve etrange est que les juifs se plaignent de la manipulation des media et les arabes disent que les juifs monopolisent les media. Je ne comprend plus rien.
A moins qu'il y ai une troisieme personne qui manipule les deux communautés et trouve un interet dans le conflit.

La seul solution est la communication.

Combien d'entre vous ont des amis dans d'autres communautés?

Faite connaitre votre culture aux autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-p

effectivement on peut etre contre la politique de sharon, on peut etre contre la politique du gouvernement israelien, mais etre contre la politique israelienne depuis 48 traiter les israelien de nazi et de terrorisme sans jamais denoncer arafat (sharon est une blanche colombe a coté), et la je parle surtout des media d'extreme gauche, on peu aussi se poser certaine kestion... maintenant avec la monté des altermondialiste c'est encore pire.... mais le pire dans tout ca c'est ke ces media ne parle jamais de cuba par exemple, alors encore une fois si cette acharnement n'est pas de l'antisemitisme il faudrait m'expliker c'est koi????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui philippe moi aussi je constate les memes termes quun simple intérêt pour l'actualité mais des termes franchements antisémites... ce n'est pas qu'a Paris je vis depuis quelques mois en province, dans une petite ville et là aussi j'entend un discours ou le gens n'hésitent plus a dire ouvertement qu'ilssont antisémites ou a te prendre a parti virulemment parce que tu portes le maguen david.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense pas que ça a conditionné ces gens mais ça les a réveillé c tout,
ils se sentent plus libre d'exprimer leur opignon car celle ci est partagé par de plus en plus de gens, à toi de débattre avec eux et d'essayer de défendre ton opignon!!!

Forums

partagez et débattez