Hommage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour le Rabbi Ména'hem Mendel Shnerdson de Loubavitch (ou New York, lol), de mémoire bénie, dont la date d'aujourd'hui est sa hillolah, anniversaire de sa mort, il a réussit à raviver la flamme Juive qui s'éteignait avant qu'il se dévoile tel qu'il était. Ca fait dix ans qu'il est mort et ses enseignements manquent à beaucoup de Juifs. C'était un grand 'hakham qui faisait rayonner la lumière Divine sur la terre.

J'aimerai que l'on est tous une pensée pour lui et que par le mérite de son passage sur terre, Hachem nous envoie rapidement et de nos jours Machia'h hamélekh.


Je dédicace ce post à mon ami Nanah.

Je tiens à dire que je ne suis point loubbavitch et même pas 'hassid ni 'habbad mais j'apprécie tout simplement ce qu'ils font.
Qu'Hachem les bénisse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas non plus ni 'hassid, ni 'habbad mais je reconnais volontiers le travail de ce mouvement au sein des communautés juives du monde entier, et c'est vrai que le Rav Ména'hem Mendel Shneerdson (z"l) manque beaucoup...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que c'est surtout Ashkdavid qui tient à rendre hommage au grand tsadik que fut le rabbi z"l !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : "Je crois que c'est surtout Ashkdavid qui tient à rendre hommage au grand tsadik que fut le rabbi z"l !" Je croyais qu'on avait déja parlé de lachon ara... Et je te prend la main dans le sac en train de proférer des propos incohérents à mon égard. Que dois-je en penser ?
Sinon je ne rend pas hommage au parvenu notoire qu'a été Shnerdon ni au fait qu'il est le guru mort d'un secte messianique dangereuse ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stp, Ashkedavid, reste poli en respectant les morts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar: pourquoi tu l'as provoqué en sachant qu'il allait répondre des horreurs
?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que D.ieu pardonne tes paroles ashkdavid !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim

" Choussar: pourquoi tu l'as provoqué en sachant qu'il allait répondre des horreurs
? "

Pour voir jusqu'ou irait la stupidité d'Ashkdavid ... meme sur un forum comme ca, il reste honteux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid : acide chlorhydrique concentré. Woaw ! ça décape...

Forums

partagez et débattez