J'aimerais solliciter votre point de vue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des juifs sont allés prier ce samedi matin.
Ca s'est passé a Istanbul.
Vous connaissez la suite...
Juste avant le kiddouch je me suis permis de pousser un coup de gueule contre D... lui même et mon pere m'a remis a ma place.
Pendant quelques secondes g essayé de comprendre l'injustifiable et je lui ais dit:
"Je crois que la vie elle-même est une punition".
Il répondu sans reflechir spontanément: "oui"

Je ne suis pas qqun de pessimiste tout comme lui, mais nous savons que l'être humain souffre à sa naissance, à sa mort et pendant sa vie qu'il soit riche ou pauvre; en bonne santé comme en mauvaise santé.

Ensuite je lui ai posé une question un peu stupide(en contradiction avec ce que je venais de dire): "De dire une chose pareil, n'est ce pas faire l'apologie du suicide??"
"Au contraire" m'a t-il dit.
Le suicide est l'un des péchés les plus grave.
Le suicide met un terme a ta punition dont seul D... a droit de décider.
C'est D... qui choisit quand tu pars... pas toi.

Les freres Wachowski ont montré au monde a travers Matrix, que le monde pouvait etre une illusion et que nous pouvions vivre dans cette illusion en la croyant réelle comme le rêve que l'on croit réel jusqu'au moment du réveil.(parfois pendant le rêve même; on s'en rend compte puisque nous avons une partie consciente pendant le sommeil)

Je pense que la vie sur terre est une illusion.
Nous ne pouvons pas savoir si ce monde est le "vrai" monde.
Seul le cerveau qui nous permet de depasser cette frontiere nous permet de le penser.
En conséquent je pense que notre vie sur terre sert uniquement a purifier notre ame pour accomplir notre mission puis repartir.

Cela explique en partie le fait que des innocents meurt tous les jours.

Je viens d'exposer mon point de vue, maintenant j'aimerais connaitre le votre.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La, j'avoue être trop jeune pour répondre, mais je trouve ce que tu dis très intéressant et j'attends avec impatience la réponse d'autres personnes.

Parait-il que quand nous dormons, une partie de notre ame quitte notre corps et reviens au moment du reveil. Certaine fois, cette partie ne revient pas ...

J'attends vos réponses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que s'est il passé à Istambul ???

Pardonnez moi de mon ignorance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le peuple juif ne disparaitra jamais !!!
C une promesse de D... !!!
"Ta descendance sera aussi nombreuse que les etoiles du ciel et que le sable de la mer" !!


Avant de descendre l'ame doit jurer !!
D etre un Tsadik (juste) et non un Racha (mauvais).
L ange lui griffe les levres, et l ame oublie tout et descends ds le corp d un BéBé !!
Le fait de jurer permet de depasser toute les raisons logique qui vont a l encontre d un jurement !!!

L ame doit descendre dans se monde, ou le mal à le deçu sur le bien !!!
Cette descente va permette une elevation de l ame extraordinnaire apres sa mission !!!

Ce monde et juste le vestibule, d un monde encore plus majestueux ou l ame du juif trouvera le repos !!!
Nous aurons notre mérite ds le monde d apres !!!
Ici c un monde de travail et de difficulté !!

Israel soyez fière d'etre juifs, meme si on souffre, D... nous aime d un amour comme un pere avec un fils !!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim: le sable de la mer c pour ismail.
Pas les juifs; alors verifie avant d'ecrire ...
"Israel soyez fière d'etre juifs, meme si on souffre, D... nous aime d un amour comme un pere avec un fils !!"
Aurais-je pretendu le contraire?

Chat-Noir je pense qu'aujourd'hui tu es au courant(au cas où: 2 attentats contre 2 synagogues samedi matin: 20 morts et 260 blesses).

Daninou: La seule liberté que nous possédons est celle de penser; alors ne te censure pas.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Ce texte ne t est pas spécialement destiné.
Ca concerne tout les gens du Forum, qui se sentent découragé avec ce qui se passe ds le monde.

Tu as raison !!
"Au sujet du sable de la mer"
Par contre !
La Braha D ismael, s arretera quand Le Machia h viendra.

"Dans la benediction, je le ferai multiplier, beaucoup et beaucoup".
il y a une fin, ya pas marquer jusqu a l infini pour Ismael !

Si D... veut la braha des juifs commence !
et ont sera autant que les etoiles du ciel et le sable de la mer.
ET Machiah commencera par la resurection de tous les Tsadikims !!!
Et 40 ans apres, le peuple juifs !!!

