Etre non-Juif en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il ne faut SURTOUT pas que l' etat d' Israel devient un etat bi-national!!!!!!!!!!!"

Quel est le rapport?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pk israel serai t il un pays different des autres .
l'israel est un pays à dominence juif mais n 'est pas un pays juif .
ce n'est pas par hasard que tout les panneaux sont ecrit en hebreux , anglais et arabe .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

benj315

je ne sais pas si la religion majoritaire en Israel soit le judaisme ??? J'en doute enormement !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mordhy

Dsl mais...pas d'accord avec toi !

Si c'est pas un pays juif...pourquoi fêter Yom aatsmaout ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas con ça Ben, car si la rumeur disant que Israël est laïque à 80%, et qu'il y a par ailleurs 1 million de Palestiniens musulmans, plus les Chrétiens, faites un calcul de simple arithmétique... loool

mais heureusement, un Juif non pratiquant n'est pas complètement sortit du judaisme n'est-ce pas, vu que le judaisme est beaucoup plus qu'une religion. Ouf?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"NON ISRAEL CA APPARTIENT AUX JUIFS!"

Non Israël n'appartient pas qu'aux juifs.Ne commencez pas à avoir le même raisonnement quioa donné de multiples persécutions contre les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BENJ315,

la question est peut-être bête parce que ce n'est qu'un clin d'oeil à l'intitulé du forum :"être Juif dans le monde" j'ai essayé de prendre l'exact opposé, simplement par jeu.

Fortunée5,
voulez-vous dire qu'une majorité d'Israëliens sont non-pratiquants ?

David26 et Choussar
quelle est le seuil de l'intolérable en terme de pourcentage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"voulez-vous dire qu'une majorité d'Israëliens sont non-pratiquants ?"

Ben bien sur. Tu ne le savais pas ?


"David26 et Choussar
quelle est le seuil de l'intolérable en terme de pourcentage ?"

En théorie, tant qu'il y a 51% de juifs parmi toutes les citoyens ayant les droits politiques, ca ne me pose pas de problème, puisque ainsi le caractère juif de l'etat d'israel est garanti, sans qu'il soit nécessaire de toucher à la démocratie.
Une majorité relative suffirait meme...

Le problème est : que faire si un jour un peuple est plus nombreux que les juifs en israel (je ne vise personne en particulier...) ?
Quid si ce peuple a le droit de vote (donc la majorité à la knesset), si ce peuple n'aime pas les juifs, et s'il peut ainsi tout a fait légalement s'en débarrasser ?

Que des non-juifs soient en israel, ca ne me dérange pas, ils peuvent etre aussi nombreux qu'ils le souhaintent, la seule chose qui m'inquiète c'est que la souveraienté juive soit menacée.
Le "quota" auquel je fais allusion ne concerne donc que les citoyens de plein droit, pas les touristes, ni les résidents étrangers, ni les travailleurs saisonniers.

Des personnes comme toi, Nath, il peut en venir 50'000'000, avec plaisir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel n'est destiné qu'aux juifs!
ca te conviens mieux asmodeus? amoins que tu ne considère l'Etat d'Israel que comme un etat "comme les autres" et le maguen david ne devant pas figurer sur le drapeau.
tu veux aussi étendre le droit au "retour" aux arabes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Choussar,

je suis rose de plaisir jusqu'aux oreilles...

Forums

partagez et débattez