Expulsion de juifs à Essaouira (Maroc)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aujourd’hui Essaouira est endeuillé puisque l’irréparable vient d'être commis : la dernière et la plus ancienne famille juive de la ville , les Sebag, vient d’être expulsée de la maison qu’ils habitent dans la kasbah !!!! Les Sebag font partie des familles juives à avoir peupler la ville depuis sa fondation


QUI expulse? En vertu de quel texte de loi?


AIDA OHAYON veuve de Monsieur SEBAG , une des dernieres familles juives d'Essaouira en présence de ses 2 soeurs viennent d' être expulsée de leur appartement et toutes leurs affaires jetes à la rue.

Selon un témoignage de la famille , cette décision judiciaire intervient suite à une décision du tribunal de premiere instance d'Essaouira confirmé par la cour d'appel de Safi condamnant les occupantes de l'appartement qu'elles ne louent pas...

La famille AFFIRME AVOIR PRODUIT AU TRIBUNAL LES PREUVES IRREFUTABLES: RECUS DE LOYER, CARTE NATIONALE QUI ATTESTE L'ADRESSE DUDIT APPARTEMENT.

L'EXPULSION ET L'EMPLOI DE LA FORCE N'ONT PAS LAISSE
LE TEMPS A LA FAMILLE DE S'HABILLER SANS PARLER DES
MEUBLES QUI ONT ETE CASSES


Faut-il rappeler, que jusqu’au début du 20ème , Essaouira était l’unique ville au Maroc, où la population juive était plus nombreuse que la population musulmane. Faut-il en plus rappeler que les strates de l’ancien cimetière juif témoignent que leur présence dans cette région depuis cinq siècles...

Sauvegarder les dernières familles juives d’Essaouira, es-ce trop demander ? peut être ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai affaire à une multirécidiviste.

Les juifs au Maroc sont avant tout des marocains. Si il leur arrive un malheur, ce n'est pas parce qu'ils sont juifs, mais parce que le pouvoir en place a décidé de faire chier le peuple. A partir du moment où l'on est pauvre, on a quasiment aucun droit. Leur sort dépend uniquement de la tune qu'ils peuvent claquer pour "persuader" la justice et ses sous-fifres.
Le Maroc n'est pas la France. Tout le monde applique le principe suivant "l'inimité peut exister, mais les convenances doivent persister". Je traduis, les deux groupes se haissent cordialement, mais il n'y a pas d'agressions ou autres joyeusetés que l'on retrouve en France.

Ca c'était pour la partie polie et "constructive" du message.

Maintenant, casse toi satanée fausse fiche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sauvegarder les dernières familles juives d’Essaouira, es-ce trop demander ?
Pas au mepris du droit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui est marrant avec les fausses fiches dans ton genre, Zehava, c'est qu'elles se prétendent les amies des Juifs, voire carrément juives (en général non-sionistes).
Mais en même temps, en lisant attentivement leurs textes, on s'aperçoit que ces fausses fiches cassent ponctuellement les Juifs, ou bien dressent les Arabes contre les Juifs, ou bien tentent de saper insidieusement l'inébranlable confiance des Juifs en eux-même...
Oui, Zehava, ta raison de vivre m'amuse !

Mais bon, perso je m'en fous, je ne suis pas juif... Et même si je l'étais, je m'en foutrai pareil, d'ailleurs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Que tu sois dentiste ou plombier, je suis d'accord avec toi !
Tu es vraiment d'un niveau primaire et inférieur !

Ou primitif peut etre ?

Dans le registre du pire, oublie les sommets, tu es juste au fond, dans la boue . . .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil3O8

Mais encore?
Parce que, vois-tu, je n'ai pas besoin qu'un constipé du ciboulot me lise la fiche que j'ai moi même écrite.
Merci comme même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis contre l'expulsion de ces pauvres femmes !Pauvre madame Sebbag que vat elle devenir a son age jeter a la rue avec ses affaires! Heureusement qu'Israel est la!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin je leur consille d'aller se refugier en Israel elles seront bien plus en securite ! ness gadol haya cham!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah non pas encore les fausses fish !!

Tiens Zehava a arreté de jouer avec son soldat imaginaire unijambiste? Et a quand le retour de l'autre poupoune scoobi?
Javoue qu'apres les fausses fiches canadiennes, voila la filiere marocainne ...

''...Maintenant, casse toi satanée fausse fiche''
Tiens tiens mon cher Dahaka....un peu hypocrite tu ne crois pas

cela se passe de commentaire...
mouhahahahahaha tu me fait bien rire Sarita !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

j adore. Tu me donnes le gout d'en savoir plus!

Forums

partagez et débattez