inscription sur les listes électorales !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme je vois ici et là des critiques sur la politique française etc...
je vous rappelle que vous avez jusqu'au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales... il faut pour cela vous présenter à la mairie avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile... pour ceux qui ont eu 18 ans cette année, vérifiez que l'inscription automatique a bien été enregistrée...
parce que si vous ne prenez pas la peine de voter, ça ne rime vraiment à rien de critiquer après...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une excellente remarque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouias enfin en meme temps meme si je m'interesse à la politique, je trouve que c'est de moins en moins motivant, encore plus aller à la mairie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaaaah ! .... C'est bien ce que tu dis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pk tu parles de ca?
Il y a des elections cette annee en France?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ricko
normalement, le référendum sur la constitution européenne...
et puis comme ça c'est fait ! si tu ne déménages pas, c'est bon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15
la politique n'est pas une chose abstraite qui volette entre les nuages... c'est le résultats de l'action de nombreux êtres humains comme toi et moi
si ça ne te convient pas, agis pour essayer de changer les choses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reconnais que ce n'est pas bien de voter, mais en meme temps les politicards d'ajd (dans un degré moindre sarko) ne font pas tres tres envie, et sont loins d'inciter les jeunes a avoir envie de voter, avec leur démagogie et langue de bois à foison je ne sais pas qu'est-ce qu'ils pouraient faire de pire pour inciter encore plus les jeunes à ne pas voter....

Tu sais quoi j'habite paris, et je dis pas que c'est bien, c'est juste un fait mais de tous les amis de mon âge que j'ai qui s'interesse quand meme comme moi un peu à la politique, au mac 1 ou 2 votent, les autres n'arrivent pas à se sentir concerne (excuse moi mais quand tu entend un discours type fabius ou juppé, tu as du mal a t'identifier.....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci du renseignement. J'etais vraiment pas au courant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex15

... tu as voté Jospin en 2002 ? je ne pense pas.. je me trompe ? on reproche aux hommes politiques d'être démago mais en même temps quelqu'un d'honnête qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit ça ne plaît pas non plus...

et il ne faut pas oublier que les élus ne travaillent pas seuls. quand tu élis un maire, il a autour de lui des conseillers municpaux qui, même en étant du même parti, peuvent avoir des pratiques différentes...
et ce qui compte, en tout cas au PS où les porgrammes sont à peu près respectés, c'est le programme...
le charisme c'est super mais ça n'arrange pas la vie des gens...

Forums

partagez et débattez