ILAN RAMON...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilan Ramon premier cosmonaute israelien de l'histoire a tragiquement disparu avec ses 6 compagnons le lundi 1 fevrier.
Il laisse a 48 ans une femme et 4 enfants.

Hommage a toi Ilan; ambassadeur et heros d'Israel et des juifs du monde entier.
Nous sommes fiers de toi et nous garderons ton etoile a jamais dans notre coeur.
Que D... benisse ton ame, ta famille et celle de tes 6 compagnons americains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrai que chaques jours l'on puissent passer au moins 3mn ne silence en l'hommage de Ilan Ramon le 1er cosmonaute israelien et que l'on puisse toujours prier poour lui et pour l'amour de la vie!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, c'est con ce qui s'est passé, mais, et au risque de passer pour un enfoiré, j'espère qu'ils vont pas non plus nous saoûler avec ça pendant 3 mois... y'a plus grave quoi...
Et si avant d'aller faire les cons sur Mars on essayait déjà de régler les problèmes sur Terre...?

Y'a qu'la vérité qui compte... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si pour toi MCGREBIN le travail des cosmonautes se resume a une connerie,bravo !!!
Les cosmonautes risquent leurs vies pour l'humanité entiere,pour faire avancer la science...
C'est peut etre aussi pour ça que le monde entier (a part les syriens,irakiens,palestiniens ou iraniens) est en deuil .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu veux un probleme qui existe sur terre, mcgrebin?
Le 3 fevrier etait publier sur guysen l'info suivante:"Le secrétaire général du Hezbollah, Nasrallah, a indiqué que la destruction de Columbia était un message aux arabes, aux musulmans, et au tiers monde, indiquant que la volonté des USA n'était pas la volonté de Dieu."

Aucun respets pour les morts!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne reponse MJJ !!

Mc Grebin ... je me demande comment tes messages font pour passer ...

Tu me fais honte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait que des astronautes meurent, c déjà assez grave pour qu'en plus, on ne leur manque pas de respect... Et quoi qu'on dise, l'exploration spatiale c important... D'abord simplement pr la science, la technologie et parce que c'est le rêve de tte l'humanité, mais aussi et surtt parce que c'est le 1er domaine où il y a une vraie coopération internationale! Et oui! Y'a que ds les étoiles que des Russes accueillent des Américains (cf Mir), que ttes les nations (du moins celles qui ont les moyens) mettent leurs forces en commun pr construire une maison ouverte à ttes les nationalités (cf l'ISS, d'ailleurs, faudrait pas que sa construction s'arrête à cause de Columbia), et où on voit un Israëlien, une ancienne Indienne, des Américains réunis ds une si pte capsule avec un but commun, la réussite d'un projet scientifique! Et il ne faut pas oublier que c aussi une des 1ers secteurs où Russes, Américains, Européens, Japonais... ont travaillé ensemble.

Alors, voilà où mène l'exploration spatiale, c vrai qu'il y a des pb sur Terre mais cette aventure (car c'en est bien une) prouve à tte l'humanité qu'il est possible de vivre en paix. Rien qu'en tant que symbole, c important! Alors, s'il vous plaît, respectons la mémoire de ces astronautes.

En plus Columbia "contenait" deux symboles: Ilan bien sûr mais aussi une jeune Indienne. Ts deux étaient les idoles de tte une génération, chacun ds leur pays (et Ilan pr ts les juifs du monde)...

Voilà ce que j'avais à dire, merci de l'avoir lu, j'espère que mon message est passé!
A bientôt, Myriam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé; et je ne suis pas contre la conquète spatiale, mais quand j'entends que le 1/4 du budget publicitaire mondial suffirait à éradiquer la pauvreté sur Terre, et que les hôtels sur la Lune c'est pas demain la veille, je me dis que par exemple on pourrait sacrifier une partie du budget de la Nasa (quelques milliards de dollars quoi...) entre autres pour se concentrer sur les problèmes les plus fondamentaux... Laissez tomber les images hypocrites (genre les manifs anti-Le Pen en Mai dernier... vous étiez où en 95, alors qu'il y avait le même nombre de fachos en France, l'insécurité en moins?), et regardez la réalité en face...
Vous allez quand même pas me prendre la tête parce que je refuse de classer les morts! Vous vous en foutez tous des gens qui meurent de faim (35000 par jour les cocos), alors quelle devrait être l'attitude logique envers 7 personnes? Pour moi les Américains comme les autres ne sont pas la race supérieure...
Et quand à l'autre guignol du Hezbollah, tu lui diras de ma part que si un dieu est avec eux, vu la quantité de Musulmans qui moisissent dans la pauvreté, hé bien le "dieu" en question se fout bien de leur gueule...

@+... et vive le progrès...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ça, je suis tt à fait d'accord et je trouve aussi très pitoyable les manifs d'avril dernier, surtt qd il s'agit de personnes qui n'ont même pas voté pr faire valoir leurs opinions!!! Il est vrai qu'il suffirait de pas gd'chose pr résoudre tt un tas de pb mais c pas forcément uniquement un pb d'argent... Même si ça joue, c sûr.

Forums

partagez et débattez