Kadosh : Amos Gitaï

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kadosh ne reprèsente pas du tout le monde religieux tel qu'il l'est réellement mais une sale caricature. Va voir ouchpizim, là tu en sauras plus sur le monde religieux fait par des religieux.
Il n'y a pas mieux qu'eux pour en parler et non des anti religieux pour les casser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce film est anti religieux. le seul but de ce film est d'apporter de l'eau au moulin des laic et aux antisemites de tous bords!

il ne reflete ni la realité, ni l'etat d'esprit des religieux.

c'est du hiloul achem car seuls ses film sont diffusés de par le monde!!

ce qu'il montre dans son film est en opposition complete avec la thor aet il n'y aps besoin d'etre un grand erudit pour le voir tout de suite.

La sequence de la nuit de noce est tres significative de l'image que l'on a des religieux et c'est tres tres grave!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont très doux, très respectueux et la traitent comme une princesse, pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que penses-tu des français par rapport à la femme? Sais-tu qu'une femme battue meurt tous les 3 jours??!!

****
C'est plus que ca, rahel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amos Gitaï... Ou comment faire plus long que dans la vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159...Je dira pas qu'il est 'gaucho'. Au contraire, il est super capitaliste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut quand meme essayer.

-> C’est permis si la vie de la personne est en danger (mari abusif, femme violente…). Les dérives après il y en a chez tout le monde, c’est un peu facile ça.




Ils sont très doux, très respectueux et la traitent comme une princesse, pourquoi ?

-> Ni plus ni moins que les non religieux = faut tomber sur le bon. Perso, oui je suis traitée comme une princesse.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amos Gitaï a le droit de faire les films qu'il veut.

Le dénocner en l'accusant d'avoir la rage (antisioniste ou ultracapitaliste ou je ne sais quoi) ne constitue pas une argumentation contre le film mais contre l'homme.

J'aimerais pas vous savoir à la tête d'un bureau de censure... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel

tel que je connais un peu Choussar (excuse mais mertsag je ne m'y fais pas), je n'en doute pas une seule seconde :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Que pensez vous des orthodoxes par rapport à la femme


****Je te suggere de regarder www.naomiragen.com Elle est un auteur americo-israelien qui ecrite des livres uniquement sur ce sujet.

Bien sur, ses histoires ne sont pas toujours des contes de fées, mais ils sont tous vrai..
Contraire a Gitaï, elle reclame respect et honneur a les femmes 'haredi;

Forums

partagez et débattez