guerre des communautés???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dovben, naia

pour ma part je pense biensur ke ce conflit en orient a crée pas mal d'AMALGAMES

ce qui a conduit a uen telle situation en france

les gens des banlieus sont ce qu'ils sont
tu ne peux pas generaliser dovben
j'en connais qui sont a l'ena HEC et autres
pas de sicrimination... ca serait tombé dans leur jeu tu ne crois pas????

le conflit est bel et bien present et il oppose tous ceux qui prennent partis pour l'un des deux peuples aux proches orient

mais si on rgerade plus loin
que ce soit avec les egyptiens, la disapora ou le genocide de la guerre mondiale... le peuple juif n'est pas vraiment "apprecier" NAIA
donc cette guerre dans le fond entre le peuple juif et " le reste du monde" existe depusi toujours!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dovben : tu peux tout à fait employer le mot 'antisémite' pour qualifier les actes racistes perpétrés contre les Juifs.

Le terme antisémite a toujours désigné l'hostilité et la haine vis-à-vis des Juifs et les actes qui en découlent.

Ce n'est que ces dernières années que certaines manipulations sémantiques sont venus remettre en cause le sens historique de ce terme.

En résumé : oui le mot sémite désigne différents peuples. Mais le terme antisémitisme ne s'applique qu'au racisme envers les Juifs.

Le détournement du sens de ce mot n'est là que pour 'prouver' que "les arabes musulmans ne peuvent pas être antisémites puisqu'ils sont sémites".

Et le plus triste, c'est que ce minable tour de passe-passe semble avoir des résultats dans la dénaturation du terme.

Donc soyons vigilant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellente remarque Puistier, merci. Tu as raison
Je voulais juste bien preciser que je ne voulais pas tout mettre ds le meme panier justement. J'utilise des fois judeophobie et islamophobie pour bien dissocier les 2 choses

Alicia, je voulais dire que je pense que ceux qui commettent ces crimes sont majoritairement issues de la banlieue. Je ne dis pas que la banlieue et majoritairement comme ca (quoi que)

Je dis quoi que, parce que je pense que la judeophobie est tres tres repandues ds les differentes communautes musulmans et plus particulierement ds ces banlieues, veritables ghetto.

Ils cherchent a elever le niveau de leur guides et c la qu'un Tarik Ramadan se delecte. Ce soit disant intelectuel musulman leur distille un poison qui leur faire croire que ce qu'il dit est modere et intelectuellement honete. Ce mec est profondement judeophobe et anti democrate. Comme on dit, il vaut mieux un ennemi declare et demasque, qu'un ennemi cache et fourbe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim

Faut que tu m'explique la pertinence de ta remarque.............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez d'accord avec B Alicia, je pense que le conflit en Israël exacerbe certaines tensions en France, mais qu'il faut éviter tout amalgame, y compris en ce concerne les banlieues ou les musulmans.

D'ailleurs vous n'avez pas réellement répondu à ma question qui était; si vous croyez en l'existence d'un conflit communautaire, est-ce que cela signifie que vous vous considérez en conflit contre les musulmans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DOVBEN... je ne veux pas etre lourde (meme si je vais l'etre lol)
mais c'est en faisant des generalisations comme les tiennes ( a propos des banlieus) que les aryens se sont persuadés etre la race superieur
alors je pense qu'il faille prendre chaque etre a sa juste mesure sans pour autant fair rentré des masses de personnes dans des cases
mais ce n'est que mon sentiment... tu as le droti d'avoir le tien...

NAIA... ta question est bcp trop axé vers le conflit au proche orient
il y a des tas de conflits communautaires en france
pas seulement contre les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour répondre o débat...je n'ai kune kestion:
existe t-il une communauté arabe? ou arabo-musulmane?
je ne pense pas...
donc on peut pas réellement parler de conflit inter-communautés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'entend-t-on par 'guerre' ?

Dans ce sujet, définit-on le terme "guerre" comme une hostilité et des agressions d'ampleur et de nature similaires de la part de deux partis ainsi identifiés : 'les Arabes' (musulmans maghrébins) et 'les Juifs' (de France) ?
Les Juifs d'un côté et les Arabes de l'autre avec des responsabilités équivalentes ?

Si c'est le cas, alors c'est une grooosse erreur.

Quant à la question de l'appartenance à la communauté juive....les antisémites ne s'en préoccupent nullement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

B Alicia, ne penses-tu pas qu'il faille faire attention aux types de comparaisons que l'on emploie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si si puisatier j'avais prevenu que j'allais etre lourde juste avant
mais meme si j'ai extrapolé un peu trop
la generalisation n'a rien de bien je trouve
c'etait l'idée predominante
désolé si la forme ta choquée

Forums

partagez et débattez