FROID DANS LE DOS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lors de Pessah le mari d'Arlette (les amis de la syna) a lu en hébreu puis en français l'Exode" en attendant 22:00 pour le séder et il y a un moment où D.ieu dit (après le veau d'or) "je vous exterminerai" et il est écrit qu'il en a tuer 3000 d'un coup. Moi ça ma choquer ! Froid dans le dos ! Alors si en plus des nazis et des autres, notre D.ieu nous extermine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaprith, ne prends pas tout au premier degre, je pense car je ne suis pas sur de quoi tu parles, mais bon dans les ecritures parfois les gens romancent pour mettre de l'action (par exemple) ou meme du suspense...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moé selon moi , cela fait plus allusion a la crainte de dieu qu'a une réalité...
mais enfin.. y'aurait fallu que je sois la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

3000 d'un coup, mais nous sommes encore là non ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

Ma chere, si apres tant de miracle, comme
separer la mer en deux etc etc ... Faire
tomber du pain du ciel bla bla ...
Et si tu ose encore adorer un veau d'or !!!
Perso je t'extermine aussi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''D.ieu dit (après le veau d'or) "je vous exterminerai" et il est écrit qu'il en a tués 3000 d'un coup. Moi ça m'a choquée !''

Non, Kaprith. Il ne faut pas être choquée, au contraire. En fait, c'est un honneur incommensurable que d'être mis à mort par le Bon Dieu lui-même. Perso, je le souhaite de tout mon coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,
j'ai envie de te répondre par les paroles d'une illustre publicité :

"Nikita ! ton heure viendra..."

Kaprith,

selon moi les chiffres ont toujours plus une valeur symbolique que factuelle dans la Torah. Il ne faut pas prendre les choses au pied de la lettre. Enfin, c'est ma lecture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faudrait que notre Choussi national nous éclaire là-dessus ?
Eifo ata Chousar?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

3000... alors arrete de lire la torah avant de tomber sur le passage ou 24'000 bnei israel ont été tués à cause de la dépravation avec les moabites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi Kaprith, si je puis me permettre...ce qui me donne froid dans le dos c'est quand je regarde la photo de celle qui a démarré ce topic...

Forums

partagez et débattez