Identité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous définissez-vous un peu/beaucoup/pas du tout par rapport à votre pays d'accueil/d'origine (France, Allemagne, Maroc, Algérie, Hongrie, Irak, Turquie, Ashkénase, Sépharade etc), ou le fait d'être Juif est-il la seule composante de votre identité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je me sens francaise avec pour religion le judaisme, a ne pas confondre identite religieuse avec identite civile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme on dit on peu pas oublier ces racines
dont on garde tous en nous un peu de notre pays d origine!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rejoint Joshai...
je me sens francais avant ma religion....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai la double nationnalité :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

boumed

Je n'ai pas dit que je me sentais francaise avant ma religion, j'ai dit je suis francaise et je pratique... Mon judaisme n'a rien avoir avec mon identite civile, heureusement..

Demain si on me demandait de choisir entre les deux, mon choix serait vite fait je choisis d'abord mon identite religieuse !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne faut pas confondre la nationalité et la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me définie comme juive. Etre française ne représente pas grand chose pour moi. Evidemment il y a des choses que j'aime bcp en france, mais pas assez pour faire la balance avec tout ce que je ne supporte pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso jsui dorigine marocaine c pr ca ke je v ts les ans o maroc , jsui tré fier de mes origines ........... mai le fait detre juive est ke ISRAEL c NOTRE pays...c plus kune identité..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me sens Juive, et après française...

Forums

partagez et débattez