Ilan, notre fils, notre frère, notre martyr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh! Oui tout celà est le résultat de la complaisance a l'égard de la délinquance orchestrée par les bobos et la génération mittérand se croyant a l'abri, mais le Mal reste le Mal que l'on le nomme malaise social ou incivilité, et tel un cancer rongeant n'importe quel organe, celui-ci a fini par ratrapper la classe moyenne. Ce qui me navre c'est qu'il n'y aurais pas eu d'affaire halimi si on avais pris le sort des classes populaires plus au sérieux. Je pense que l'affaire halimi signe la faillite de la génération "touche pas a mon pote", ou plus vulgairement "touche pas a mon fric". Justice pour Ilan, mais aussi justice pour les anonymes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FOFANA S'ADRESSE AUX HALIMI
Au troisième jour de son procès à huis-clos, le chef présumé du "Gang des barbares" a lancé à la famille d'Ilan Halimi, qu'il est accusé d'avoir enlevé et tué: "Je vous avais bien dit de payer". Au troisième jour de son procès, Youssouf Fofana, accusé du meurtre d'Ilan Halimi, a fait des déclarations spontanées à la cour d'assises, selon des témoins qui assistaient à l'audience.Evoquant certainement sur les événements du premier jour du procès, lorsque sa mère avait été violemment prise à partie par des jeunes venus soutenir la famille Halimi, Fofana a lancé : "Si quelqu'un m'humilie, moi ou ma famille, cela peut durer 20 minutes. Par contre, je peux humilier eux là-bas (il montre alors du doigt les parties civiles) pendant deux mois. Et ça va être de la barbarie verbale".La présidente : "Cela s'apparente à des menaces ce que vous dites là..."Fofana : "Si je dois faire du mal ce n'est pas par plaisir mais je le ferai." "Je vous avais bien dit de payer" "Faites ce que vous voulez, je n'ai pas d'espoir en vous mais en Dieu", a par ailleurs déclaré le chef présumé du "Gang des Barbares" lors de cette même audience. "Si quelqu'un pouvait mettre sur le blog d'Al Jazira que je suis à (la prison de) la Santé et que mon avocat est Me Ludot", a-t-il également déclaré.Enfin, Fofana s'est adressé directement à la famille d'Ilan Halimi: "Je vous avais bien dit de payer!".Le procès, ouvert mercredi devant la cour d'assises des mineurs de Paris, se tient à huis clos car deux des 27 accusés n'avaient pas 18 ans au moment des faits. La "publicité restreinte" des débats est de droit pour les mineurs jugés aux assises.

LE NOUVEL OBS (du 04/05/09)-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas qu'enfermer des gens comme Fofana soit suffisant, de plus qui paye le gîte et le couvert? Je pense que certains cas méritent qu'on étudie la possibilité de rétablir la peine de mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Posté le 05 Mai à 14:16
je ne pense pas qu'enfermer des gens comme Fofana soit suffisant, de plus qui paye le gîte et le couvert? Je pense que certains cas méritent qu'on étudie la possibilité de rétablir la peine de mort.

Ni prison ni peine de mort : lynchage par une foule en colère. Je serais au premier rang, et pourtant D'ieu sait que je suis pacifiste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la barbarie est condamnable, mais il ne faut pas tomber dans le piège moral de ces barbares en voulant leur faire subir de violence physique. Ilan et sa famille méritent que nous gardions notre calme et que la dignité de la communauté soit la seule réponse appropriée à ces barbares.

n'oubliez pas que nous vivons une époque troublée où des provocateurs se servent de ce site pour parler d'Israel et d'incitation à la haine, de peine mort seule peine possible, etc.

la répulsion envers ces criminels est compréhensible et humaine, mais laissons la justice faire son travail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le vendredi 8 mai le Betar organise une manifestation devant le palais de justice,pour ilan halimi a partir de 13h.
Venez-nombreux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le 8 Mai est férié, et le palais de justice va être fermé, je pense bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, je ne vois pas ce qui peut être fait de plus, Ilan est mort certe celà est tragique, mais c'est la vie, il n'a pas eu de chance, maintenant il faut aller de l'avant car de toute façon je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire de plus, a part se rappeler que l'Homme est un loup pour l'Homme et être vigilant, seule la prudence permettra déviter le renouvellement d'un tel drame.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour finir, je dirais que des tas de choses horribles partout dans le monde arrive, de ces Irakiens qui meurent touts les jour ou même ici dans un pays dit "civilisé" de ces autistes qu'on extermine a coups de chimique au nom du modèle social a la Française, etc... ce qui me permet de relativiser car je sait que l'humanité est cruelle, et qu'il en a toujours été ainsi car c'est le fric qui mène le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

malheureusment, je suis d'acc avec Egal...C'est le fric qui fait tt. C'est triste ce monde.....j'appele à la révolution...qui est avec moi?

Forums

partagez et débattez