faut il cacher son identiter?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom555
si je tes rencontrer ses bien parceke ont etait a table je tes dit ke je suis juif et je ne mange pas la viande est apres tu as dit ke tu etait juifs ausi non je ne l aurait jamais su voila une preuve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy

Securité .... securité ...

Tous les Shabbat, deux voitures de polices entourent les entrées de ma synagogue.

Tous les jours, nos mères nous répètent de rentrer notre Magen et de retourner notre sac a dos sur lequel il y a marqué Jerusalem.

Porter la kippa en ville ne nous vient meme pas a l'esprit, ca serait suicidaire, dans notre petite ville a très forte minorité "arabe".

Et pourtant, meme si on met un jogging lacoste vert fluo avec une casquette et un Tee Shirt de l'Algerie, ils savent que nous sommes juifs.

A croire que c'est écrit sur notre visage.

C'est l'inconvéniant des petites villes, ou devrais-je dire plutot l'avantage, du fait que nous nous conaissons tous, les juifs, et nous nous retrouvons en un claquement de doigt en cas de problemes.


Je peux me passer de tout cela; Je n'ai pas besoin de sortir un drapeau d'Israel sur le dos pour me sentir juif.
On le montre au minimum, et cela nous suffit, car à l'intérieur, on sait ce que l'on est.

De la à dire que l'on est en sécurité, je te contredit.

Meme en tant que Francais.

Je pense que tu témoigne de ce que toi tu vois tous les jours.
Moi, ce que je vois tous les jours est different.
Ce qui prouve que l'opinion des francais est multiple face à ce probleme.


Aujourd'hui, je suis en 3eme.
J'ai des amis non-juifs que je connais depuis la primaire.
Depuis le college, certains se sont assimilés aux racailles arabes, au rappeurs, et maintenant ils parlent tous arabes, raye les voitures, tag les murs.
D'autres sont restés "simples".

Ce sont toujours mes amis aujourd'hui.
Et bien je peux te dire que leur sentiment, c'est de l'insécurité complete quand ils voient ce que ce sont devenus les autres.
Et je ne te parle meme pas des parents.

L'insécurité touche les juifs comme les autres francais.

Un exemple qui m'a fait énormement plaisr de leur part.

Comme je t'ai dit, je suis en 3eme.
Mes cours sont donc axés sur la Shoah, l'antisemitisme, la 2d guerre mondiale etc etc, que je sois en Histoire, Francais, meme Musique etc etc.

Il y a un peu plus d'une semaine, nous avons était visité le musée de la résistance à Lyon.
Nous avons eu un petit probleme avec deux arabes qui en pleine visite ont lancés un "Heil Hitler".

Je me suis précipité sur eux, sans trop savoir
ce que je pouvais faire, mais vu le contexte et les nerfs qui montaient, du à leurs paroles mais je crois a l'ensemble de l'exposition qui est très dure, surtout quand on est juif, j'étais obligé.

A la seconde ou j'était sur eux, mes 3 "vrais" amis non-juifs se sont précipités également.

Je crois que je ne m'en serai pas sorti seul.
[ Inutile de preciser que les deux arabes avaient 17 ans ... je m'abstiendrais de toute blague...]

Resultat : nous avons étaient renvoyé 1 jour pour "bagarre" en heure de cours, dans une exposition privée.
Et eux sont renvoyés definitivement de mon college.


Certes, c'étaient mes amis.
Mais je crois que si il n'avaient pas ce sentiment d'insécurité aussi chez eux, ils ne se seraient peut etre pas battus.

Ils ont été renvoyés 1 jour pour s'etre battu à propos d'antisemitisme. A la base, une chose qui ne les concerne pas.

L'insecurité est presente chez les juifs, mais egalement chez les Francais non-juifs.

Tu peux d'ailleurs regarder les programmes électoraux des dernieres elections presidentielles, qui étaient tous basé sur l'Insecurité, l'inquietude principale des Francais.

Certains ont votés la voix la plus "dure" ...
On connait la suite avec un triste 2eme tour ...








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coment tu revendic ton judaisme . pour toi c de ne pas manger de la viande a la cantine c deja tres bien. mais tu a oublier ce qu'ils le revendic un peut plus que toi. il faut ouvrir les yeux la majoriter des JUIFS ce plaignent IL NE SONT PAS EN SECURITE.IL faut arreter de mentir .toi le premier tu te ment a toi meme quand tu parle de la cantine .C INTERDIT DE MANGER A LA CANTINE. ca me fait enormement de la peine de lire et de comprendre coment les JUIFS sont entrain de s'eloigne de leurs vrai identiter.

CHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la boulou55 tu parle de niveau de pratiquence je suis pas con

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, tout à fait Snakes la pratiquance de la religiation est une opignure personnaliste qui ne regarde les autrades.

Bon, plus serieusement, Bosn, tu dis que le monde a évolué... Mais dois-je te rappeler qu'il ne s'agit pas de TOUT le monde.
En effet, certains pays ont un système de valeursplus ou moins féodales encore actuellement. Sans compter, pour ne citer que cet exemple, que les islamistes sont tout sauf progressistes.
Les valeurs archaïques de l'antisémitisme sont elles obsolètes ?
Et bien non, par exemple, "le protocole des sages de sion" est très prisé en Egypte (cf "le chevalier sans monture"), des thèses sérieuses ont même été élaborées sur le sujet ! Les Nazis ne sont plus à la mode ? Qu'à cela ne tienne, les islamistes et fondamentalistes reprennent le flambeau en instrumentalisant des délinquants.

Alors, "évolution" du monde... Pas tant que ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU

Il y a 10 ans, j'étais en 3ème (ou presque)
Jeune coq parmi les jeunes coqs.

Cocorico

A l'époque, ce n'était pas arabes contre juifs mais la zup contre le lotissement.
Les comportements ne changes pas, ils laissent ce luxe aux pretextes qui eux changent et se multiplient.

Après ma 3ème, j'ai quitté mon bled de 15.000 têtes (bovins et ovins non-inclus), pour une grande ville.

Or depuis 10 ans, plus de baston.
Le lieu et le temps changent à l'affaire. (et puis je préfère négocier)

Aujourd'hui, c'est toi qui morfle parce que t'es juif.....parce que t'es censé avoir plus de pognon....parce que tu viens d'un autre quartier (Yo! Homeboy),.....parce que tu es descendant de ceux qui ont colonisé, ......parce que.....
Parce que le racisme est un des sentiments que l'homme aime le plus à exacerber.
(c'est super facil d'être raciste, difficil de ne l'être point).

Si ça peut te consoler,
Dis toi que ton avenir parait plus intéressant que celui de ceux qui t'agressent,
que tu n'es pas dans le même ascenseur social.



Insécurité
Un rapide calcul:
Alsace + FN = 50% de voix.
A savoir que plus le bled est petit, plus il est loin de la ville, plus le fn cartonne!
Pas un gramme de couleur, 3 grammes de délinquance (genre "y son brulé la mob du facteur"), des tonnes de voix pour l'extrème.

Alors warum?
....darum médias.

Même si le caractères des indigènes rentre en compte,
Comment une personne qui vit loin de l' insécurité, qui va 3 fois / an dans une ville de 30.000 âmes :
2 fois pr le toubib (les nerfs qui coinces)
1 fois pour le marché de Noël
s'inquiète pour sa sécurité?

Parce qu'on lui a soufflé l'idée au 20h!
L'insécurité, c'est franchement pas nouveau,
des bagnoles qui brûlent, j'en ai tjrs vu (Strasbourg mis à part :)
L'insécurité a changée avec les années mais elle ne me parait pas croissante.
Elle change.
Je dirai même qu'avec le développement des trafics, les comportements sont plus calmes (pas les ésprits).
La plupart des mecs sont occupés à faire du fric, pour ça ils ne veulent pas d'histoires pour éviter la présence des flics.
Ils sont stones toute la journée, et le teuch ne motive pas à grand chose.


Quant à la question de l'expression de son origine juive au travail, j'ai déjà quelques jobs à mon actif .....et j'ai tjrs était bien content de ne rien dire à personne.
Dans le monde professionnel, les juifs sont plutôt bien tolérés, en façade, car les préjugés attisent la médisance, franchement il vaut mieux être pédé, ça au moins c'est tendance.

M'enfin sur ton CV, il vaut mieux Choucroun que Killic ou Sahraouï....c'est bcp plus facil pour chercher du boulot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve sa ridicule de se cacher si on va ds le sens de la republike on a le roi detre juif nest ce pa? lor pk rentrer sa maguen enlever sa kippa?nan mai sa va pa ou koi moi ds le metro jai la maguen bine brillante et la plake sorties et je fai la correspondance de stalingrad!il ne mest rien a riivé encor baroukh hachem mai jprefer me fer aggressée pluto ke de cacher ske je suis malgré les menace de ma mere pour un eventuel confiskage de maguen david
je suis tres fiere et je veu garder ma dignité la meilleur chose a fer est de se barrer en israel poin bar!
shalom a tous

Forums

partagez et débattez