Je vous témoigne toute ma sympathie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mammamama miiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaa mais c est tjr le meme debat qui revient sans cesse.......
"Antisionniste" attention on a lancer le mot a l effet bombe atomique.....ATTENTION TOUS AUX ABRIS!
Toujours ce meme debat qui va encore finir par "on est pas d accord mais personne et raciste ni antisemite mais voit les choses differement et l antisionisme n est pas obligatoirment de l`antisemitisme!
Et ce resultat apres des jours de debats sans fin.... que d energie et de prises de tete inutile!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'apres ce ke j'ai compris madal se serais mal exprimé, en effet etre contre la politique de l'etat d'israel n'est pas en soit de l'antisionnisme, car l'antisionisme d'avant 48 signifiais etre contre la creation de l'etat d'israel , et l'antisionisme aujourd'hui signifie tout simplement etre pour sa destruction....

en definissans les mots comme cela, es tu tjrs antisionisme madal???

car si tu l'es cela veux dire ke tu es contre la paix entre israeliens et palestiniens, tout simplement....


aaaflo: je ne vois pas ou est la prise de tete, en effet l'antisionisme est tjrs d'actualité.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En fait je précise ma pensée : je suis contre le gouvernement israelien mais je nai rien contre les juifs par le simple fait quil sont juifs."

Eh bien ca n'a rien a voir avec de l'antisionisme ! Une critique raisonnée et argumentée d'un gouvernement est tout a fait légitime. Mais ca n'a rien a voir avec l'antisionisme, doctrine qui nie aux juifs le droit à une terre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Madal

Salut

Je suis Musulman "pas du tout pratiquant" mais :
Je suis anti Islamiste
Je suis Sioniste
Je suis anti terroriste

Et j'aime le sex !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après ce que j'entends à longueur de journée, les non-Juifs (à savoir la majorité du monde) n'ont pas la même définition de sionisme, d'où vient le malentendu. je parle de la rue pas de la politique et des intellectuels. Il me semble que dans la tête des gens, sionisme exprime (ce n'est pas ma pensée attention) : "être pour un grand Israël qui occupe les territoires des Palestiniens" (sic!). Et comme ce ressentiment s'arrête-là, on diabolise une idée déjà manipulée par les médias.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Madal voulait juste nous témoigner son soutien (et son affection....)....

alors ça va ! on dit merci, et pas la peine d'aller lui casser les bonbons avec vos interminables débats "sionniste-pas sionniste- et anti-machin ou pas anti-truc....."

bon sang de bonsoir !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarouchOO,

outre que tu as de très jolis yeux, je n'avais pas lu la lettre de MLK, cette phrase est bien de moi et fidèle à ma pensée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco : "mmmmmamaaaammmmmmiiiiiaa" comme dirait AAAFlo (d'ailleurs AAAFlo tu es de Florence ??). Moi aussi je suis musulman et je suis pas judéophobe (anti-juifs si voyus préférez).

Madal : Salamou Aleikoum Wa Rahmatoullah wa barakatuh mon frère !! Ca fait plaisir qu'il y en ait un frère qui soit pas anti-sémite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toute cette confusion, c'est de la faute des médias...


A voir les manifestations et les journaux télévisés, le mot sioniste sonne comme le mot islamiste ou terroriste. La remarque de Madal est le résultat de cette "manipulation"; on ne sait mm plu ce ke le mot sioniste veut dire, on l'emploi com si on désignait à travers lui un terrorisme à part entière...

Madal, félicitations pour ton message de soutien mé fé gaffe o mot ke tu emploi. Chaque terme à une signification, une histoire, comme le mot sioniste, qui n'est pas du tt une idéologie de haine comme peuv le montrer certains médias...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et bienvenue à toi Madal

Forums

partagez et débattez