Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce vrai qu'Israel aurai pu être en Afrique.
Qu'il était possible que des terres soient donner en Afrique pour fonder se pays qu'est Israel?
Merci de me repondre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a en plus plus de 35 proposition : algerie kenya ougende russie rep dominicaine argentine et bien d'autre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas du tout !

Israel a été crée car les juifs se sont installés dans cette region et y ont construit 2 temples.

Les temples n'ont pas été construits autre part en Afrique a ce que je sache ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En 1920 je crois, les anglais ont proposé aux sionistes un état en Ouganda si je me trompe pas. L'Argentine avait été aussi évoquée..

Mais ils ont refusé ceux qui a permis de montrer que le sionisme n'avait qu'une seule destination : Eretz Israël..

Donc oui c'était possible mais on a revendiqué la seule Terre qui nous appartient et on a refusé ce qui nous appartient pas :)

C'est tout ce que je sais sur cette histoire.

'.Dj156.'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais keske tu marmone toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Au départ lorsque Théodor Hertzel (et les autres )voulait un Etat Juif, ils ont pensé à établir ce pays à plusieurs endroit et notamment en Afrique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il s'agissait de l'ile de Madagascar au départ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui aussi stupide que cela puisse parraitre c'est vrai.
A ton idee de demander a un parisien d'aller vivre a Oslo parce que il est parti quelque moi en vacance et que son voisin c'est permis d'emenger chez lui ?je ne crois pas ...je trouve que le simple d'évoquer une Israel en argentine ou encore en Afrique est insultant .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai meme entendu dire qu Israel aurait du etre en Gaulle dans un village peuple d irreductibles Gaulois qui resiste encore et toujours a l envahisseur... Idiot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lollllll Oeil2Lynx..

eh oui Israël résiste et résistera toujours à l'envahisseur !!

Forums

partagez et débattez