être juif (ou pas) dans le monde (des études)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir, c'est vrai que ça fait très cliché mais ça n'en reste pas moins vrai dans mon cas (pendant une courte période ok, mais quand même).
Je pense même pas être seul dans ce cas. Là ça me ferait mal...

Bon et c'est pas tout ça, mais je viens de lacher une vraie info perso, profitez bien car ça se fait pas plus d'une fois par mois chez moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta vie est une serie qui se coupe en 10 numero.
d apres toi sa vaut le coup de se faire chier pour 1 numero pour kiffer les 9 autres ?
a toi de voir si tu veux vivre à sarcelle ou dans le 8 ème .
metro ou vioture ?
vacance à la mer ou camping ?
frigo avec conserve ou un bo frigo americain rempli de plein de bonne chose ?

g pas fé d 'étude et jle regrette aujourd hui . parcontre je bosse plus ke la moyenne pour réussir .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hum, oui, bon ben je vais remettre ça une année de plus alors hein...
catleya, ta soeur à un diplôme de quoi?
khagneuse, tu fais quoi comme études?
pourquoi ça me saoule? parceque qd j'ai laissé le post, c'était le dernier jour du mois d aout, je l avais passé à écrire un rapport de stage au lieu d'être à la plage, que les mois d avant j avais été en stage, ceux d'avant en cours, ceux d'avant à faire un boulot d'été pour mieux vivre pendant les mois de cours, et ainsi de suite depuis trop longtemps! alors je cherchais la motivation parmi vous : c'est vrai qu'avoir des cours rien que pour les sécher ça peut être une philosophie intéressante aussi!
à+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pfiou ça y est, je suis de nouveau en stage et j'en ai de nouveau marre
alors j'ai une nouvelle question-bidon : dites, comment on trouve la MOTIVATION, la vraie, l'unique, celle qui fait préférer travailler à poster des conneries sur fw??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lisaaaaa nulle part pourquoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu ne veux pas vivre à Mea Shearim, il te faut au moins le bac pour pouvoir élever tes enfants correctement (de nos jours), même si tu bosses pas. Par contre si tu tiens pas à une carrière, je vois pas l'intéret des grandes écoles ou du doctorat.

Pour un homme par contre faut bien élever sa famille.


Perso j'ai une licence LLCA (langue, lettres et civilisation anglo-saxonnes) et si D. veut (puisque mes parents veulent aussi) je continue pour le master. Ma mère a un doctorat, 2 DESS, une licence et un deug (de trucs différents je veux dire). Chez nous on finit le lycée (gars & filles) depuis (au moins) la génération de mes arrière grand parents, sauf empechement du niveau de la seconde guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid : exactement.Et avec du fric pour engraisser une pétasse et ta marmaille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je fais des etudes en communication et aussi en histoire; en histoire y'a du boulot apres le doctorat, en info com j'ai des proposition de boulot a la pelle depui la licence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ton titre, "etre juif ou pas...", c'etait pour justifier sa place dans "etre juif dans le monde"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh lisaa je suis en prepa hypokhagne ( si tu connais pas ce sont l'equivalent des prepa maths sup mais en litteraire et sciences humaines et sociales, qui preparent aux ecoles normales sup, aux instituts d'etudes politiques et aux ecoles de commerce).
par contre par rapport à ton titre, etre juif ds le monde des etudes, etre juif dans le monde de la prepa, surtout juif religieux voire orthodoxe c'est tres tres difficile, principalement du point de vue mental. Et puis il y a le problème du chabat ( moi jai pas cours le samedi mais des fois ils mettent des devoirs). le problème ce ne sont pas les professeurs, à qui ca ne derange pas de te decaler les devoirs et te faire composer un autre jour bien que ce soit ( comble!) illégal, ce sont les elèves, jaloux qui ralent qu'un feuj ai un regime special. bref moi je crois ke je v m'exposer à des zeros.... ce qui n'est pas si grave puisque ce aura l'avantage de me faire remarquer... et comme dit mon frere ce philosophe eminent " peu importe comment, l'important c'est de se faire remarquer"

alors au niveau mental c'est carrement l'horreur... à l'occas je vous raconterais comment ya beaucoup d'antisemitisme latent, comment sous couvert d'un gauchisme triomphant doublé d'un antiamericanisme sous jacent, ts me rappellent sans cesse ma difference. ce qui a l'avantage pour ceux qui voudrait oublier qu'ils sont juifs, qu'ils le sont....
bref j'ai du vous saouler mais ca m'a fait du bien
bye bye

Forums

partagez et débattez