La colère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis en train de lire dans ce moment 'Je me suis réveillé en colère' par Marek Halter......

Je le trouve trop bien ce bouquin.....

Maintenant...je poserai une question....Combien entre vous se réveille dans la colère? Et quel est l'importance de la colère chez les juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis donc si tu te reveilles en colere on peut dire que ta journee est pourrie.
je me leve tjrs du pied droit et me couche du pied gauche :), avec le sourire, en chantant meme.

dans la thora on nous dit qu il faut s eloigner des personnes colereuses, c dire qu elles ne sont pas trop appreciees.
moi je les fuis!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


dis donc si tu te reveilles en colere on peut dire que ta journee est pourrie.


*****Non, pas exactement....ca peut aussi être une journée où t'as pu utiliser la colère pour faire bouger des choses....et ceci, n'est pas toujours négatif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si je parlerais de colère ou de révolte. La colère est destructrice car incompréhensible aux yeux des autres, la révolte a toujours permis aux hommes d'avancer.

Ces derniers temps, je ne me suis pas réveillée en colère, j'ai pris une douche chaude, un bon petit déjeuner et enfilé des vêtements douillets, et la révolte m'a prise en découvrant tous ces sdf sur mon chemin, certains nappés de neige (morts ?), d'autres tapant dans la vinasse pour se réchauffer, les mains violettes. A part donner un peu d'argent ou appeler le SAMU social, qu'est-ce qu'on peut faire ? C'est là que la révolte est bonne si elle prend tout le monde au sortir de chez eux.

Chez les juifs, il est dit que la colère est aveugle donc mauvaise conseillère, il faut attendre qu'elle soit redescendue pour agir en pleine possession de ses moyens. Après des semaines de colère contre mon boss, suivies de semaines de révolte, beaucoup de choses graves ont été dites de part et d'autre. Résultat : un procès en diffamation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne me réveille quasiment jamais en colère. Sauf si je me prend le pend de mur en plein poire (je vis sous les toits) parce que levée trop vite ! :) là oui !!

Mais si je suis en colère, j'essaie de me calmer aussi sec. La colère n'amère rien de bon. Souvent les mots dépassent la pensée, les coups arrivent, les insultes, les cris, les larmes.... que l'on regrette plus tard....

Mais s'énerver de manière rationnelle ça c'est plus sain non ? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi suis en colere contre mes geniteurs qui m'ont mise au monde , dans ce monde de m..., et surtout ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi suis en colere contre mes geniteurs qui m'ont mise au monde , dans ce monde de m..., et surtout ici

..................°°°°°°°°°°°°°°

Et tu leur reproche chaque jour d'être là ? :)

Y a des tas de choses à faire dans ce monde de M...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en general je me leve de bonhumeur mais par contre je me m endore en colere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ces derniers temps, je ne me suis pas réveillée en colère, j'ai pris une douche chaude, un bon petit déjeuner et enfilé des vêtements douillets, et la révolte m'a prise en découvrant tous ces sdf sur mon chemin, certains nappés de neige (morts ?), d'autres tapant dans la vinasse pour se réchauffer, les mains violettes. A part donner un peu d'argent ou appeler le SAMU social, qu'est-ce qu'on peut faire ?



****Soyez optimiste les enfants! J'ai rencontré un sdf écossais qui refusait mon argent!! C'est peut être un signe positif, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa fau le dire au goy quil aprenne la tsedaka vien pas chiale sur la tete de mon peuple nou on saide va chiale sur la tete a ta mer les goy

Forums

partagez et débattez