FROID DANS LE DOS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on estime les juifs ayant fait la reelle faute du veau d'or a 0.1% du peuple juif lui-meme.

Pourtant la punition s'est abattu sur toute la communaute, on comprend pourquoi.
mais comment ont ete choisi les survivants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus a decide de faire avancer le debat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui d'accord mais c'est tout de même une mauvaise illustration du "tu ne tueras point" qu'il venait de dicter à Moshe !
Qu'est ce que "du lin retors"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu ne tueras point" ne veut pas dire "je ne tuerais point".

Ne serait-ce que parce que si D. ne tuait pas, on serait immortels...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''cela fait plus allusion a la crainte de dieu qu'a une réalité...
mais enfin.. y'aurait fallu que je sois la...''

mouaisss effectivement, y'aurait fallu que tu y soit mon cher Scoobijew, effectivement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu veux dire, Choussar, que c'est D.ieu qui nous tue ou qui autorise notre mort? Que penser des 6 milions assassinés par les nazis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut reconnaître que quand on est pas personnellement attaqué par la fiente de bouse de caribou qui s'appelle Sukubus il est assez drôle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" tu veux dire, Choussar, que c'est D.ieu qui nous tue ou qui autorise notre mort?"

Il nous tue Lui ou par un intermédiaire, mais c'est forcément d'après Son jugement.

"Que penser des 6 milions assassinés par les nazis?"

Les voies du seigneur sont impénétrables. Mais il y a une raison a tout, meme si elle nous échappe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les voies du saigneur sont impénétrables, ça signifie qu'il faut pas coucher pendant les règles non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin vous savez ce qu'on dit : Froid dans le dos, chaud dans le ... non on le dit pas ? Ben on devrait.

Forums

partagez et débattez