ETRE JUIF...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sujet est fort interressant fortunee5, mais je crois k'il y a confusion dans vos post entre " c koi etre juif" et "k'eske le devoir d'un juif"....

en effet si la tora est l'essence du judaisme, si un juif ne pratike pas ou est carrement non croyant, il reste juif si sa mere est juif!!!

je pense ke le probleme est mal posé...(egalement pour toi nath2)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

Justement un gros probleme se pose, il me semble que lorsque tous les hebreux ont accepte la Thora, etaient tous pratiquants.

Et je rappelle a tous que nous y etions au mont Sinai, donc qu'est ce qui fait aujourd'hui que nous soyons si differents et pourquoi refusons nous de pratiquer comme il se doit la Thora ?

Qu'est-ce qui compte pour vous, votre âme ou juste votre affiliation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5 : "votre affiliation ?" Comme à la sécu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reponse a lis ::voila jai ecris commme promis bien ke je ne sui pas trop tous se kon peu dire la lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci David pour m'avoir reprise, il s'agit de FILIATION et non d'affiliation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais tes grave habala!!!
tu pouvai au moin ecrir 1 truc concernen le forum!!lol,mdrrrr,comme toujour avec toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55,

hélas tu as raison : et un non-Juif pourrait pratiquer les 613 mitsvot faires tous ses shabbats et fêtes, cela ne ferait pas de lui un Juif pour autant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Nath2, pour D. ça ferait de lui un vrai juif car la circoncision qui compte, c'est celle du coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama,

justement je lisais la paracha Ekev hier soir où il parle de "la circoncision du coeur", avec mon ami nous avions déjà deux interprétations différentes: comment le comprends-tu toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne savais pas que le coeur a un prépuce.



Je sors

Forums

partagez et débattez