Kadosh : Amos Gitaï

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu ce film hier soir, c'était bouleversant .
Que pensez vous des orthodoxes par rapport à la femme ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

c`est un film justement ca reflete pas forcement la realite, sachant que amos gitai est un anti-religieux reconnu, il a fais ca juste pour casser les religieux, mais c`est loin d`etre la norme dans les famille orthodoxe!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lue l'autre jour que le taux des violences domestiques sont plus elevée chez les laïques, le taux de suicide, avortement, etc aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si on regarde....Gitaï n'a jamais vecu a Me'ah Shear'im....il a vecu le plupart en train de se cacher pour ses obligations militaires, et apres il est parti au Japon, où il a exploité les geishas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un film fait par un gaucho anti-religieu d'ailleur casiment tout le cinema isralien est comme sa plus c'est gaucho ou plus c'est anti-religieu c'est aprecier la preuve y en a une qui a recu un prix a canne sur l'histoire de femme palos et feuj ....

si y a un film sinpa isralien je te dirai les "oushpizine" .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que penses-tu des français par rapport à la femme? Sais-tu qu'une femme battue meurt tous les 3 jours??!!

Quoi, on ne peut pas faire de généralités?

Bah la non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliette abécassis, qui a écrit le scénario, s'est brouillé définitivement avec gitai. Elle estime qu'il a détourné son travail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je tiens à préciser qu'en cas de stérilité il y a aussi des couples non religieux et non juifs qui divorcent, et souvent bien avant 10 ans... je tiens aussi à préciser que la femme autant que l'homme peut (PEUT pas DOIT) divorcer pour raison de stérilité... et que le seul cas d'homme divorçant sa femme pour stérilité que je connaisse est un cousin a moi, religieux mais très loin d'être fanatique, plutot du genre moderne orthodoxe (et il paye bien pour son divorce, il doit regretter amèrement pour des raisons que je ne mentionnerais pas au cas ou quelqu'un le connait), alors que le rabbi des Lubavich, des Satmar.... n'a pas divorcé.

Je tiens à préciser qu'on ne peut pas forcer quelqu'un a divorcer, ni empêcher quelqu'un de faire un mariage kasher (= avec un autre juif du sexe opposé célib), et que les mariages forcés ne sont pas autorisés non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159 moi aussi j'ai bien aimé ushpizin!

Tu sais en france aussi il y a bcp de films gauchos et pas objectifs, c'est la mode chez les artistes amoraux de jouer a che guevara ou je sais pas quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb: Je tiens à préciser qu'on ne peut pas forcer quelqu'un a divorcer.

On peut quand meme essayer.

Forums

partagez et débattez