France en afrique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Cote d Ivoire houpppps la guerre..

La France qui done de leçon de pacifisme et de moral à l'Amérique, vien de se payer son petit Irak à ele. Oh, un tout petit, chacun se paye l'Irak qu'il peu.....

Mais y a une petit diférence, l'Amérique à de son côté le gouvernement légal, l'armé et une partie de la population.

Alors que la France s'est arrangé pour avoir tout le monde contre ele. Le président, Laurent Gbagbo (son Saddam Hussein perso), l'armée officiele, les Patriotes, , les rebeles, toute la population ! Même les clebs ivoirien traquent leurs français pour leur caser la gueule.

Quant aux pauvres resortisans terorisés, ils sont baricadés chez eu et laissés livrés à eu-mme. Selon les témoignages qui nous parviennent aujourd'hui...

À cette heure, ça bombarde, incendie, pile et massacre en Côte d'Ivoire. C'est la guerre totale.


tiens la France des grandes gueules qui fait la morale .... un petit Iraq pour se divertir

Et en faisant la morale pour mieu masquer sa lacheta. Impayable, la France de Chirac.

vive la france de Chi chi
vive chichi
vive les grandes moralistes ( twingo2 tu t es reconnu ???)

Ces du Chirac tout crach.Et dans ce cas la, Sandrine Mazala a du se tromper de jungle africain.oupssss la


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienfait pour la France, elle n'a que ce qu'elle merite; de maniere generale, on recolte toujours ce qu'on seme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quand meme bizarre qu'on n'avait pas parle de la cote d'ivoire depuis longtemps dans les medias francais

Qui a dit desinformation ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah si ce matin dans 20minutes et Le figaro Fac, on le recoit au bahut!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu m'en veux parce que tu ne m'interesse pas Viktoriva?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il va falloir sérieusement envisager de te faire interner ma pauvre Viktoriva.
J'ai jamais défendu Chirac ni fait la leçon à personne, mais je comprends que te fasse ce que tu peux avec ce que tu as.
Je connais la situation en Côte d'Ivoire et mon opinion n'a jamais été exposée sur ce forum, alors je ne te permets pas d'interpréter.

ceci étant dit puisque tu es une pro de l'information, tu pourrais arrêter de nous faire croire que tu est russe, madame qui dit "clebs" et "impayable" comme si c'était en première page des méthodes assimill...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord et ça montre parfaitement à quel point l'Etat est hypocrite vis-à-vis des Etats-Unis et d'Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renseigne toi mieux sur le conflit en cote d'ivoire Viktoriva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais mais Twingo t es tu enregistrer a l ambasade avant ....je suis une grande naïve devant l'éternel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous.

je crois que la situation dramatique est complexe et à plusieurs volets :

d' abord il y a des clivages entre 2 communautés ( l'une chrétienne, l'autre de l'Islam) , sud et nord,

puis le rôle des français comme colonialistes retirant des bénéfices tangibles dans ses tensions ethniques. La France est étroitement impliqué dans la survie du présent régime,

puis les militaires indigènes qui joue une speudo-démocratie mais qui sont assis sur des bases très minces au niveau de la population. Le président actuel est imprévisible et peut devenir tres dangeureux

Espérant que la situation présente ne devienne pas un autre Rwanda , ni ne dégénère en un petit Irak . D'où l'importance pour la communautée internationale ( et les ONU) de surveiller de près ce qui va se passer.

Forums

partagez et débattez