La culture juive a survécu par miracle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Azul, Shalom...

Je pense que le communautarisme juif a été le facteur important pour la survie de sa culture millénaire qui par miracle tient encore sur ses 2 jambes...

L'Egypte qui a vu naitre une civilisation et une culture formidable est complètement détruit par le génocide culturel arabo-islamique. Les coptes non islamisés sont marginalisés à l'heure actuelle.

Les Imazighen aussi (Berbères) sont entrain d'assister à l'arabo-islamisation de leur culture.

L'ignorance tue et l'analphabetisation (voulu par les gouvernements arabes) des Berbères les soumet aux durs lois de la chameaucratie bédouine.

Les Arabes sont entrain de faire de l'Afrique du nord leur terrain de jeu et font couler les Berbères avec eux dans la médiocrité intellectuelle, sociale, économique...
Les Berbères restent malheureusement attachés à leur bourreau : "L'Islam".


Quelle est la solution selon vous pour combattre ce génocide culturel ?




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...se convertir a la chretiente occidentale et regarder la tele chaque soir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dévelopes stp.

:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus
"...se convertir a la chretiente occidentale figure toi que j'ai entendu dire que de nombreux "intouchables" indiens se convertissaient au christiannisme pour sortir du système caste... le christianisme peut donc avoir un effet libérateur ;-)
la télé je suis moins sûre ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah inimitable Sukkubus....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'etais ironique, tu auras compris...malheureusement, pour combattre un ennemi, il faut souvent se joindre a l'ennemi de ton ennemi...

je te donnes un exemple...au Quebec, a l'epoque ou la religion etait plus importante que la langue, les irlandais se mariais avec les quebecois, les mariages avec les anglais ne se faisait pas, et tu retrouves ainsi maintenant plusieurs noms irlandais (RYAN, Johnson, McSomething, etc..) portés par des gens qui ne parlent pas un mot d,anglais et qui sont hyper souverainistes...les indiens qui se sont allies aux francais contre les indiens qui se sont allies aux anglais sont devenus francophones, mais ils ont presque ete assimiles completement dans la population et la culture occidentale...

mon point...souvent, combattre une ideologie efficacement necessite des alliances, mais l'alliance peut souvent se retourner contre toi et t'assimiler encore plus facilement que ton premier ennemi. Sois simplement prudent...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emoboy...tu es en mode "missile tete chercheuse"? lol...bon un ptit bisou a mon missile favori.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus que viens tu combattre ici ?
viens tu te faire des amis ?
viens tu nous inonder de propos negationnistes pour nous insulter ?

c'Est dommage parce que

j'ai un super site pour toi, tu peut exprimer toute ta moquerie

un avocat qui gagne bien sa vie , selon moi tu devrai donner de ton temps et de tes efforts verbaux pour regler les problemes qu'il y a disons.... en Iran

tiens, ca t'a rien fait Zara Kazemi ?

pas besoin d'attendre chabat en Iran , on laisse mourir les gens a volonté !

hizbollah.org

on en parle de fond en comble ! du probleme juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La tele ca rend tout le monde content, pacifiste, ennuyant, ennuyé, amorphe...ca reagit a ta place la tele...tu vois les revoltes a la tele, les richesses a la tele, les gonzesses a la tele et tu n'en demandes pas plus, ca te suffit...c'est l'outil reve des dictateurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon je viens de me faire un nouvel ami avec ce scoubidou...

Forums

partagez et débattez