Am Israel Hai

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de lire ton post...Je n'ai pa encore lu les réponses qu'on ta faite mais saches ceci : Tu viens de comprendre le but de notre présence dans ce monde : Purifier notre âme !

si vous voulez savoir "comment faire" je peux vous donenr une petite explication...mais demandez plutôt à un rav il sera mieux le faire que moi...

Bisous à tous !

Tsipi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas que la vie soit une illusion, bien au contraire... c'est d'ailleurs les souffrances des hommes qui en sont la preuve la preuve la plus marquante...

Levinas avait pour habitude de parler de l'absurdité du mal, empruntant ainsi a Camus une de ses thèses les plus essentiel sur l'absurdité de la vie... Car ce qui fait le sens de la vie, c'est qu'elle n'a pas de sens, si ce n'est celui d'etre vecu. Nous sommes la sans raison et sans but, si ce n'est que de vivre.

Si il existe un D. ou une force superieure, elle nous a conçu dans un seul but: celui de vivre, qu'on soit heureux ou qu'on ne le soit pas...

Je vous invite ainsi, a ne plus voir le malheur dans cette vie, il y a trop de belle choses a vivre et a experimenter.

Qu'y a t'il de plus beau que l'amour, que de faire l'amour, que de se promener sur une plage en entendant les vagues se briser sur le sable...

La vie est belle, meme si elle n'a pas de sens, elle vaut la peine d'etre vecu. Profitez tous de chaque instant, car cette vie dont on nous a fait cadeau est courte,...

Et contrairement aux mots du pere de MJJ (qui est dans l erreur selon moi):

LA VIE EST UN CADEAU

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRESHMIMI

Je ne pense pas etre depressif.
J'aime la vie plus que tout(en cas de doute je te recommande une ballade sur ma fiche)
Ce que j'ai ecris plus bas est tres pessimiste mais attention cela ne veut pas dire que je le sois.
C'est juste que j'essaye de trouver des reponses a mes questions pour avancer.

Des questions comme:

Pourquoi des juifs qui vont prier a la synagogue(se rapprocher de D...; envoyer leurs prieres vers D...)
se font massacrer?

Pourquoi des enfants meurs à la naissance?

Pourquoi le peuple élu est le peuple le plus persécuté du monde(esclavage, incquisition, génocide)?

Pourquoi le seul etat juif de la terre est victime de la barbarie depuis sa création?

Pouquoi ne suis-je pas né congolais, japonais,américain ou pakistanais?

Je ne crois plus au hasard.
Tout est ecrit mais si toutes ces questions restent sans réponses c'est peut-etre parce que notre vision des choses est differente de ce que nous pensons etre la réalité.

Je ne l'a connait pas ; j'essais de m'en rapprocher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi :

Dans ta reflexion, je suis entierement opposé
à toi !!
Si Levinas pense comme ca, je suis deçu !!
Si il a etudier le Talmud, il n'a vraiement rien compris ce Levinas !
Et je Comprends L'opposition de LEON ASHEKENASI
Mais, je suis pas un expert des pensées de Emmanuel LEVINAS, je penses que tu dois mal comprendre c texte !
J'ai survoler rapidement quelque thèses !

Comment peut on vivre une vie sans aucun sens !
Si le monde a été crée pour se promener sur une plage ou faire l amour !!
c de la Vanité ! ca mene a rien !

J'ai une question !
La vie est un cadeau de qui ?
Tu m as dis que tu es pas croyant.
Mais je sais que tu es un croyant mon ami !

D... a investie une force dans la création, et dans chacun de nous et c pas pour se promener, ou pour comater devant la Télé.

La creation à un sens, le soleil rechauffe la terre. les huitres filtre l océan. les arbres fond de l'ombre, de l'oxygene et donne des fruits.
L'eau cool des montagnes suite à l'évaporation. Meme une simple feuille d'arbre à son utilité, elle permet sans doute de faire de l'ombre à des insectes.
L'hozone permet de nous protéger des rayons ultra violet etc. Il existe des animaux comme le cheval ou le chameau utile pour véhiculer les hommes. et d autre animaux qui servent de nouriture. les plantes servent à guerir ou à se nourir !
Chacun a ca place dans le monde, et tous son indispansable pour l'ecosysthème.
Tout c etres sont lier par une chaine l'infini.

L'Homme et la cerise sur le Gateau, le monde entier à été conçu pour lui.

Je t'invite à lire "une vie pleins de sens" de RABBI MENAHEM MENDEL SHENEERSON
un classique de la litérature juive.
Pour donner plus de sens à ta vie, parce c l'angoisse de pensé comme toi !

Forums

partagez et débattez