inscription sur les listes électorales !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"agis pour essayer de changer les choses"

C ca, ya de l'espoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jospin encore un enarque de type fabius, plus froid tu peux pas, d'une je n'adhere pas a ses idées (le ps n'a jamais rien amené à la france, que des conneries sur conneries), et encore moins à l'homme.....

sarko parait different....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''ce qui compte, en tout cas au PS où les programmes sont à peu près respectés, c'est le programme...''
Et en tout cas, on a compris pour qui tu travailles, Leeah :-)

''le charisme c'est super mais ça n'arrange pas la vie des gens...''
Exact, ce qui arrange la vie des gens en premier lieu, ce sont les efforts personnels qu'ils font pour arranger leur vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous en savons donc plus sur Alex 15 !!
qui est donc contre les congés payés, le RMI, les lois sur le harcélement moral, les radios libres, les droits des salariés des lois auroux, et pour la peine de mort, il pense aussi que l'homosexualié aurait dû rester un délit pénal etc etc je suppose que le PACS ça ne lui plaît pas trop non plus

Golois
Alex15 parlait de Fabius, j'ai parlé de Jospin... donc logique de parler du PS... et on attend toujours la réduction de la fracture sociale promise par Chirac il y a 10 ans... même les baisses d'impôt pour faire plaisir à ses électeurs sont bloquées...
et j'ai du mal à trouver des arguments pour motiver les gens à voter quand je vois l'UMP...
(mais oui, c'est clair, mon choix est fait)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A chaque fois que le ps a été au pouvoir, ils n'ont peu ou rien apporté à la france, mais bon je ne te vise pas, mais le seul probleme avec le sympathisants du PS, c'est qu'il voit principalement seulement le bout de leur lorgnette, et n'ont rien a fouttre de la situation des entreprises en france (entreprise qui sont la principale richesse du pays, car ce sont qui crées qes richesses...), la loi aubry des 35 heures a été une abération, et on est devenu une des hontes de l'europe (bah oui l'image de faignant nous tient encore plus a dos)

De plus pour en revenir à fabius, voir lang, comment arrive tu a croire ces mecs lorsqu'ils font des discours sociaux, avec fabius et ses costumes a 2 barres et son language de bourgeois quand il parle de fracture sociale je me mare mais je me mare.......lol, pareil dans un degré moindre pour lang qui la derniere fois parlait de l'immobilisme du gouvernement quand à la securité dans les cités parisiennes, c'est vrai que monsieur s'y connait tres bien, place des vosges ça craint tres fort, c'est connu....

je dis pas que la droite est blanc-bleu (tres loins de ça meme....), mais au moins ils sont moins hypocrite que la plupart des politicards du PS, en ce moment ils ne font que rechigner contre le gouvernement mais ne propose aucun projet, c'est un peu facile je trouve...

Par rapport à chirac et sa fracture sociale, je te renvoi à mitterand et son fameuse promesse sur le chomage, il avait ai dit qu'il n'y aurait plus de chomeurs à la fin de son mandat (il y en avait 1 million à l'epoque ou il a tenu sa promesse), résultat à la fin il y en a eu 3......

Alors bon n'essaye pas de croire auc promesses de gauche comme de droite c'est bidon et c'est pour leurer les electeurs.

Les baisses d'impots, ça toute façon je m'y attendais, et vu le contexte économique (faible croissance, et dette exterieure tres forte) c'est logique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1. tres bonne remarque, il FAUT s'inscrire sur les listes electoral.
2. le ps au pouvoir n'a fais que des conneries ? laisse moi te dire que franchement tu as la memoire courte.car durant la periode jospin le chomage a fortement baisser (bien plus que la moyenne européene) la consomation a repris avec force, les investissment aussi (l'augmentation de labourse est la preuve). les 35 heures ont non seulement eu comme effet de créer des emplois mais aussi de donner un meilleur cadre de vie au salariés (veritable richesse du pays) et le medef (le patronnat ) n'avais pas m'air si mecontent de ce gouvernement ou la croissance etait plus stable est plus forte que celle d'aujourd'hui.
3. quant a sarko comme tu l'appelle, qu'a t il fais : il a parlé, il a anoncé qu'il allait faire des choses. qu'il etait avec nous pret a en decoudre contre ces mechant qui nous veulent du mal. mais le probleme c'est qu'il dit ca a tout le monde. aux juifs, aux arabes, comme aux mec d'extreme droite. il fais de meme en economie avec les salariés, les syndicats comme avec le patronat, total il ne peut rien faire car il promet blanc et noir en meme temps sans jamais s'engager sur une veritable reforme.
alors oui jospin, fabius, strauss khan ou juppé ne font pas "bander" mais au moins il il ne parle pas il agissent, et on peut etre pour ou contre, non il faut etre pour ou contre.
enfin ce n'est pas le role de l'opposition de faire des proposition, car il ne seront pas entendu, le role de l'opposition c'est d'amender au mximum le texte proposé.
voila et désolé de briser tes reves sarkosiste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15
je ne crois pas en Fabius ni en Lang, ça c'est sûr...
n'empêche que quand on laissé les clés en 2002, le chômage et tous les déficits publics avaient baissé... et la France reste l'un des pays les plus compétitifs du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15
en tout cas je maintiens mon message du début. si ce qui se passe ne te convient pas bouge-toi et on verra bien si tu fais mieux....
"la critique est facile, l'art est difficile"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton analyse sur le bilan du gouvernement jospin est tres surevalué je trouve, demande aux entreprises ce qu'elles ont pensés des 35 heures, cela a ete la plus grosse connerie de ces 20 dernieres années...
Tu dis que le medef n'es pas mecontent hahahahahhah ? deja que seilliere ne pouvait pas encadrer aubry, depuis cette loi il ne peut plus la voir, les français travaillent peu, nous sommes le pays d'europe qui travaillons le moins, nous sommes en sommes la risée.
Neanmoins je ne mets pas en cause les avancés sociale de cette loi (surtout pour ds metiers difficile comme mineurs ou autres...)

Par rapport a sarko, cela ma l'air le plus doué et le plus entreprenant (son action au ministere de l'interieur a ete satisfaisante), enfin je le prefere nettement plus a ce clown d'hollande, et a ce glacon fabius qui ne pense qu'a sa carriere (cf le referendum), au ps le sul dont les idées tendent a me plaire et que j'apprecie un peu c'est DSK (malgré l'affaire des 600.700Fr.lol)

Je n'ai pas de reve envers sarkozy, je peux me tromper mais je pense que sera le president en 2007, le ps n'a aucun projet réel, et l'ump d'ici 2007 reprendra du pil de la

Le chomage a baissé certes un peu, mais au profit de la dette exterieure qui n'a jamais augmenté autant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

du poil de la bete (sarkozy ?)
je peux me tromper neanmoins...

Leeah
les deficits publics ont baissé ? pas enormement et la dette exterieure a enormement augmenté...

oui c'est vrai je suis en tort de ne pas m'etre inscrit, je m'inscrirai le jour ou les politicards changeront de comportement (de droite comme de gauche), on dirait qu'ils ont envie que les jeunes s'ecartent de plus en plus de la politique..

quand le taux d'abstenstion sera comme aux usa, peut etre qu'ils comprendront...

Forums

partagez et débattez