faut il cacher son identiter?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourkoi des juif pratiquant ou non n irait pas dire a leuir s ami enfin plutot le cacher a leur amiskil soit francais arbe catjholique ou musulman se kil est ??
JE N ARRIVE TOUJOURS PAS A COMPRENDRE
moi un des met grand amis et MUSULMAN un autree est AT ET l autre CATHOLIQUE moi dans mon colege tout se ke je connaisent savent ke je suis juif et poukoi d autre irait le cacher ON EST EN 2003 LE MONDE A EVOLUER
SLT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que tu te trompes, personne n'a honte d'etre juif. Par contre on a peut tere de plus en plus peur d'etre juif. Comme tu le sais, le grand rabin de france, a demandé aux jeunes de remplacer la kipa par la casquette. Ce n'est pas par honte, mais par peur des agressions. Moi meme j'ai tres peur dans le metro, et je deviens malheureusement de plus en plus parano. Ma mere a été obligé de dire a mon petit frere de 6 ans de ne pas parler d'Israel dehors parcequ'il y a quelques mois un malade est devenu hystérique en l'entendant prononcer "Israel" dans la rue, il a essayer de l'attaquer avec un baton, inutile de te dire le traumatisme que c'est pour un enfant de 6 ans. Tous mes amis savent que je suis juive et ca ne pose pas de probleme, mais malheureusement je ne me sens pas en securité en france, et je pense que ca doit etre le cas de bcp de personne.
Comme tu dis on est en 2003, mais dans le pays des droits de l'homme, des libertés, etc etc, les synagogue et ecoles juives sont brulées, les cimetieres juifs profanés, les juifs attaqués et insultés...alors je ne pense pas que le monde ai tellement evolué!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon frere toi peut etre que tu manifeste pas ton judaisme et ce qui le font ont des problemes malheuresement. la solution est de monter en ERETS ISRAEL avant d'attendre les catastrophe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement, aucun juif n'est en securité en france. Mais ce n'est pas une raison pour se cacher... Il faut affirmer bien haut et bien fort notre identié!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


pour liza
ses a nous de le faire evolue kan tu dit peur met peur de koisi chacun vas se cacher comment veut tu evoluerje suis vraiment desoler pour ton petit frerslt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh contraire je le mannifeste mon judaismela preuve je le dit a tout le monde attend en plus kan je suis a la cantine et kon me demande pourkoitu ne mang pas la viand je vzait pas dire je suis vegetarienmet je vait je suis juifs ma religion me l interditet si tu pense kon obliger d a

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis ds ton college jeremy et ptete pour toi sa marche mes pas pour moi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

«poukoi d autre irait le cacher ON EST EN 2003 LE MONDE A EVOLUER»

Personne ne cache rien... même si tu voudrais cacher, tu ne pourrais pas!
Comment cacher un nom de famille comme Goderg, Waitzman, Kurtzer, Behamou, Rozenbaum ...etc
On voit tout de suite que t'es juif!

A l'université on essaie de ne pas trop crier que l'on est juif, pour passer et avoir tous tes crédits sans travailler des doubles heures!! Bien sur tout dépandement de ton prof. J'avais des probléme avec quelques un, pourquoi je te dis. Non, ce n'étais pas a l'université ou au collége, mais dans la Marine militaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me sens en parfaite sécurité en France.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas eu de problêmes
mais je n'ai pas perdu de molaire depuis au moins 10ans.
OUI, en tant que français, je suis en sécurité en France.

Par contre, en tant que Juif je me montre discret.
Si l'antisémitisme occidentale disparait peu à peu. (des moins de 40ans antisémites : j'en croise pas bcp)
les préjugées restent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon père ne cache pas à son patron qu'il est juif, et qui plus est religieux.

Avant d'être embauché, c 'est la première chose qu'il ait faite, je ne vois pas pourquoi il faut en avoir honte, en plus il travaille dans une grande boite à côté d'arabes, de belges, d'américains, de toutes nationalités, et tout se passe très bien !

Forums

partagez et débattez