J'ai l'impression que les lois contre les musulmans sont des lois contre nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom

Depuis les avènements du foulard islamiques on entend dire des propos odieux : "Pas de foulard, pas de kippa !!!" C'est odieux !

Sous couvert d'être contre le foulard, on en profite pour être contre la kippa et contre la croix

Les musulmans sont les boucs-émissaires d'une politique qui va à l'encontre des religions dans leur ensemble

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne n'a jamais dit: "Pas de foulard, pas de kippa !!!"

On a juste dit "Pas de foulard, pas de kippa, pas de croix dans l'ecole laic et republicaine" et cela n'est pas nouveau... Depuis 1905 il est interdit de porter un symbol religieux dans toute ecole laic, par ecole laic il faut comprendre ecole primaire, college ou lycée public.

En effet, cela n'a jamais été interdit a l'université ou dans les ecoles de commerces ou d'ingenieurs.

A cela je rajouterais que ce n'est pas une loi contre les musulmans (ce propos est tendancieux, mais je ne polemiquerais pas dessus avec toi), pour la simple et bonne raison que c une loi qui existait bien avant qu'il n'y ai le moindre musulman en france. Cette loi avait pour but de legiferer sur la separation de l'eglise et de l'etat.

Le debat aujourd'hui a pour but de relegiferer, car la loi de 1905 n'est pas assez precise sur certain points. Le but est de faire de l'ecole un lieu ou l'origine et la religion ne doivent pas franchir le seuil. Evidemment ssi l'on est pas d'accord avec les lois de son pays, on peut toujours inscrir son enfant dans une ecole privée, comme le font de nombreux chretiens et de nombreux juifs.

Tout ça pour dire que ton message est non seulement erroné, absurde mais quand plus il est un peu paranoiaque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Héhé...

La différence entre les foulards et les kippas, c'est que les musulmans sont 10% et que les juifs sont 1%

La différence, c'est que les femmes musulmanes n'ont pas peur de mettre le foulard, des foulards j'en vois tous les jours, alors que beaucoup de juifs ont peur de sortir avec une kippa et ça se comprend..

Il y a eu énormément de problèmes de laïcité avec des musulmans et c'est pourquoi ils veulent faire une loi contre le voile, c'est parce que c'est nécessaire. Et ce n'est pas qu'ils en "profitent" pour être contre le foulard ou la croix, c'est juste le principe d'appliquer cette loi à toutes les religions. Cette loi n'est pas "contre les musulmans" mais pour préserver la laïcité. Y a pas de boucs émissaires dans l'histoire.

Et qu'ils disent "pas de kippa" ou pas, ça changera rien les juifs ont presque tous peur de la mettre.

Sur le principe je suis d'accord avec cette loi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non ses pas sa ses ke si tu interdit a un muslumans de mettre le voile et tu otaurise le juif a metre la kippa les gens vont penser des trucs tu voit ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

snakes, tu peux eviter de faire 30 fautes d'orthographes en une phrase...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si le foulard, la kippa ou la croix sont interdits il devrait en être de même pour la fête de Noël dans les écoles laïcs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne trouve pas ton message dénué de sens, lafalasha.
je pense que c'est de la complaisance.
pour mieux faire passer la pillule aux arabes, les goys disent "la kippa aussi".
ainsi, les arabes en profitent pour nous enfoncer encore plus.
j'ai été moi aussi témoin de ce genre de propos à la télé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, perso les fotes d'aurtographe : je m'en fou conpplèttement.

Sinon, je pense que cette loi s'attaque pas mal aux musulmans (et que pour qu'elle soit légitime, et bien met les autres religions ds le même sac)

En effet, depuis 100ans, je ne pense pas qu'il y est eu bcp de croix arrachées du coup de leur propriétaire dans nos écoles françaises.
(et peu de kippa dérangées)

Mais avec l'islam, ça devient différent car cette dernière attaque la république.
Or, l'école est sensée être un des piliers de la république.

Donc il est normal que cette dernière se défende.
Même si cela doit passer par une entrave à la liberté de culte qui est un des fondement de la constitution française.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ta remarque est très pertinente COOLMEN. Il devrait en être de même pour les congés qui correspondent aux fêtes chrétiennes.

VS-Loxley

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout à fait d'accord avec toi COOLMEN, sur le coup les non juifs devraient supprimer la fête de Noël (quoique païenne, mais qui a une connatation religieuse qd même) des écoles laïques !

Forums

partagez et débattez