Etre Juif: tare ou fierté ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On dirait que nous, juifs , sommes des persecuteurs. On nous compare aux nazis. Quelle honte! Pourquoi devrions nous nous cacher? Vous avez entendu parler D'Olivier , 10 ans, qui a du changé d'école car il se faisait emmerder ? Résistez, soyez fiers d'être juifs et prouvez que nous ne sommes que de jeunes juifs voulant vivre en paix!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la question ne se pose meme pas !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors là entierement d accord avec toi!!! pr repondre a ta kestion je dirais ke nous n avons pas a nous la poser ce n est absolument pas une tare et au contraire je dirais kils agit d une fierte!!! nous devons montrer ke nous sommefiers , ne pa hesiter a nous afficher en tant ke Juifs ds la rue orteer la kippa la magen le hai etc etc

nous n avons rien a nous reprocher alors pkoi s e cacher?


AM ISRAEL HAI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il ne faut ni se cacher ni se montrer car ya pas de raison d'avoir honte ni de se la peter ,etre humain point barre!
c quoi se delire a vouloir se la raconter (comme nombreux le font) c'est la ou on s'fait detester ,en restant naturel, ouvert a tous c'est la ou on se fait respecter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tta fé d'accord avec Nadinou!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C sûr que si on se la joue supérieur ds la rue, on va se faire agresser! Admettre qu'on est comme les autres et être modeste (car notre religion, c notre vie PRIVEE!!! ça ne concerne personne d'autre que nous-même!), c le meilleur moyen de se faire respecter! Je porte une Magen David sous mes vêtements et c tt, pas besoin de l'afficher ostensiblement sinon c le meilleur moyen de s'attirer des pb! Et si vous voulez changer les choses, commencez par agir en citoyens français dignes de ce nom car certains semblent rejeter la France! Ds ce cas-là, c normal qu'elle vous rejete, non? De mon côté, j'ai une place ds ma mairie et tt le monde me respecte et me donne le dt de parole! Et je n'agis pas seulement en juive (d'ailleurs, j'ai très rarement besoin de le faire-c sûrement une chance mais aussi une façon d'être) mais plus souvent en jeune Française...
On peut être fier d'être juif, c normal, mais c pas une raison pr dédaigner les autres!!!
Respectez les autres et ce qu'ils sont et ils vous respecteront! Et ne quittez pas la France par peur, c le meilleur moyen de montrer une forme de faiblesse! Tt le monde a sa place en France, il suffit de la prendre... Donc allez voter, participez à la vie de votre pays!

Je suis certaine que certains le font déjà, heureusement, mais ceux qui écrivent ds ces forums oublient souvent qu'ils habitent un pays DEMOCRATIQUE et LAIC, ce qui donne des dts et des devoirs! On peut être fier d'être juif, tant mieux, mais aussi d'être Français, oui, c possible! Bref soyez ouvert et citoyen! Votre judaïcité, c votre vie privée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est clair restez tel que l'on est est la seule des demarches a suivre ........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est simple, je suis Juif, tout simplement Juif. Et le jour où je considèrerai qu'être Juif est une tarre... je deviendrai athé. Donc, plus qu'une simple fierté, c'est considérablement une vie. je suis Juif et c'est vital pour moi de l'être. Fier? Oh que non, c'est bien au delà de ça!!!

Donc, tarre ou fierté? Fierté bien sûr. Et c'est juste le sentiment d'appartenir à une élite. Juste le sentiment d'appartenir au peuple qu'A-chem a élu parmi tous les autres peuples. C'est juste le sentiment de sentir A-chem près de nous, et de voir, au travers de l'Histoire, que notre tout petit peuple soit toujours en vie et fort encore aujourd'hui. C'est tout.

Si on apelle donc cela de la fierté, je suis alors Juif et fier de l'être. Mais c'est alors une fierté inmesurable, inexpliquable et d'une grandeur que nulle autre personne goy ne pourra atteindre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je me suis faite insultée plein de fois de salle juive mais il faut garder la tete haute et surtout pas pleurer sinon c'est fouttu!!!
Soyez fiers d'etre juif!!!Ce n'est pas une honte!
Je ne comprends meme pas pourquoi il y a des guerres pas rapport aux religions!!!Des que l'on dis"les juifs" tt le monde dis c'est des tueurs ....mais il faus surtout pas se laisser faire!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nadinou a eu la bonne parole
rien a rajouter
voilà l'esprit qu'il faut avoir
merci a++
moi en tant que non juif je suis fier donc il y a pas de raison que vous en tant que juif vous ne soyez pas fier
mais c'est vrai que pour repondre aux gens qui s'affichent moi perso je me trimbale pas avec le drapeau francais sur le torse ou sur la tete pour m'afficher
a bon entendeur
a+++++

Forums

partagez et débattez