J'aimerais solliciter votre point de vue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tes discours sont vraiment interressant mais evites les fautes flagrantes comme Hozone (ozone plutôt ;))
Et "indispAnsable"
J'espère pour toi que c'est involontaire...

Bon j'arrete de critiquer ;)

une petite "blague" qui me vient à cause de ton "h" d'ozone :

tu es Le h de Hawai...tu ne sert à RIEN ;) lol (ne te sens pas visé :p)

Kisses

Tsipi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph03 :

c pas les seul faute y'en a plein d'autre !!
Tu es nul en Orthographe ou quoi ?
lol lol lol

Regarde à quelle heure, je tape mes messages
Je vois presque double, je dors presque pas !

amicalement

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai ecris nul part que selon Levinas la vie n'avait pas de sens, et la 1ere regle dans un debat c'est de bien lire ce que l'autre ecris, on appel ça le respect...

Par contre, j ai ecris que selon Levinas, le MAL ETAIT ABSURDE, ce qui signifie dans son langage qu'il ne doit ni etre expliqué ni etre compris. A ce sujet Levinas, t aurais surement craché a la figure apres avoir lu ce que tu as ecris sur la shoa, mais la nous sommes sur un autre debat.

Pour moi en effet la vie n a pas de sens, et le principe de Dieu comme un etre qui reflechi et decide tout pour nous a ete crée afin de combler ce vide insupportable pour l'homme. En effet, comment vivre si notre vie n'a aucun sens,... Comment vivre sans but... L'idée d'in dieu arrive miraculeusement pour nous donner ce sens, et pour moi cela est absurde.

Je crois par contre en une force superieure, mais qui ne reflechi pas, elle s'assimile a la nature. Comme le disais si bien Spinoza: "Dieu est tout, et tout est Dieu", autrement dit, dieu n est pas un etre, mais l ensemble des choses qui composent notre monde. Et c'est en ce sens que je conçois de le DON de la vie, la nature nous a offert cette vie pour que nous en jouissions... Il ne faut pas chercher d autre sens a la vie.

P.S: Ne remet pas en cause ce que je te dis au sujet de la philosophie de levinas, je trouve ça tres déplacé... Je trouve aussi deplacé que tu dises de qqun qui ne pense pas comme toi, qu'il dit n'importe quoi... Cela comfirme a nouveau mon opinion, a savoir que tu es intolerant et fanatique.

Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben tape tes messages sous word, ça éliminera déjà les fautes d'orthographe... pour les fautes de grammaires, ben c à toi de faire un effort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi,

Quel magnifique hymne à la vie : oui tous ces moments intenses sont infiniment précieux, et c'est peut-être dans ces moments là qu'on se rapproche de D-ieu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur terre que l'on construit son paradis.

Et je pense que si D... nous donne une bonne étoile, on ne peut mieux le remercier que d'en profiter un maximum.

(Si l'étoile est mauvaise...)

Donc vivons, pourquoi? pour vivre... avant de mourir... ce qui arrive parfois bien vite (comme ces 24 pers à Istambul)

Essayons de trouver les plaisirs là où ils sont (du vin à la connaissance en passant par la création)

Et c'est peut être apporter une âme suffisament éclairée pour apréhender cet autre monde que certains disent majestueux.

D'un point de vue plus purement animal, vivre c'est assurer ses besoins vitaux et la continuité de l'espèce.
Quand à l'utilité de l'homme dans ce grand écosystème qu'est cette planète, je me pose des questions sur son bien fondé.
Serait-on né pour détruire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRESHMIMI :

Si tu penses que la concience de l homme, n a pas etait cree par une concience infiniment plus intelligente, ca te regarde !
Je m en fou, c ton probleme !
Si je pouvais t avoir en face de moi, je t expliquerai des choses surprennante, que tu te mettrai a pleurer pour rattrapper ton retard !
Tu dis qu il faut "jouir de la vie", tu es un vrai epicurien !
Je t explique un truc mon ami !
ce monde et un defit, tu dois te limiter le plus possible ds les jouissances que la vie t offre ! (sexuel, la bouffe, les boite
Sa veut pas dire qu il faut se priver !
Juste se limiter !
Parce que, le corp meurt, mais pas l ame, et ensuite faut apprendre a vivre sans le materiel et sans le corp !
c une autre dimension, celle de l esprit, nous les juifs on favorise l esprit au corps !

haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL Chat_Noir! ms t'oublie un truc.
Parfois feujworld plante quand t'arrive a la derniere ligne(tu sais quand tu as reflechi 30 min pour pondre une trentaine ou quarantaine de lignes)
Le premier reflexe : hurlement primaire(Bigard)
Donc en tapant sur word aucun risque; il suffit juste de faire un copier-coller et c bon.
Word sert aussi a ça ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive, mjj...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmim :
Tu dis que, je lis mal, tes textes sont blindés de contre sens !
Premièrement, j ai dit "Si" tu penses comme Levinas, j ai bien souligné le "si".
Apprends a lire deja !

Maintenant je vais te démontrer tes contres sens !
"le sens de la vie, c'est qu'elle n'a pas de sens"
Pour moi ca veut rien dire, c parler pour rien !
Ecrire des theses bidon tu m excuses !

Autre sitation de ta part :

"Nous sommes la sans raison et sans but, si ce n'est que de vivre".
Ca prouve bien que cette homme, Levinas ainsi que sont assemblé CAMU est toute la clic, n'on meme pas de reponse !
Ils ne savent pas pouquoi il sont sur terre !
Un homme peu etre heureux que si il a des but dans la vie, sinon il sombre dans la depression !

Ensuite, tu dis : "qu il existe un D... ou une force"
D... ne gère pas notre vie, on a le libre arbitre.
Je pense que si tu connaissais les approches qu on a de D... dans le judaisme, tu changerai tres vite d avis.
Le D... auquel tu ne crois pas, je n'y crois pas non plus.
Je vois pas D... comme un Roi sur un Trone, comme la plupart des enfants ce l'imagine.

autre sitation : "Je crois par contre en une force superieure, mais qui ne reflechi pas"

Si cette force ne reflechi pas, d'ou nous vient le concepte de l arbre, de l'eau, du soleil qui est a une certaine distance de la terre, le plafond d'etoile, la beauté d'une fleur etc.
Ce sont des conceptes, des créations qui sont reflechi !

on peut sentir D..., voir la vitalité dans le monde.il peut se manifester a l homme par des visions, c comme un reve, ou l homme reste eveillé.
le monde sert de voile, c voiles, nous cache D... pour que le monde puisse exister.
Car si D... qui est l infini, ce dévoile dans le fini, le monde retournerai au neant.
Il est obligé de se retirer a l interieur de lui meme !
Comme l ame qui rempli le corps de l homme !
D... rempli le monde et l univers.
on est tous un l interieur de lui !
Il y a aucun n endroit au monde ou il est pas present !

Celui qui à créer, La vue ne voit il pas?
celui qui a creer, louie n entend t il pas ?
Celui qui a créer l'odorat, ne sent il rien?

L'homme est un concepte et une creation extraordinnaire, comment peut on etre aussi aveugle !
Nous avons etait pensé !

Il faux pas avoir, Bac + 15 pour comprendre, meme un l enfant vers l age de 5 ans, parle à D... .

pour l homme savoir que D... existe c iné.
Quand il grandi, l enfant et abusé, il se dit dans quelle monde je suis, on abuse de mon honneteté, de ma confiance, de mon argent ses frequentation etc.
Il est fruster est se rebelle car se monde est mauvais, le mal regne !
Et le but dans tout ca c d'eviter au maximum de souiller son ame et son corps !
Par le sex, le vole, la honte, le mensonge etc.

On doit monter au ciel a la fin de notre vie, sans peine, en se disant qu on a laissé nos enfants dans un monde droit et juste, et chacun doit faire en sorte de raffiner ca motier du monde et son entourage !

Shabbat shalom

Haim

Forums

partagez et débattez