IMPORTANT : reaction d'un ex juif de france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni2305, "la différence" est que de nos jours, maintenant que NOUS SAVONS - nous sommes d'autant plus IMPARDONABLES de ne pas réagir à temps.

C'est dans ce sens que le message de cet "ex-Juif de France" est important.

Et je me dis aussi, entre autres, comme lui, que nous sommes trop bêtes à nous emouvoir autant à cause d'un présentateur minable ou d'une petite présentatrice à moitié denudée (audimat oblige) - nous qui avons un héritage de plusieurs millénaires et aussi glorieux !

Passons aux choses sérieuses!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c vrai, il faut passer aux choses serieuses, c'est à dire à l'action...
Mais par -dessus tout, aujourd'hui j'ai peur, j'ai tellement peur que les juifs ne soient pas assez unis pour que l'on est la force de partir, puisque de toute façon nous sommes forçés, mais malheureusement encore, j'entend beaucoup trop de juifs qui sont en desaccord et qui demeurent ignorant de ce qui se passe réellement aujourd'hui en france, et même en europe, j'ai trés peur de cela, que certains manquent franchement de clairvoyance et qui pire que tout regardent ce pu..... journal de 20 h etc... Vraiment, je suis pour la liberté d'expression mais aujourd'hui, en tant que juif qui plus est de France, nous avons le devoir de nous unir (c'est notre force) de ne pas nous mentir à nous même, et surtout de partir... tous ensemble...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoni lol
hors sujet
pas grave!!!!!!

c'est a mulder que je parlais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

boties

ce pays qui nous "eduque" ?
nous avons bcp donne pour la france, et regardes ce qu'elle nous rend ....
elle nous rejette, nous critique, se moque de nous.
regardes les manifs : a mort les juifs, sahron assassin. et pas un mot de la part des autorites.
des enfants tabbasses dans des ecoles, on etouffe l'affaire.
des emissions de TV ou on est caricaturés, critiqués insultés etc.

alors si c'est ca ta belle france, restes y !


a bon entendeur....


David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shavoua tov

Il faut voir les choses en face...
C'est une répétition, mais la france ne nous aimes pas, et elle ne nous a jamais aimé!!!
Certaines personnes l'on compris, moi je l'ai compris mais pas mes parents...
C'est décidé dans deux ans je fais mon aliyah!!!
Et j'invite tous ceux qui veulent faire de même, et bien de le faire...
Nous sommes plus en "sécurité" chez nous qu'ici...
"Je rentre à la maison"...

Et je conseil à ceux qui ne savent plus quoi faire de faire pareil, car une fois la majorité de juifs de france partit en Eretz Israël, se sera plus dur et plus dangereux pour ceux qui restent...

En attendant comme dit Sambot...
Soyons tous soudé et unis "c'est notre force"... et surtout notre moyen de subsister!!!

Pour vivre dans un monde meilleur!!! Chema Israël!!!

Qu'hachem vous protège!!!
Yossel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, Rambo l'a dit : il faut passer à l'action !!! Enfin, bon, ok je me calme.
Mais c'est quand même profond comme philosophie... remuez vos fesses !!! (oui, là c vrai, que c tres profond comme philosophie)...

Désolé Sam de t'avoir un peu tourné en dérision mais là c'était irresistible.
Et ch'uis qd même (comme toujours) d'accord avec toi... Et puis, qui aime bien, charrie bien (ah bon c pas ça ?!), alors je te laisse imaginer à quel point je t'adooore (bon, ça va je me calme, pas de déclaration dans les forums, c pas fait pour ça)...

Non, c'est vrai, notre force est dans l'union, non dans la dissention.
Mais j'ai quand même un point que j'ai pas trop compris... ourquoi partir tous "ensemble" ???
Tu vois ça comme un exode ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi partir tous ensembles?
Car pour ceux qui resterons en minorité en france cela sera d'autant plus dur!
1000 juifs dans une communauté valent mieux que 300... se qui est aussi valable pour 4 juifs valent mieux que 2!!!

Toi même là dit (si je peut te tutoyer?)
"Notre force est dans l'union"
Ne nous dispersons pas encore...
Et ne vaut t'il pas mieux un Israël fort et emplit de juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je veux réagir sur l'idée de "Tous ensemble".

Fin décembre 2002 l'Agence Juive a fait savoir que le nombre de Juifs partis de france en 2002 a plus que doublé par rapport à l'année précédente.

Dans la même semaine, début janvier, le quotidien "Le Monde" en a consacré un article avec des citations des Olim, en particulier une jeune qui a decrit sa deception de la France.

Cet article a eu un effet immédiat: l'AFP a cherché la confirmation auprès de l'Agence Juive à Paris et le lendemain on pouvait trouver partout cette information (Liberation, les journaux gratuits du Metro, en privince etc.

Ils ont été surpris de constater, que sous leur nez, malgré "tout ce qui se passe en Israël" il y des gens qui n'hésitent pas à laisser la vie "formidable" dans l'Europe tranquille pour aller s'installer dans ce coin du Proche Orient !

Donc, pas besoin de "tous ensemble". 1+1+1+... cela fait une force, et un effet pour ceux qui hésitent ou qui n'y pensent même pas. Mais dans l'immédiat cela signifie une force en israël.

Certains adultes attendent la réforme des retraites pour savoir où ils en sont, et en attendant, ils aident les enfants à faire les études, là ou on va tous se retrouver dans peu de temps.
Amen, Ken Yehi Ratzon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom

allez y en Israel si vs considerez que c votre pays ! moi je suis francais fiere d'etre francais. allez y en israel, cassez vs ! de tte facon c ce que veulent les sionistes pas vrai ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mulder je vais y rester
mais ce que je comprends pas c'est qu'avec ce portrait defaitiste que tu dresses pkoi toi tu n'ai pas encor partit
a+++++++
tu prends l'education et tu te tires comme les colons qui prennent ce qui est bon et qui se tire du pays apres

salut le pays pour moi
bye bye

Forums

partagez et débattez