la circoncision: la difference entre ismael (les arabes) et Israel ( les juifs)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

inuit : je diminue pas l acte des musulmans, car ils ont reçu un merite !!!!
Le merite de posseder la terre sainte (israel) tout le temps ou le peuple juif sera en exile, jusqu a sont retoure !!!

Benemsmen : la tres bien expliquer

Haim

PS : Les nation fond la circonsision par hygiene, cette alliance ne les concerne pas !!
Elle concerne Abraham par rapport a son fils Isaac !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sorel :

Tu trouveras pas c livre a la Bibliotheque Municipale !!!
Je te conseil les 5 livres de Torah commenter par Hirsh !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim, DANINOU,

Il me semble que vous faites quelques erreurs....
1/ L'alliance que Avraham avait faite avec D' pour faire la mila ne s'est pas passé comme le décrit Nessahaim, mais de la façon suivante ;

Quand Sarah mit au monde Isaac, Ismael avait déjà 13 ans, et c'est au bout des huit jours que Sarah a fait la mila de son fils, Avraham la sienne et Ismaël aussi, et c'est pour cela que les musulmans ont gardé cet âge comme référence à l'alliance.

Maintenant l'erreur d'Avraham à propos d'Agar, n 'est pas celle d'avoir eu une relation mais surtout celle de l'avoir renvoyée dans le désert, alors qu'il savait qu'elle risquait de mourir de soif et de faim.

MJJ
Sarah est la fille de l'oncle d'Avraham, disent certains commentateurs, d'autres disent que c'est sa demi soeur, d'ou le non mensonge d'Avraham quand ce dernier dit au pharaon que Sarah est sa soeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NE PAS OUBLIER QUE POUR LES ARABES ABRAHAM A AUCUN RAPOR AC LES JUIFS MAIS PLUTOT AC EUX... AUSSI POUR LES ARABES LES DESENDANT DES HEBREUX SONT LES PALESTINIENTS . MOÏS ET ABRAHAM SONT RECONU DANS LE CORAN COMME PROFETES UNIQUEMENT ARABES DONC LA CIRCONSISION A LES MEME ORIGINES QUE NOUS ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A....DAYA

Les arabes de nos jours inverse les deux fils isaac et ismael !!
Ils disent que Isaac c Ismael !!!
Mais les vieux arabes, le savent tres bien que c faux !!!
Alors si isaac et un palestiniens pourkoi les arabe palestiniens fond la Mila à 13 ans comme ismael !!!
et les juifs a 8 jours comme isaac!!!
Donc tu vois bien que c faux chacun garde c coutumes.

Belle ame :
Tu as entierement faux, au sujet de la mila !!!
C vrai que Ismael la fait a 13 ans, comme les arabes de nos jours.
Par contre abraham a fait la mila, a 99 ans, et il a conçu Issac 1 ans apres avoir fait la ca propre mila.
3 anges sont meme venu visité abraham le troisieme jour, apres ca mila car il etait faible !!!
c impossible que Sarah est fait la Mila !!!
c completement faux serieux, c n'importe quoi, c pas a la femme de faire la mila pour son fils!!!!
Ta tirer ca d'ou ?

Deja c Sarah qui a demander a abraham de virer la servante et ismael, car ismael etait dangereux pour son demi-frere isaac !!!
Les deux femmes d abraham etait en conflit !!!

(Je suis meme en train de relire le passage sous mes yeux, dans un houmach)

Je site le texte : D... dit: a abraham certe, sara, ta femme , t enfantera un fils, tu appelleras son nom isaac (juifs).J'etablirai mon alliance avec lui, comme alliance perpétuelle pour sa descendance apres lui.
Et pour ismael (arabes), je t'ai entendu: voici, je l'ai béni, je le ferai ferai fructifier, je le ferai multiplier beaucoup,beaucoup.et j'etablirai mon alliance avec isaac (juifs), que sarah t'enfantera a cette epoque ci, dans l'autre année. (on voit tres bien que abraham n'a pas encore eu isaac)
(Encore un arguement face a " a...Daya " on peut voir de nos jours que les (Arabes) ismael, sont beaucoup plus que isaac (les juifs) dans le monde.

Belle ame : tu t ai planté completement dans la Chronologie !!!
Reprends ton houmach, c hyper grave, tu change l histoire !!!

Voici les parti ou je suis d accord avec toi !!!!

Je site :

Maintenant l'erreur d'Avraham à propos d'Agar, n 'est pas celle d'avoir eu une relation mais surtout celle de l'avoir renvoyée dans le désert, alors qu'il savait qu'elle risquait de mourir de soif et de faim.


Sarah est la fille de l'oncle d'Avraham, disent certains commentateurs, d'autres disent que c'est sa demi soeur, d'ou le non mensonge d'Avraham quand ce dernier dit au pharaon que Sarah est sa soeur...


Je Rajoute un truc; ( d'apres le Zohar, le livre le plus ancien de la Mystique juive, Rabbi Shimon Bar Yohai dit: Malheur le jours ou ismael à fait la mila !!!)

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle ame: verifie bien ds la torah.
On ne sait rien de la mere de Sarah.
Si ma mémoire est bonne son pere également...
Il y'a diverses commentaires de nos sages mais je prefere m'en tenir a la version que g evoqué plus bas.
Peut-etre parce qu'elle est la plus belle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim

MEA COULPA, grossière erreur dans le temps en effet, je n avais pas révisé mon histoire...

Par contre je te rappelle qu'une femme dans notre histoire a fait la mila non pas à un mais à deux de ses fils, si tu ne vois pas, je vais te donner la réponse ;

"Tsipora" femme de Moshé Rabbénou !

Eh oui, on voit ici qu'une femme a fait la mila à ses fils, et ce n'est pas interdit contrairement à ce que tu peux croire, aucun interdit n 'est stipulé dans notre sainte Thora, c 'est vrai que je n'en connais qu'une infime partie, mais si c'est ecrit alors donne moi où trouver la contreverse ! Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse Belle ame :

je suis pas non plus d accord avec se passage !!
je viens de le relire !!

"Sarah est la fille de l'oncle d'Avraham, disent certains commentateurs, d'autres disent que c'est sa demi soeur, d'ou le non mensonge d'Avraham quand ce dernier dit au pharaon que Sarah est sa soeur..."

En fait le pere d abraham, a eu un enfant avec la fille de son frere, donc ca niece !!!
ils ont eu une fille "Sarah".
ca explique pourquoi, il a pas menti devant pharaon, c ca demi soeur !!!

"Et c pas certains commentateur, ils sont tous d'accord, et c evidant !!!"

Pleins de bonne choses pour toi !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle ame :

Pour Tsipora, je t avoue mon ignorance !!
Je jetterai un coup d oeil.
Ca doit etre quand meme exeptionnel.
C a l homme de faire la mila !!
En plus je sais pas dire "Sandak" au feminin !!

Haim

Forums

partagez et débattez