Je vous témoigne toute ma sympathie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui bienvenue madal, je ne sais quoi ajouter , l'essentiel a été dit , on parle d'antisionisme dans les miliux non juifs pour diaboliser Israel. Mais en réalité l'antisionisme denie le droit au peuple juif d'exister souverainement sur une terre, donc oui fait attention au mots, surtout que visiblement tu viens pour nous temoigner de l'amitié ce qui n'est pas si courant!!!
nous juifs sommes toujours heureux d'avoir des non juifs qui viennent a l'encontre des médias nous dire que non nous ne somme pas des bourreaux et que les actes commis contre nous sont inadmissible: merci et encore merci soit ici considérée comme une amie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

e-sky: on a pas a dire merci a madal pour son non-antisemitisme, en effet effet si madal n'est pas antisemtite c'est tout simplement k'il est tolerant, ouvert et intelligent...

ici c'est un forum de discussion, donc on discute, on echange et on apprend... on n'est pas la pour "casser les bonbons" de kikecesoit!!!!

de plus si kelk'un est antisioniste, libre a lui de l'etre, mais encore faut il k'il explike pkoi, et k'il sache ce ke cela veux dire...

sinon ke chakun reste dans son obscurité intellectuel....

amicalement....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'antisionisme va contre le peuple juif !!
je suis dacord avec CHOUSSAR,

midal tu n'est pas antisioniste..
a se kon en croi tes paroles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco ? Tu es antisioniste ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

J'ai ecris "Je suis Sioniste"

Ouvre l'oeil ahi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benj315:
"l'antisionisme va contre le peuple juif" donc les juifs antisionnistes (et oui ca existe) sont antijuifs.......!!!!!?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui Flo... (tu permets que je t'appelle Flo ? tout ces A ca fait tellement formel..)

On peut etre juif et ne pas aimer les juifs. Eh oui, ca existe aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kesece s t histoire????
Serieusement tu connais, ou tu as deja rencontrer des cas semblables a ton dernier post (10 mai)????
(Pour Flo y a bon chouss!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des juifs qui n'aiment pas les juifs ?
Noam Chomsky
Yigal Tomarkin
Et tous ceux qui veulent que les juifs s'en aillent d'israel...
Comment peut-on prétendre aimer les juifs et souhaiter qu'ils restent en exil à subir des persécutions incessantes ?

Problème délicat : où classer les 'haredim qui sont contre l'état d'israel tel qu'il ait, mais qui veulent tout de meme bénéficier des avantages offerts par la souveraienté juive. Peut-on les considérer comme sionistes ou pas ? Pour moi, au fond, ils sont sionistes, meme s'ils ont une vision du sionisme tout autre que celle appliquée concrètement depuis 1 siècle. Mais eux-meme n'hésitent pas à se définir comme antisionistes...
Et quid de ceux qui souhaitent le plus sérieusement du monde qu'israel devienne le 51e état-unis ?


En cherchant bien, on doit meme pouvoir trouver des juifs sionistes antisémites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ajoute
Eyal Sivan(Cineaste)
Olivia Zemor(CAPJPO)
Rony Brauman(Ex Medecin sans frontieres)
Neturei Karta(aux states) qui manifestent avec les organisations pro hamas
... y'en a d'autres

Forums

partagez et débattez