être juif (ou pas) dans le monde (des études)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut!
est-ce quelqu'un pourrait me rappeler l'intérêt de faire des études? quel intérêt de passer ses meilleures années enfermé dans une salle de cours, ou dans des bibli, ou chez soi à bosser, quand dehors il fait beau quand les gens sont en vacances, ou même quant il fait pas beau de toutes façons pas le temps de mettre un pied dehors alors pourquoi regarder par la fenêtre?
enfin on a du me le dire mais là je m en rappelle plus.. merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pour mieux passer le restant de sa vie enfermé au bureau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-etre pour éviter de mendier sous un pont un jour ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu as la chance d'être pétée de thunes, alors effectivement il n'y a pas un grand intérêt à faire des études si ce n'est pas ton truc (quoiqu'un revers de fortune est toujours possible, et dans ces cas là un ptit diplôme ça peut toujours servir à ne pas se retrouver balayeur).

Sinon, pour reprendre l'idée de Choussar, avoir quelques diplômes peut t'aider à avoir une fenêtre par laquelle regarder le beau temps !

Cela dit, au jour d'aujourd'hui, même avec des diplômes c'est extrêmement dur de trouver du taf (pour exemple, ma soeur, bac+8, est au chômage)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A moins que tu veuilles devenir « végétati(ve)f », une personne qui ne sache rien, qui ne connaisse rien, qui soit vide et sans intérêt... tu n’as pas d’autre choix que d’étudier !!

Les études ne rendent pas un individu intelligent mais elles y contribuent. Et pour ce faire ce peut, il faut savoir analyser ce que l'on voit, ce qu'on lit ou ce qu'on entend, et ne pas prendre à la lettre tout ce qu'on te dit... comme ici par exemple... !!

;D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parce que ca ouvre l'esprit, que ca devellope l'intellectualité ainsi que la sociabilité, parce que ca peut etre ( comme pour moi), une passion et pas du tout un fardeau. parce que pour certains etre dans une bibliothèque c'est le paradis.

il n'y a pas de soue etudes, chacun a bien une passion ,quelque chose qu'il aime, que ce soit la peinture, le cinéma ou dieu sait quoi d'autre, il y a des etudes pour perfectionner tout ca.

voilà, pour quoi toi, ca ta saoule les etudes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si t'as pas de cours, comment tu veux les sécher en fumant des joints avec tes potes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar:
En meme temps, si elle aime etre au grand air, vivre dans la rue, ca devrait lui convenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs les études ne sont pas faites pour obtenir une situation ou un métier bien payé, les études en fac comme celles de la Thora.
Je dirai presque au contraire puisqu'elles invitent à se satisfaire des nourritures de l'esprit plutôt qu'à la frénésie consumériste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catleya :

« Cela dit, au jour d'aujourd'hui, même avec des diplômes c'est extrêmement dur de trouver du taf »

Tout dépend de la branche qu'on a choisie et si la demande, dans cette branche, est élevée ou non...




Tsimbler :

« si t'as pas de cours, comment tu veux les sécher en fumant des joints avec tes potes ? »

Tout à fait ! Join the student club !
J'aime bien le cliché de l'étudiant glandeur et toxicomane...




Et tu dis quoi ? On est... je dis !

Forums

partagez et débattez