Il est religieux ou pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'appellerai plutot ça etre pratiquant non ?
(de faire shabat et manger kasher)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone moi je me classe plutot dans les modern Orthodox. Mais si on rentre pas dans les détails oui Orthodoxe. Mais bon moi les tsitsit...... on va dire que Orthodoxe c'est comme mon mari.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Lirone moi je me classe plutot dans les modern Orthodox."

Et bien sur je vais me renseigner sur la subtile différence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca dépend dans les yeux de qui !
Pour certains, cacherout+shabbat = tout juste traditionnaliste.
Pour d'autres, le minimum pour être massorti = tfiloth, tef, talith katan...
J'ai rencontré des ultra orthodoxes pour qui les Habad n'étaient pas de vrais religieux.
Je pense que c'est sur son propre niveau de pratique qu'on se base pour évaluer celle des autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya
daccord avec toi, et en meme temps, c'est clair que sa devient fatiguant le jaugeage sytematique sur des base de rien parfois...
"religieux ou pas", ce n'est plus une quetion sur l'avenir, mais c'est devenue une question de prejugé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone moi je me classe plutot dans les modern Orthodox


*****

Moi aussi je veux classifier moi meme....je dira orthodox-integriste si je pouvais porter des pantalons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre religieux c'est avant tout respecter son prochain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c lhistoire dun homme dans un village tous le monde croyer quil ete mechants mes le soir il parte aider ceux qui soufre san que perssonne ne le voi mes pourquoiii se cache il save que les mitsvotes cache son plus precieuses que celle au yeux des gents plus tard un grand tsadik a devoile la verite et seul achem a vue sa grandeure morale de cette histoire madrega ou vitale ou preguge evoluer ou soulrane arouh ex ortodox ex ne f pas un juif c le cacher qui compte chavouatove

Forums

partagez et débattez